Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC Fixe gamer


Messages recommandés

tu sais @Delta je dis pas cela pour t'embêter, je me base juste sur les calculs d'un fabricant d'alimentation ou sur des modèles de PC comme chez m*tériel.net avec des configs  plus costaudes que celle-là avec des alim de 750w...

les 850w ne me dérangent pas c'était plutôt quand je vois les 1000w que ça me gène.
le rendement optimal des alim est entre 50 et 80%, sur une config avec une conso moyenne de 450w une alim 1000w est inutile.

pour re-détendre l'atmosphère, entre une voiture de 200cv qui roule tout le temps en sous régime et une de 100cv qui roule dans le couple laquelle des 2 va tenir le plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, sgeg a dit :

des modèles de PC comme chez m*tériel.net avec des configs  plus costaudes que celle-là avec des alim de 750w...

ouai je ne citerai pas mes sources mais sache que pour la plupart des magasins et vendeur de pc déjà construit il font pas trop attention a certains élément.

pour rester compétitif face à la concurrence et proposer par exemple un I9 ou Ryzen dernière génération et vendre et donc vivre et faire vivre leur employé il sont bien obliger de bradé sur une qualité ou l'autre et souvent c'est l'alim qui encaisse le coup.

donc se basé sur ce que les vendeurs vendent sur leur pc est une erreur..

je bosse dans le milieu je sais donc a quoi s'attendre

pour l'exemple même une 350 W fera démarrer le système etc. C'est lors des X mois prochains que les ennuis commenceront.

sur tout mes pc je surdimensionne les alim c'est pas d'hier que je le fait et toute mes config tourne du tonnerre.

sur les x config que j'ai fait en MP et en public ici elle sont toute surdimensionner et aucun membre s'en ai plaint..

 

maintenant c'est clair que 10 pers crée 10 config elle seront toujours différente...

si la personne me demande qu'est ce qu'elle dois faire bah elle sais ma réponse..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ! :c_sunglasses:

Désolé de revenir un peu tard, mais étant donné que je n'ai pas grand chose à faire ces derniers temps, je regarde un peu des demande de configurations sur des forums en tout genre. Plusieurs fois j'ai vu qu'il était conseillé d'attendre les nouveaux Ryzen qui sont sorti ce mois-ci. 

J'avais orienté @Delta sur Intel au début de ma demande car je ne connaissais pas du tout les processeurs AMD. Actuellement je commence à me demander si cela ne serai pas mieux de regarder du côté d'AMD (si j'ai bien compris c'est moins cher, ce qui me permettrait de prendre une meilleure CG). Je me trompe peut-être mais j'aimerai des avis.

Et je n'ai pas encore d'écran, j'ai crû également comprendre que l'écran doit être choisis par rapport à la carte graphique (ou l'inverse, je suis pas sur d'avoir compris :c_embarrassed:). Du coup si quelqu'un s'y connais en écran et peut me renseigner sa m'arrangerai beaucoup.

Merci d'avance. :c_lol:

Lien vers le commentaire

Salut @OhT'asRie, ça vas ?

Alors pour répondre, en effet de ce que j'ai vue, les Ryzen 3000 vont tout éclater ^^.
Les bench sont très prometteurs. Mais attention à la sortie ça vas piquer ^^.

AMD est un très bon compromis, mon Ryzen 2700X est très efficace par exemple ^^.

Peux tu me rappeler ton budget ?

Pour l'écran, je te dirais en fonction du budget, mais je conseil iiyama, ils sont vraiment pas mal ^^

Lien vers le commentaire

Je préférerai silencieux en effet, après s'il fais un peu de bruit c'est pas bien grave j'ai un bon casque/micro qui isole bien (le Hyper X Cloud 2 si sa intéresse quelqu'un). 

Et le boitier j'avais regardé et celui m'intéressais pas mal https://www.ldlc.com/fiche/PB00252711.html

Et merci à toi de m'aider. :c_lol:

Edit : et si tu peux avoir le montage en plus de compris ça m'arrangerai, je sais monter des pc mais là j'ai envie que sa soit vraiment propre quitte à devoir rajouter un peu. 

Modifié par OhT'asRie
Oublie
Lien vers le commentaire
AMD Ryzen 7 2700X Gold Edition 319€94
Be Quiet Shadow Rock SLIM 49€95
Gigabyte B450 AORUS PRO 135€75
G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 99€95
EVGA GeForce RTX 2060 SUPER XC 499€94
Corsair Force MP510 - 240 Go 61€94
Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo 47€95
Cooler Master Masterbox MB520 TG RGB - Noir 74€95
Seasonic FOCUS Plus 550 Gold 89€95
  total
  1380€12

je sais, ce n'est pas le boitier que tu à vu ^^
Mais sur le site que j'ai utilisé il n'y est pas.

ATTENTION dans le prix il n'y à pas le montage ni W10 ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, OhT'asRie a dit :

Ça me semble pas mal du tout. :c_magic: 

normal c'est moi qui le propose XD ><

il y a 2 minutes, OhT'asRie a dit :

Tu as utilisé quel site ? 

matiériel.net mais là je te le refais chez LDLC ^^

il y a 3 minutes, OhT'asRie a dit :

Pour le montage je dois compter 50€ de plus environ ?

à peux prêt ^^

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Merci à toi, l'achat sera pour Octobre / Novembre, avec un peu de chance les prix auront un petit peu baissé, même si cela rentre dans mon budget, c'est toujours bien si y a des promos ou des baisses de prix. :tongue:

Mais je pense qu'avec un PC comme ça je suis parti pour de longues sessions de jeu (heureusement que je viens de finir mes études sinon y aurait eu une solide chute au niveau des notes :ph34r:).

Je reviendrai vous montrer la bête quand je l'aurai reçu. :fist-pump-baby:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, OhT'asRie a dit :

Et avec cette config je peux faire tourner en 2K ? J'avoue que j'ai toujours eu des écrans 720p grand maximum du coup je sais pas forcément ce que ça donne, mais je sens que ça va me changer. :c_magic:

Oui sans souci ^^
tu pourrais même afficher du 4K en 60htz avec ce que cette conf ^^

Lien vers le commentaire

@OhT'asRie , Bienvenue au club des paumés de l'ADSL , la fibre est déployée et je me tâte pour passer chez Orange (le seul qui ne fait pas croire à ses clients qu'il installe de la fibre FFTH alors qu'il reste du coaxial en cuivre )

J'en profite pour mettre en garde ceux qui se font installer de la FFTB ; le câble coaxial n'est pas soutenu par le FAI puisqu'abonnement fibre (discussion avec des techniciens) donc si un pb survient personne ne vient réparer : à vérifier mais ça calme .

Ca voudrait dire qu'en cas de soucis sur ce cable personne n'est responsable puisque c'est un ancien matériel Orange soutenu en cas d'abonnement ADSL mais pas dans le cas de la fibre (sauf si on est chez Orange je pense puisque c'est à eux) 

Si quelqu'un/une a des précisions/démentis à apporter là dessus….

il y a 52 minutes, safami a dit :

ha ça ... m'en parle pas, je déménage bientôt et adieux la fibre ......

mon pc gamer vas plus des masse servir :c_crying:

Ah tu vas loin ? Moi qui compte y emménager dès que j'ai vendu ….

@safami tu préfères proposer du AMD au lieu du INTEL ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ah tu vas loin ? Moi qui compte y emménager dès que j'ai vendu ….

je vais sur perpignan.

il y a une heure, calisto06 a dit :

tu préfères proposer du AMD au lieu du INTEL ? 

Avec les nouveaux ryzen 3000 oui clairement

pour info, et les prix on pas baissé encore XD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...