Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer un article en PDF


mujos
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais bien " récupérer " les articles du  " lecrabeinfo " qui m'intéressent  en PDF.

Malheureusement, après plusieurs tentatives via plusieurs façons, le résultat n'y est pas !  Je suis sous Firefox, j'ai essayé avec l'extension de Firefox, mais ça fonctionne pas bien, il manque à chaque fois les tableaux des tutos...

J'ai testé aussi  à l'aide de la commande - Fichier==>imprimer==>, je choisis une imprimante PDF mais le résultat n'est pas bon non plus !

( Je sais que certains sites ont une commande intégrée via leurs sujets afin de convertir le sujet en PDF mais LeCrabe n'a pas cela!  :sad: )

Auriez-vous une solution à me soumettre ?   En vous remerciant déjà d'avance, je vous souhaite un bon dimanche !

Mujos.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mujos a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais bien " récupérer " les articles du  " lecrabeinfo " qui m'intéressent  en PDF.

Malheureusement, après plusieurs tentatives via plusieurs façons, le résultat n'y est pas !  Je suis sous Firefox, j'ai essayé avec l'extension de Firefox, mais ça fonctionne pas bien, il manque à chaque fois les tableaux des tutos...

J'ai testé aussi  à l'aide de la commande - Fichier==>imprimer==>, je choisis une imprimante PDF mais le résultat n'est pas bon non plus !

( Je sais que certains sites ont une commande intégrée via leurs sujets afin de convertir le sujet en PDF mais LeCrabe n'a pas cela!  :sad: )

Auriez-vous une solution à me soumettre ?   En vous remerciant déjà d'avance, je vous souhaite un bon dimanche !

Mujos.

bonjour,

il serai bon de faire un MP à l'administrateur du site qui est @Le Crabe et en demander l'autorisation et ou qu'il vous aiguille.

 

Lien vers le commentaire

Salut @mujos,

En utilisant Google, tu peux imprimer un “pdf” avec le clic-droit sur l’article de ton choix.

Mais tu dois descendre jusqu’en bas de l’article avant de faire ton clic-droit, sinon, il manquera des parties du tutoriel.

gEERD.png

Ensuite, tu sélectionnes le nombre de pages désirées.

kjjLZ.png

Voilà ! C’est tout !

P.S.: En utilisant Firefox, il manque toujours des sections.

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Grand merci Yves B,

J'ai suivi tes conseils, mais sous Google Chrome, c'est OK quand on sélectionne toutes les pages !

J'ai fait le test en choisissant 28 pages ( au lieu des 30 la totalité de cet article ), alors il manque des sections et certains cadres se mettent en " liens ".

Je te joins les 2 tests ainsi tu verras la différence...En tous cas, merci pour cette belle " avancée ".

A+ 

Utiliser Bitwarden, le gestionnaire de mots de passe gratuit et open source 28P– Le Crabe Info.pdf Utiliser Bitwarden, le gestionnaire de mots de passe gratuit et open source – Le Crabe Info.pdf

Lien vers le commentaire

Yop là,

je voudrais pas faire le chien de garde, mais bon une simple demande a l'administrateur de ce site et forum et il vous la donnera surement sous explication et le but de vouloir un article.

et puis, l'admin je suis sûr il a toute les copies et pourra vous les fournir sans devoir passer par des astuces abracadabrant.

j'ai déjà fait des demandes a des admin et j'ai toujours reçus des réponses positive après avoir expliquer le but de ma demande. Résultat, avoir et ce que je demandait et sans devoir rusé ou faire des manip et les fichiers bien entendu 100 % complet

Bonus : j'ai même reçu des informations supplémentaire en cadeau qui n'apparaissait pas dans les tuto ou fiche que je voulais prendre.

Après cela, je dis rien c'est chacun vois comme il veut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Yves B.,

Merci beaucoup ! En effet il ne manque rien !  peut-être un problème lié à mon pc ? !

@Delta,

Tu as raison, c'est ce que j'ai fait mais il ne m'a pas encore répondu !  ( normal, Lecrabe n'est pas assis en train de nous attendre... )

@calisto06,

Habituellement, je travaille pas avec Edge, mais je vais m'empresser de tester !  Peut-être une bonne idée, si ça fonctionne, je reviens vous le dire !   Merci !

Merci pour la proposition et bon dimanche à vous tous ! :smile:

Modifié par mujos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @mujos,

Tu n'es pas le premier à me faire la demande, il faut vraiment que je m'occupe de cette fonctionnalité. :sarkozy-perplexe:

En effet, l'impression d'un article (vers une imprimante ou un fichier) est mauvaise, il faut que je crée une feuille de style spéciale pour l'impression.

J'en profiterai aussi pour mettre un bouton "Télécharger en PDF".

Je note ça, ce sera sûrement pour chantier en développement sur le site :c_wink:

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

J'utilise l'imprimante virtuelle de Windows 10 qui permet de générer un PDF. Le hic, c'est que ça imprime toute la page, du coup, je fais le tri avec l'extension (Firefox ou Chrome) Print Edit WE , qui a aussi l'avantage de résoudre le souci de coupure des pages (Tools - Fix page breaks).

@Le Crabe À mon humble avis, le plus gros du boulot, ce serait de faire un fichier CSS pour l'impression.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le Crabe a dit :

J'y travaille en ce moment même !
Sur Chrome l'aperçu avant impression est bon mais bizarrement sur Firefox il y a des petits problèmes :kermit:

Les position: absolute, les float et les height sur le body empêchent d'imprimer au-delà de la 1ère page. Je ne sais pas si c'est ça ton souci…

Edit : et puis il y a aussi le lazy-load qui empêche d'imprimer les images.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

@Le poissonClown,

Merci de t'avoir penché sur le problème,

Attendons, Lecrabe  cherche une solution suite à plusieurs demandes, laissons-lui le temps...

PS: même sous Chrome il y a des petits problèmes !

Modifié par mujos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le site a été mis à jour avec une nouvelle feuille de style CSS spéciale impression !

Voilà ce que ça donne :

image.png

Pour les images en lazy-load qui ne s'affichent pas lors de l'impression, vous devez cliquer sur le bouton "Imprimer" en bas de la page, rubrique "Partagez cet article" :

image.png

Lorsque vous cliquez dessus, il y a une petite fonction JS qui charge toutes les images de la page puis qui lance l'impression.

En espérant que cela vous plaise :c_satisfied:

Vous pouvez aussi lancer l'impression dans un fichier PDF normalement (c'est l'OS qui gère ça).

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Super ! :c_magic:

Par contre, je viens de tester sous Firefox, et je n'ai pas toutes les images (effet du lazy-load, je pense).

Donc faites bien défiler toute la page avant de lancer l'impression. :c_wink:

Et si tu cliques sur le bouton Imprimer et que tu lances l'impression après ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le Crabe a dit :

Et si tu cliques sur le bouton Imprimer et que tu lances l'impression après ?

Étant donné que je dois faire défiler la page pour cliquer sur le bouton, seules les images de grande taille ne sont pas prises en compte. Mais si je la fais défiler lentement, tout se charge, donc ça va.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

Étant donné que je dois faire défiler la page pour cliquer sur le bouton, seules les images de grande taille ne sont pas prises en compte. Mais si je la fais défiler lentement, tout se charge, donc ça va.

Je confirme ! :smile:

De toute façon, avant de télécharger le PDF, nous prenons le temps de lire l’article... non ?!???

Moi, en tout cas, c’est oui ! :smile:

A+ :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Merci à VOUS TOUS !

Merci en particulier au " chef "qui , comme il l'avait promis , s'est très bien occupé de l' "affaire "...

Pour moi, ça fonctionne très bien sous Chrome, mais pas sous Firefox ( pages en blanc ).

Comme à dit Le Poisson Clown, faut bien faire défiler l'entièreté de l'article !.

-  Encore Merci et vive cet excellent site !!

PS; si vous voulez, vous pouvez mettre " RESOLU " .

A bientôt et...gardez la forme !!

Mujos.

 

Modifié par mujos
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...