Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Envoyer ou répondre à des SMS depuis son PC


MiyaM

Messages recommandés

J’ai cherché un outil pour envoyer des sms depuis mon PC surtout quand je suis scotché devant le PC. J’ai trouvé deux outils utiles pour envoyer les SMS depuis son PC. Si vous êtes sous Android, vous pouvez essayer les deux programmes afin d’envoyer ou répondre à des messages depuis votre PC.

1. ApowerMirror

C’est un programme de mise en miroir de votre appareil iOS/Android sur le PC et la TV. De plus, vous pouvez utiliser sa fonctionnalité pour contrôler le smartphone depuis le PC afin d’envoyer les sms avec la souris et le clavier. Voici comment faire :

  • Téléchargez le programme sur PC et Android.
  • Activez le débogage USB sur votre Android.
  • Connectez votre Android avec le programme via USB.
  • Cliquez sur « Toujours autoriser sur cet ordinateur » puis sur « OK » sur Android
  • Cliquez sur « Commencer » sur PC.
  • L’écran de votre Android sera affiché sur PC.
  • Vous pouvez envoyer des sms depuis le PC via la souris et le clavier. 

2. AirDroid

C’est une application Android gratuit pour envoyer des sms depuis votre ordinateur, il vous permet également d’effectuer des appels, d’optimiser la vitesse de votre smartphone et d’échanger des fichiers entre le smartphone et PC via Wi-Fi. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel sur PC.

  • Téléchargez l’application sur Android depuis Google Play.
  • Créez un compte sur AirDroid depuis Android.
  • Allez sur le site.
  • Entrez vos identifiants sur le site ou simplement scannez le code QR affiché sur le PC depuis Android.
  • Une fois la connexion établie, cliquez sur « Messages » sur PC afin d’envoyer des sms depuis le PC.
Modifié par MiyaM
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

merci, mais il ne faudrait pas non plus oublier le fonction native de Google, seule condition, c'est d'installer et d'utiliser l'application "messages" par défaut sur son tel, et ensuite, ouvrir un onglet sur son navigateur à cette adresse :

https://messages.google.com/web/authentication?redirected=true

à noter qu'on peut également envoyer/recevoir des MMS, ce que ne permet pas Airdroïd, par exemple...

Et puis il y a aussi l'application "votre téléphone" installée d'origine sur votre pc et il faut installer sur le tel l'application liant les deux : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.appmanager&hl=fr

Cette dernière permet aussi le mirroring (compatible avec un petit nombre d'appareil pour le moment, et nécessite un bluetooth de dernière génération).

Ma préférence va plus vers la solution google plus aboutie et stable...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça fait un bail que j'ai celle là ; je crois que j'avais vu ça chez Korben (pas sur ) 

Moi, j'utilisais Airdroid, mais avec un téléphone Huawei, c'était pas compatible, les sms envoyés depuis le pc ne s'enregistraient pas sur le tel, j'ai donc testé Pushbullet aussi, mais ça n'avait rien changé non plus, et est arrivée la solution Google, que j'ai testé et adopté immédiatement...

D'ailleurs, j'y pense, l'appli "Votre Téléphone" de Windows a le même souci, avec les huawei, les sms envoyés depuis le PC ne se synchronisent pas sur le tel non plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, philbisca a dit :

Moi, j'utilisais Airdroid, mais avec un téléphone Huawei, c'était pas compatible, les sms envoyés depuis le pc ne s'enregistraient pas sur le tel, j'ai donc testé Pushbullet aussi, mais ça n'avait rien changé non plus, et est arrivée la solution Google, que j'ai testé et adopté immédiatement...

D'ailleurs, j'y pense, l'appli "Votre Téléphone" de Windows a le même souci, avec les huawei, les sms envoyés depuis le PC ne se synchronisent pas sur le tel non plus...

Vous pouvez essayer la première méthode ApowerMirror.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MiyaM a dit :

Vous pouvez essayer la première méthode ApowerMirror.

Bah dans la mesure où j'ai trouvé la solution qui me convient parfaitement, et que j'en ai déjà essayé d'autres sans succès, je ne vois pas pourquoi je le ferais...?

Mais merci pour la suggestion.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, philbisca a dit :

un téléphone Huawei

Tu as vu le bazar avec Huawei et google :wacko: au sujet des accords que les USA veulent voir appliquer à la Chine https://www.neozone.org/innovation/huawei-vs-google-quelles-consequences-pour-les-utilisateurs/ , du coup ça sera avec des applis différentes (autant dire qu'on aura autant d'espionnage qu'avec les USA) c'est l'occasion de tester d'autres choses sur son tel . Voir avec @Mreve :biggrin: 

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Astuce] Envoyer ou répondre à des Messages depuis son PC
  • Le Crabe a changé le titre pour [Astuce] Envoyer ou répondre à des SMS depuis son PC
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...