Aller au contenu
Site Communauté

Copier coller impossible en réseau depuis la maj 1903


Romain61

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour 1903 de windows 10 je ne peux plus utiliser la fonction copier coller sur un dossier partagé d'un autre pc de mon réseau privé .Je peux toujours copier coller un fichier depuis n'importe quel répertoire ou dossier sur mon PC mais si je veux transférer un dossier,un fichier quelconque sur un autre PC par l'intermédiaire du réseau , dans le menu déroulant je peux sélectionner un dossier avec la commande copier mais lorsque je vais sur un répertoire partagé d'un autre PC, la fonction coller est absente du menu déroulant.Je précise qu'avant la mise à jour 1903 tout fonctionnait normalement .Tous mes pilotes sont à jour et tous les dossiers partagés sont configurés en lecture écriture

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Le Crabe a dit :

Salut @Romain61,

Peut-être un problème de droits suite à la mise à jour, l'utilisateur a l'air de n'avoir plus les droits en écriture sur le dossier partagé.

Sur le PC qui contient le dossier partagé, départage le dossier puis repartage-le avec ton réseau local, ça pourrait réinitialiser les droits d'accès.

Bonjour ,
 
Merci pour ta réponse ,je crois l'avoir précisé dans mon message sur le site , chaque dossier partagé sur mes deux PC et mon portable est configuré avec lecture écriture pour tout le monde et l'administrateur de chaque PC .
Mes 3 PC sont en windows10 v1903 .
J'ai recontrôlé plusieurs fois à ce niveau et je ne trouve rien d'anormal .Le plus incompréhensible c'est que entre mes deux PC de bureau , c'est à dire le mien et celui de ma femme , seul le mien rencontre ce problème .Avec celui de ma femme je peux copier coller sans problème sur le réseau.
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, calisto06 a dit :

Peux tu vérifier les fichier système dans un premier temps sur  ton appareil https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Ensuite regarde ici  http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063 pour vérifier deux ou trois choses sur le partage réseau .

Bonjour,

Je vais sans doute passer pour quelqu'un de <chiant > mais si je suis venu sur ce forum c'est parce que j'ai épuisé tous les contrôles possibles .Je possède depuis longtemps déjà un ensemble d'outils en anglais qui s'appelle : Reset Windows Update Tool : Il y a  18 outils dont ceux que vous me conseiller et à ce jour je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est que la fonction coller à disparu dans le menu quand je veux faire un copier coller en réseau.

Pour être certain que j'avais pas des visions , j'ai restauré une image de windows  10 de la mi mai 2019 et la fonction coller est revenue .J'ai donc refait les mises à jour jusqu'à l'avertissement par windows update que la nouvelle version 1903 pouvait être téléchargée et installée et avant de commencer le téléchargement après de multiples essais la fonction coller était active en réseau.

Je suis à nouveau passé sous windows 1903 et plus de fonction coller en réseau .La version actuelle sur mon pc je l'ai contrôlé dans tous les sens avec mon ensemble d'outils ,il n'y a rien d'anormal, aucun fichier corrompu ,intégrité de l'image correct .J'ai nettoyé avec cet ensemble d'outils ,la base de registre , j'ai supprimé les fichiers temporaires , j'ai utilisé tous les outils qui pouvaient me permettre de trouver un problème, rien tout est normal , windows 10 tourne correctement ,le seul bémol cette fonction coller en réseau.C'est pourquoi je soupçonne cette mise à jour 1903

 Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, calisto06 a dit :

Peux tu vérifier les fichier système dans un premier temps sur  ton appareil https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Ensuite regarde ici  http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063 pour vérifier deux ou trois choses sur le partage réseau .

J'ai aussi vérifié le partage réseau en m'inspirant du 2ème lien , tout est normal.

Lien vers le commentaire

 

Bon c'est dommage que tu ais restauré aussi vite l'IS 1809 je ne vais pas te demander de refaire des tests puisque tu n'a probablement pas envie de refaire la mise à jour .

La difficulté pour nous helpeurs c'est qu'on ne sait pas forcément ce qui a été tenté avant le post du demandeur donc on donne des pistes connues 

Sinon on aurait pu voir si avec un deuxième compte admin sur ton PC la fonction était normale (remarque que si tu n'as qu'un seul compte administrateur je te conseille vivement d'en créer un même si tu ne t'en sers pas journellement : un local , un connecté au minimum pour éviter d'être bloqué en cas de soucis )

ou bien effectuer une réparation par mise à niveau sans perte de données (tu réinstalle w10 par dessus lui même en cliquant sur le setup.exe de l'iso de la version installée) 

il y a 22 minutes, Romain61 a dit :

J'ai nettoyé avec cet ensemble d'outils ,la base de registre

Ca par contre il faut être prudent avec les outils de nettoyage de base de registre ex https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html#CCleaner_06

Normalement le nettoyage de disque doit suffire (attention en 1809 à bien décocher le dossier Téléchargement qui est coché par défaut sinon ça te supprime ce qui est dedans …..franchement sympa comme initiative d'avoir mis ce dossier coché dans les options du nettoyage de disque :angry:)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

 

Bon c'est dommage que tu ais restauré aussi vite l'IS 1809 je ne vais pas te demander de refaire des tests puisque tu n'a probablement pas envie de refaire la mise à jour .

La difficulté pour nous helpeurs c'est qu'on ne sait pas forcément ce qui a été tenté avant le post du demandeur donc on donne des pistes connues 

Sinon on aurait pu voir si avec un deuxième compte admin sur ton PC la fonction était normale (remarque que si tu n'as qu'un seul compte administrateur je te conseille vivement d'en créer un même si tu ne t'en sers pas journellement : un local , un connecté au minimum pour éviter d'être bloqué en cas de soucis )

ou bien effectuer une réparation par mise à niveau sans perte de données (tu réinstalle w10 par dessus lui même en cliquant sur le setup.exe de l'iso de la version installée) 

Ca par contre il faut être prudent avec les outils de nettoyage de base de registre ex https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html#CCleaner_06

Normalement le nettoyage de disque doit suffire (attention en 1809 à bien décocher le dossier Téléchargement qui est coché par défaut sinon ça te supprime ce qui est dedans …..franchement sympa comme initiative d'avoir mis ce dossier coché dans les options du nettoyage de disque :angry:)

Bonsoir,

Merci pour ces explications, oui j'ai profité du fait que je conserve toujours une image récente de mon système d'exploitation pour en avoir le coeur net car je soupçonnais cette mise à jour 1903 et d'après ce que j'ai pu constater la perte de la fonction coller en réseau vient bien de cette mise à jour car lorsque j'ai restauré mon image la fonction coller était de nouveau effective.

Pour l'instant je vais pas réinstaller mon système windows 10même par dessus. J'ai supprimé définitivement le réseau entre mes deux Pc et mon portable car il faut bien le reconnaitre le réseau chez Microsoft et donc sur Windows 10 c'est pas le pied .D'une journée sur l'autre les Pc en réseau sont visibles ou la moitié ne le sont pas , c'est un peu trop merdique le réseau de Windows 10 maintenant .Lorsque je voudrais passer des fichiers sur un autre pc je le ferai avec une clé USB .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...