Aller au contenu
Site Communauté

Problème carte graphique non détectée


Shu_974

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà le titre peut paraître anodin voir rébarbatif mais je m'explique,

ayant procédé a un nettoyage (poussière) hier , j'ai donc ouvert et retirer des pièces pour les dépoussiérées correctement, mais voilà le hic, depuis que j'ai tout réinstaller , rebrancher, mon pc ne détecte plus ma carte graphique, je réinstalle le pilote NVIDIA et il me dit non compatible.

Quand je branche l'hdmi sur le port de la CG, aucune réaction , pourtant la CG tourne bel et bien correctement (vu des ventilo)

Config: Asus ROG G20-AJ // i5 4460 - GTX 750 - 8go DDR3 - 1 TO 5400 rpm

Je précise que ce pc est un 'pc kit' donc pas le choix d'enlever la carte graphique , mais ça n'était pas ma première fois.

 

Ce que j'ai essayé:  La débrancher/rebrancher (lol) , effacer TOUT ce qui était lié a NVIDIA puis réinstallé pareil non compatible , j'ai vérifier dans le bios et il me semble qu'il l'a détecte, et pour terminer, j'ai démarrer en mode sans echec et j'ai lancer DDU et là, mystère , il m'affiche bel et bien la carte dans l'interface DDU ( ce qu'il ne faisait pas SANS le mode sans echec) j'ai donc clean avec DDU, redémarrer et réinstallé le pilote et c'est toujours non compatible.

voilà j'espère avoir était suffisamment précis pour que vous puissiez m'aidez :D

Bonne soirée/journée et merci de m'avoir lu !

Modifié par Shu_974
Lien vers le commentaire

bonjour @Shu_974

je suppose que vous avez quand même un affichage pour pouvoir lire et dire que votre pc vous dit incompatible

vous avez tenter d'installer ce driver :

Version: 431.60  WHQL
Date de réalisation: 2019.7.23
Système d’exploitation: Windows 10 64-bit
Langue: Français
Taille: 541.39 MB

 

si oui il faudrait peut être aller voir un moins récent...

tel que celui ci :

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/73813/fr

la 335

 

 

   
   
   
   
   
   
Lien vers le commentaire

Oui j'ai bien entendu l'affichage de la puce intégrée , mais bien inférieur à ce que j'ai besoin pour jouer 

J'ai essayer d'installer la version 335 mais idem , il me dit que ce n'est pas compatible , ci-joint un screen 1563889228-sans-titre.png

 

edit: j'ai essayé le second (418.91) , même erreur 

Modifié par Shu_974
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi quand je démarre en mode sans echec, et que je lance DisplayDriverUninstaller , il m'affiche bien ma GTX 750 de Nvidia ainsi que les options de désinstaller mes drivers, redémarrer ect 

Aussi, est-ce que ça pourrait être dû au fait qu'elle soit mal branchée ? (malgré que les ventilo tourne a plein régime :huh:

Modifié par Shu_974
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Shu_974 a dit :

Mais pourquoi quand je démarre en mode sans echec, et que je lance DisplayDriverUninstaller , il m'affiche bien ma GTX 750 de Nvidia ainsi que les options de désinstaller mes drivers, redémarrer ect 

il doit y avoir un problème d'incompatibilité avec la version 1903 de Windows.

il est pas tout jeune ce pc a ce que je peut voir car un I5 génération 4 c'est assez vieux.

votre installation de 1903 est assez récente

ce 03-07/2019

je supose que c'est depuis ce jours là que cela part un peut en cacahuète

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Shu_974 a dit :

Aussi, est-ce que ça pourrait être dû au fait qu'elle soit mal branchée ? (malgré que les ventilo tourne a plein régime :huh:

la gtx 750 vous ne sauriez pas l'inserer de travers ni a l'envers :

on parle bien de ceci  :

352919-zotac-gtx-750.jpg?width=695&heigh

ou similaire, donc vous ne sauriez pas la mettre dans le mauvais sens ou contraire.

ce qui peut arriver c'est que des impureté aie se loger dans le port de la CG ou elle s’insère ou alors avoir abimer les pin " broche " de la CG ou du port

Lien vers le commentaire

Haha oui il n'est plus tout jeune (2011/2012 de souvenir) , mais il fait encore bien le taf du coup ... :P

Pour ce qui est de windows:

effectivement, j'ai eu un souci sur un jeu (Aion), plein de crash a répétition et j'ai du mettre à jour mon windows pour corriger celà , et depuis ça j'ai eu une perte de FPS, pas considérable mais on la ressent , bref le jeu n'a plus était le même depuis mais il a fonctionner à nouveau, du coup fait avec..

Pour la CG:

Alors oui on parle bien de ceci (même config que l'image) et non , aucune possibilité d'inversion ou autre, il y'a un sens unique dans ce pc en kitmaxresdefault.jpg

Je comprends pas comment ça peut arriver, je l'ai démonter pour un nettoyage (1 fois / mois) et c'est bien la première fois qu'il me fait ça , sachant que à chaque fois que je le démonte, je dois réinstaller le pilote graphique qui se reset mais il se réinstalle très bien normalement, sauf cette fois-ci :/

Modifié par Shu_974
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Shu_974 a dit :

sachant que à chaque fois que je le démonte, je dois réinstaller le pilote graphique qui se reset mais il se réinstalle très bien normalement, sauf cette fois-ci :/

c'est normal.. car votre chipset graphique HD 4600 intégré a la CM prend le relais et le pouvoir.

je pense que vous n'avez rien abimé mais je pense aussi que les problèmes rencontré sont dû a 1903

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Et si c'était tout simplement un souci du pilote de Nvidia tout simplement ?
Le mode sans échec n'est pas sensé lancer de pilote additionnel, donc…

@Shu_974, as-tu testé sans pilote Nvidia ?

Salut à toi,

j'ai effectivement essayé en premier lieu de supprimer toutes traces de Nvidia puis rédemarrage mais ça n'a rien changé

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

je pense que vous n'avez rien abimé mais je pense aussi que les problèmes rencontré sont dû a 1903

j'allais y venir, étant donné que depuis le win1903 je n'ai plus de sauvegarde, (rip)

c'est donc mon ultime solution de réinstaller windows , quelle version me conseilleriez-vous pour évitez des conflits ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Shu_974 a dit :

c'est donc mon ultime solution de réinstaller windows , quelle version me conseilleriez-vous pour évitez des conflits ?

remettez celle que vous aviez et qui vous permettait de jouer au maximum de vos titres de jeux.

donc si avec la 1803 vous aviez la plupart de vos jeux qui fonctionnais bien remettez celle là.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Delta a dit :

remettez celle que vous aviez et qui vous permettait de jouer au maximum de vos titres de jeux.

donc si avec la 1803 vous aviez la plupart de vos jeux qui fonctionnais bien remettez celle là.

 

 

Bonjour @Shu_974 , Il y a eu un bug non corrigé avec la 1803 : impossibilité pour de nombreux PC de restaurer d'un point de restauration et des gros soucis au niveau partage réseau (je le sais j'ai eu droit aux problèmes sur mes appareil) Moi je dirais plutôt de choisir la 1809 mais Oct , le bug de la perte des fichiers https://www.tech2tech.fr/windows-10-1809-liste-des-problemes-connus/ ayant été corrigé .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Il y a eu un bug non corrigé avec la 1803 : impossibilité pour de nombreux PC de restaurer d'un point de restauration et des gros soucis au niveau partage réseau (je le sais j'ai eu droit aux problèmes sur mes appareil)

je crois que cela se pose quand même pas ce problème

citation du membre :

il y a une heure, Shu_974 a dit :

j'allais y venir, étant donné que depuis le win1903 je n'ai plus de sauvegarde, (rip)

de plus je n'ai pas indiquer de mettre 1803. C’était qu'un exemple ...

je lui ai juste dis : si les jeux fonctionnait tous bien avec 1803 c'est de la remettre.

cela pourrai très bien être 1703 - 1709 - 1901

 

Lien vers le commentaire

Ah ok .….parce que la 1803 franchement pour moi c'était la pire , un vrai soulagement de passer à la 1809 :risitas-sueur:

Rends toi compte ; au lieu de créer un point de restauration (ce qui est simple et rapide) il fallait créer des images systèmes à intervalles rapprochés pour ne pas risquer la reinstall au moindre soucis :omg:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Rends toi compte ; au lieu de créer un point de restauration (ce qui est simple et rapide) il fallait créer des images systèmes à intervalles rapprochés pour ne pas risquer la reinstall au moindre soucis :omg:

c'est ça le métier de l'informatique ...

si tu pense qu'en clientèle ou en entreprise il joue uniquement a faire des points de restauration ...

j'ai déjà été chez un client et j'ai vu les registres DVD et autre Iomega une vraie salle d'archive...

d’ailleurs au archive du tunnel ou j'étais il n'y avais que cela

fameuse diskette + sont lecteur iomega :

s-l640.jpg

materiel-informatique-vieux-disque-de-st

le bruit de cet engin un enfer on entendait bien les grouincement :goodguygreg:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, 

Je prends la conversation en route, mais je te conseille d'essayer avec une autre carte graphique si tu en as la possibilité (un ami ou une personne qui aurait un ancien PC qui ne se sert plus... Peu importe !). Si ça la détecte... Je pense que ta carte a rendu l'âme !

Si elle commençait déjà à crash ou faire des artefacts... Ce n'était pas bon signe. Changer la pâte thermique du GPU peut lui faire du bien si tu arrives à la faire refonctionner d'ailleurs !

La carte apparaît en mode sans échec car de mémoire, tous les anciens pilotes apparaissent en mode sans échec, peu importe que la carte soit encore présente... Ou pas.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Azrahel a dit :

mais je te conseille d'essayer avec une autre carte graphique si tu en as la possibilité (un ami ou une personne qui aurait un ancien PC qui ne se sert plus... Peu importe !). Si ça la détecte... Je pense que ta carte a rendu l'âme !

Bonne idée, j'aurais pas dit mieux !

Il y a 4 heures, Azrahel a dit :

La carte apparaît en mode sans échec car de mémoire, tous les anciens pilotes apparaissent en mode sans échec, peu importe que la carte soit encore présente... Ou pas.

Tout à fait, DDU ne fait que désinstaller (très proprement, certes), il recherche dans les dossiers d'installations tous les pilotes qui s'y trouvent, mais il n'en sait rien s'il y a une carte graphique ou pas, il s'en fout, lui, il désinstalle les pilotes, point barre.

D'ailleurs, même en mode normal, il te les désinstallerait de la même façon ! ! !

Mon avis également, c'est que ta CG est morte, dsl....Si elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, c'est mal barré....

Il y a 9 heures, Delta a dit :

il est pas tout jeune ce pc a ce que je peut voir car un I5 génération 4 c'est assez vieux.

Mais dis donc, toi, je ne te permets pas ! ! ! 

Mon PC est bien plus ancien (I5 2500k/gtx 460), et la 1903 et même les versions insider tournent très bien...

Non mais....

:c_wtf:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, philbisca a dit :

Mon PC est bien plus ancien (I5 2500k/gtx 460), et la 1903 et même les versions insider tournent très bien...

Non mais.... 

cela m’étonne au vu de ton expérience que tu ne sais pas qu'un pc n'est pas l'autre...

cela ne sera pas la première fois sur le forum que des pc n'accepte pas x ou y version...

:c_tongue:

puis changer de CG cela n'est pas encore a l'ordre du jours... elle allait très bien avant, elle a commencer avec la version 1903.

je persiste qu'il repasse a la version de quand elle allait bien et tout rentrera dans l'ordre ... si il y a toujours un problème il sera temps de la viré

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

cela m’étonne au vu de ton expérience que tu ne sais pas qu'un pc n'est pas l'autre...

cela ne sera pas la première fois sur le forum que des pc n'accepte pas x ou y version...

 

Non, mais je déconnais, là, mon grand, c'était pour te faire un petit coucou....

il y a 5 minutes, Delta a dit :

je persiste qu'il repasse a la version de quand elle allait bien et tout rentrera dans l'ordre ... si il y a toujours un problème il sera temps de la viré

Quand au souci de notre ami @Shu_974, il ne dit pas que c'est depuis qu'il a installé la 1903, mais simplement lorsque qu'il a rebranché son PC à la suite d'un dépoussiérage....

Qui sait, peut être que la CG a pris un coup d'électricité statique, ou que sais je...?

Modifié par philbisca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, philbisca a dit :

Qui sait, peut être que la CG a pris un coup d'électricité statique, ou que sais je...?

tout est possible j'ai même mentionner le risque d'avoir abimer les broche de la CM ou s’insère la CG. Cela arrive a force de la débrocher et re brocher...

il y a 2 minutes, philbisca a dit :

Non, mais je déconnais, là, mon grand, c'était pour te faire un petit coucou...

non mais aucun soucis ... je te charrie un peut aussi car je me doute que tu as des années de vol et expérience derrière et donc bon... pertinente aussi tes interventions :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

j'ai même mentionner le risque d'avoir abimer les broche

Oui, aussi, ceci dit, le gars qui dépoussière à fond son PC une fois par mois, moi, je dis respect ! ! ! !

Mais bon, pour le coup, ça me rassure de ne pas le faire aussi souvent....

:c_satisfied:

il y a 7 minutes, Delta a dit :

tu as des années de vol

Eh oh ! je suis pas une antiquité non plus, hein ! ! !

:c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...