Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir, Windows ne démarre plus :(


vanessaf

Messages recommandés

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Je reviens sur ces profils perdus : il y a des utilitaires pour sauvegarder les profils de certains navigateurs et logiciels

Bah....?

Et ça ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

Lien vers le commentaire

Merci pour votre aide.

Étant occupée par ailleurs, je n'ai pas encore terminé de tout sauvegardé :p

@philbisca merci pour le lien Firefox, je me souviens avoir effectivement fait cette sauvegarde de profil il y a quelques mois. Cependant les fichiers sont dans un dossier caché et je n'y ai donc pas accès avec l'astuce Notepad...

@calisto06 comment est-ce que je fais pour lancer le logiciel pour les profils navigateurs ? Je dois passer par l'invite de commandes pour le lancer et il s'ouvrira alors comme notepad ?

Je suis un peu familiaire des lignes de codes mais j'avoue ne jamais avoir lancé de logiciel portable sans système d'exploitation :p

Merci en tout cas encore pour votre aide et vos recherches. Surtout que celles-ci j'aurais pu les faire moi-même... Mais c'est vrai que ça fait 5 jours que je suis sur ce problème d'ordi et que faire les recherches soient sur mon téléphone, soit en empruntant l'ordinateur de ma mère est fastidieux.

Merci encore.

Bon après, des mots de passe ça se réinitialise mais c'est vrai que j'avais aussi des URL en favoris, donc...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, vanessaf a dit :

@philbisca merci pour le lien Firefox, je me souviens avoir effectivement fait cette sauvegarde de profil il y a quelques mois. Cependant les fichiers sont dans un dossier caché et je n'y ai donc pas accès avec l'astuce Notepad...

Bah en fait, pour moi, la manipulation serait de copier ce dossier quelque part (à condition bien entendu que tu aies accès aux données de ton disque dur), et lorsque tout sera rentré dans l'ordre, que tu aura réinstallé Windows et Firefox, il suffira de coller ces données dans le dossier de profil du nouveau firefox et tu retrouvera donc tout (marques pages, mots de passes, historiques etc).

J'avoue que je n'ai jamais effectué cette manipulation puisque moi, je synchronise tout avec Sync (ce que je t'invite à faire au plus vite d'ailleurs....) en revanche, comme expliqué dans ce post, je jongle entre plusieurs versions de windows, et cette manip, je la pratique pour thunderbird, je pense que c'est exactement la même procédure...

Il y a 3 heures, vanessaf a dit :

je n'ai pas encore terminé de tout sauvegardé

Est ce que ça signifie que donc tu as réussi à accéder à tes photos films, etc sur ta partition Windows...?

De quelle manière, finalement...?

Lien vers le commentaire

@calisto, @philbisca a fait comme moi :p

C'est-a-dire que le paragraphe est très court par rapport au tuto. Et qu'au départ moi je me suis demandé ce que notepad venait faire là-dedans.

Je suppose que je peux également supprimer des dossiers de cette manière ?

Car j'ai effectivement pensé à copier le dossier entier contenant les dossiers cachés AppData. Le truc c'est que c'est mon dossier utilisateur avec le dossier dropbox qui est assez conséquent et que j'ai déjà copié séparément. Donc je pense supprimer ce dossier déjà copié et les autres peut-être. Et récupérer tout ce dossier utilisateur. Car hier, ça a buggué quand j'ai voulu tout copier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

En effet, je n'ai pas consulté le tuto du tout, même, mais à aucun moment donné sur CE post ici, @vanessaf nous a signalé qu'elle avait entrepris une quelconque sauvegarde...

D'où ma question.

En fait, pour tout dire, je ne sais pas du tout à quel stade elle en est, là ! ! !

Il serait peut être bon de faire un petit point, car là, je me mêle de ce sujet, mais je ne sais rien de l'avancée des travaux, finalement...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, philbisca a dit :

mais à aucun moment donné sur CE post ici, @vanessaf nous a signalé qu'elle avait entrepris une quelconque sauvegarde…

Mais on lui a indiqué qu'il fallait le faire p1 donc elle voit ce qu'elle peut effectuer .

 

Il y a 18 heures, vanessaf a dit :

les profils navigateurs ? Je dois passer par l'invite de commandes pour le lancer et il s'ouvrira alors comme notepad ?

Si tu as pris le zip du logiciel portable tu le dézippe dans un dossier et tu exécute l'application (exe) , dans options tu as la possibilité de changer la langue et d'autres options concernant les logiciels installés que tu peux sauvegarder  ,et tu as sélectionnez le logiciel dans la liste déroulante ; tu choisis ce que tu veux sauvegarder 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Non, non, je n'ai pas disparu mais la récupération de mes données perso a été longue.
Et ensuite je n'ai pas eu trop de temps et je voulais vérifier que j'avais bien tout récupéré.
J'ai également réussi à récupérer les fichiers du Dossier AppData\Roaming pour Firefox, Thunderbird et d'autres logiciels je suppose.

En ce qui concerne les clefs produits, à part Windows je n'avais que des logiciels sans licence ou bien cra****

Du coup, je comptais me lancer dans la réinstallation de Windows (plutôt demain après-midi, car ça prend des heures...) et je venais lire ce que vous m'aviez conseillé.

Mais... @calisto06 tu me dis que je peux supprimer les partitions 1, 2, 3, 4 et 5 et Delta tu me dis de ne surtout pas toucher à la partition 2 (voir citations ci-dessous).
Donc que dois-je faire ?
Après dans le doute je pourrais ne pas supprimer la partition 2 et je pense qu'il y aurait quand même assez de place pour l'installation de Windows, mais bon... J'attends vos retours.

Je vous remets également les photos avec les partitions pour que vous n'ayez pas besoin de les chercher :c_wink:
Sachant que la partition 6 "Vanessa perso" est bien mon Disque D avec mes fichiers perso : photos, vidéos, films, séries...

Merci d'avance pour votre aide.

Le 18/06/2019 à 00:25, Delta a dit :

sur le lecteur 0 partition 4 : OS la que vous devrez le mettre mais je vois qu'il n'y a plus bcp de place cela risque de coincer.

qu'est ce qui se trouve dans lecteur 0 partition 6 : vanessa persc

le lecteur 0 partition 2 : recovery ne surtout pas y toucher c'est votre pc a l'etat USINE lors de l'achat

 

Le 18/06/2019 à 10:04, calisto06 a dit :

En fait quand on installe les nouvelles versions de w10 si il n'y a pas assez de place sur la partition de récupération il s'en créé une deuxième .

Donc il faut supprimer 1 2 3 4 5 qui sont les partitions Windows et installer sur le volume non alloué obtenu  faire Nouveau puis Appliquer et le système va s'installer en recréant les partitions nécessaires à son fonctionnnement .

IMG_20190617_203150.jpg.e4715cf2df5552e86b05aa2159c74da3.jpg

IMG_20190617_203210.jpg.db38b899f44436edac24cdad2b47f5b3.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, vanessaf a dit :

Mais... @calisto06 tu me dis que je peux supprimer les partitions 1, 2, 3, 4 et 5 et Delta tu me dis de ne surtout pas toucher à la partition 2 (voir citations ci-dessous).
Donc que dois-je faire ?

yop là,

en effet j'ai bien dit de ne pas toucher a cette partition car c'est très certainement là que se trouve votre Recove ou plus compréhensible c'est a dire votre pc comme au premier jours de sa naissance.

maintenant il n'est pas obligatoire de la gardé. Pour infos, sur tout les pc client ou famille et même mes pc perso, je n'ai aucune recove usine. Quand je formate et que je fait une installation je supprime toute les partitions donc dans votre cas je supprime la 1,2,3,4,5,6,7

Si cela était don mon pc, je ne supprime pas la 6 vanessa perso car c'est la que tout les dossier et document se trouve.

le reste c'est supprimé

voilà pour l'info. :goodguygreg:

Lien vers le commentaire

@Delta, merci pour votre retour.

D'accord, c'est bien ce que j'avais compris de votre premier message.
Après 600Mo ce n'est pas énorme. On peut garder la partition au cas où... non ?

Par contre, de ce fait qu'est-ce qui est sur la partition 7 ?
Car vu la place que cela prend, j'aurais plutôt pensé que c'était ça le "Recove Usine".
Serait-ce les éléments de Restauration du système ?

Par contre, une fois que j'aurais réinstallé Windows (en espérant que cela fonctionne), ce serait bien que je fasse une sauvegarde du système.
Deux questions à ce sujet (flemme de chercher, j'avoue et de me perdre dans les méandres du web) :
1/ Qu'est-ce que cela sauvegarde exactement ?
2/ Auriez-vous un lien avec un tuto simple ?
3/ ben oui j'avais dit deux questions, mais bon... faut sauvegarder sur quel type de support et ça prend combien de place en principe ?

Merci encore :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

2/ Auriez-vous un lien avec un tuto simple ?

https://www.backup-utility.com/fr/help/disk-backup.html

il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

1/ Qu'est-ce que cela sauvegarde exactement ?

Sauvegarde de disque

 

La sauvegarde de disque va sauvegarder tous vos fichiers d'un disque sur un fichier image compressé, y compris toutes les partitions ou volumes sur ce disque, et les fichiers de système. Cela signifie que si vous sauvegardez un disque système après sa restauration, le disque restauré peut également être directement démarré. Elle prend en charge de sauvegarder les disques MBR, disques GPT, disques durs externes, disques USB et autres périphériques de stockage qui peuvent être reconnus par Windows.

step1.jpg

 

il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

3/ ben oui j'avais dit deux questions, mais bon... faut sauvegarder sur quel type de support et ça prend combien de place en principe ?

:goodguygreg:

cela prend la place de votre DD actuel donc si vous avez Windows 20 Go + vidéo music photo boulot 50 giga et bien compter que cela fera une SVG de 70 Go

vous pouvez le mettre sur un DD externe.

il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

Après 600Mo ce n'est pas énorme. On peut garder la partition au cas où... non ?

sur vos screen je vois plusieurs recove et personnellement depuis le debut cela me perturbe et je pense que je suis pas le seul et dans ce cas là je pense que je supprime tout. C'est mon avis perso..

il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

Par contre, une fois que j'aurais réinstallé Windows (en espérant que cela fonctionne), ce serait bien que je fasse une sauvegarde du système.

avec Aomei

https://www.backup-utility.com/fr/free-backup-software.html

disk-backup.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

en effet j'ai bien dit de ne pas toucher a cette partition car c'est très certainement là que se trouve votre Recove ou plus compréhensible c'est a dire votre pc comme au premier jours de sa naissance

Non la partition de restauration usine elle serait plutôt en 7 pour moi . Ca fait petit sinon pour une partition usine ,et d'ailleurs il y en a une autre surement crée en plus quand elle est trop petite au moment des mises à jour majeures .

la 2 pour moi c'est la partition recovery créée par Windows (les outils de recupération w10 sont dessus) voir également la réponse de @philbisca à ce sujet 

Donc @vanessaf tu fais comme tu veux mais pour moi c'est suppression de 12345 et installation 

Ceci dit on doit pouvoir explorer cette  partition de 20 g (?) mais avec un outil bootable en la montant .

@vanessaf Tu n'a pas modifié le partitionnement de ton disque ? Si c'est non je ne vois pas ce que serait cette partition énorme à part une partition restauration usine , tu avais quoi de base sur ce PC comme OS ? 

Attention en utilisant un outil de sauvegarde à bien créer le support bootable correspondant et vérifier qu'il boote avant d'en avoir le besoin réel .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

vous pouvez franchement tout supprimé sauf la 6 qui est votre Disque dur D: de sauvegarde

rappeler moi qu'elle marque et modèle est votre pc car des pc assez récent on retrouve tout sur le net que cela soit les drivers etc. il n'y a que les fameux DVD de retour a usine que l'ont retrouve que chez le constructeur et qui est payant.

sur mon msi GT70 20D et le Acer G9 793 j'ai rien comme recove

Lien vers le commentaire

Bonsoir tout le monde,

Bon ben je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon ordi aujourd'hui.
Merci pour vos réponses.

Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

Ceci dit on doit pouvoir explorer cette  partition de 20 g (?) mais avec un outil bootable en la montant .

@calisto06, là je ne suis pas certaine de savoir comment faire.
Est-ce utile de le faire avant de réinstaller ?

Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

@vanessaf Tu n'a pas modifié le partitionnement de ton disque ? Si c'est non je ne vois pas ce que serait cette partition énorme à part une partition restauration usine , tu avais quoi de base sur ce PC comme OS ? 

Non, je n'ai pas modifié le partitionnement.
Il me semble que j'avais Windows 8 qui est passé tout seul à Windows 10.

Pour les "petites" partitions de récupérations peut-être y en a-t-il plusieurs (partitions 2 et 5) car j'avais déjà réinstallé Windows après avoir choppé un ransomware. Mais je ne l'avais pas réinstallé proprement, j'avais fait une réparation ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. Ça m'avait créé un dossier Windows.old, que j'avais ensuite supprimé.

Il y a 13 heures, Delta a dit :

rappeler moi qu'elle marque et modèle est votre pc car des pc assez récent on retrouve tout sur le net que cela soit les drivers etc. il n'y a que les fameux DVD de retour a usine que l'ont retrouve que chez le constructeur et qui est payant.

@Delta, mon PC est un Asus R500VD-SX415H.

En ce qui concerne les pilotes de drivers à partir du moment où j'ai accès au net sur l'ordi, je sais me débrouiller.

Après c'est sûr que c'est toujours rassurant d'avoir la possibilité de restaurer aux paramètres usine, du moins pour moi.

Donc... est-ce que je supprime cette partition 7 ou non ? :c_doubtfully::c_wtf::c_lol:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

Pour les "petites" partitions de récupérations peut-être y en a-t-il plusieurs (partitions 2 et 5) car j'avais déjà réinstallé Windows

Mais je ne l'avais pas réinstallé proprement, j'avais fait une réparation ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. Ça m'avait créé un dossier Windows.old, que j'avais ensuite supprimé.

voici ce qui explique cela ...

cela s'appelle des installations sans suppression des anciennes partitions et installation

autrement dit des installations sans pertes de données etc. ( dossier windows.OLD )

 

il y a 12 minutes, vanessaf a dit :

Après c'est sûr que c'est toujours rassurant d'avoir la possibilité de restaurer aux paramètres usine, du moins pour moi.

cela ne vous apportera pas plus.

et encore il faut voir après toute vos installations suite a des problèmes virus ou ramsonware, il faut voir si votre recove usine est encore stable intègre et non corrompue ..

gardez une restore usine ou ne pas la gardé n’empêchera pas une installation de Windows sur votre pc. Si non je serai ennuyer sur beaucoup de mes pc depuis près de 15 ans dans le domaine informatique.

pour vous rassurez, quand vous acheter un pc composant, ou homemade donc acheter pièce par pièce pour construire votre pc de A à Z, vous n'avez pas de restore usine! et pourtant... Beaucoup de pc tourne, pour ainsi dire tout les pc qui ont été réalisé par les membres ou autres personnes dans leur chambre ou au coin du salon etc.

et puis, pour vraiment dire, c'est la quelle votre recove?? :macron-doute: personne est sûr a 100 % de vous dire c'est celle là

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour votre réponse.

J'ai une question certainement idiote, mais n'étant pas informaticienne...
Vous voyez je bidouille mais en venant demander conseil quand c'est au-delà de ma compréhension...

Je pensais qu'il y avait certains éléments sur un ordinateur (quelque part sur le DD) qui permettaient le fonctionnement du matériel (carte graphique, bluetooth, wifi et autres périphériques), mais donc ce sont simplement les drivers ?
C'est pour cela que j'avais un peu peur de tout effacer...

Je ne me suis jamais monté de PC...
Mais effectivement votre argumentation m'éclaire.

:blush:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, vanessaf a dit :

mon PC est un Asus R500VD-SX415H.

+

il y a 3 minutes, vanessaf a dit :

mais donc ce sont simplement les drivers ?

en effet les drivers ce trouve chez le constructeurs de votre pc ici et bien un Asus modèle R500 VD

ici :

https://www.asus.com/supportonly/R500VD/HelpDesk_download

nous pouvons voir que les drivers sont pour :

  • Win 8, Win 8.1 en 64 Bits
  • Win 7 en 32 et 64 bits

si vous installez W10 en 64 bits, vous devrez très probablement installez les drivers pour W8.1 en 64 Bits.

:c_satisfied:

si un problème on passera par TLD " tout les drivers " c'est un programme qui possède toute une panoplie de Drivers. Il scannera votre pc et vous donnera les drivers les plus adéquat a votre PC.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

si un problème on passera par TLD " tout les drivers " c'est un programme qui possède toute une panoplie de Drivers. Il scannera votre pc et vous donnera les drivers les plus adéquat a votre PC.

Je connais Tous Les Drivers. C'est pour cela que je vous disais qu'en ayant le net je savais me débrouiller pour les drivers ;)

De toute façon je ne vais pas réinstaller Windows maintenant. Je préfère jeter un oeil pendant l'installation et comme ça dure des plombes... Ce sera demain aprem ou mardi aprem.

Merci encore

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, vanessaf a dit :

De toute façon je ne vais pas réinstaller Windows maintenant. Je préfère jeter un oeil pendant l'installation et comme ça dure des plombes... Ce sera demain aprem ou mardi aprem.

Merci encore

aucun soucis :c_satisfied:

nous sommes là demain après une bonne tasse de café :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire

Hello @calisto06, @Delta et @philbisca

Me revoilà et depuis mon ordi :)

Alors j'ai réinstallé Windows hier. Depuis tout semble fonctionner correctement.

Finalement j'ai gardé les anciennes partitions 6 et 7.
J'ai supprimé les partitions 12345 et j'ai installé Windows dessus.

J'ai donc maintenant 3 partitions.
Je désirais copier la partition 7 avant de la virer.

Ensuite je comptais fusionner ces anciennes partitions 6 (mes données - vu que j'ai tout sauvegarder sur un DDE) et cette partition 7, si c'est possible. Afin de me faire une grosse partition de données. Et aussi de faire du nettoyage par le vide :p

Par contre, l'ancienne partition 7 elle est sur le disque C: ou le disque D: ?
Si c'est la restauration usine, j'imagine qu'elle est sur le disque C:, non ?

Que conseillez-vous ? Dans quel cas partitionne-t-on un disque ?
Mes disques C: et D: sont deux disques physiques distincts ?...
En fait je ne me suis jamais vraiment posé la question car je supposais que oui maintenant je ne sais plus :c_tongue:

Dans votre image pour les sauvegardes @Delta, il y a les sauvegardes système, disque et partition.
J'ai compris qu'il peut y avoir différentes partitions sur un disque. J'imagine que c'est le disque physique : disques 0 et 1 sur l'image ci-dessous. Et que les partitions pourraient correspondre sur l'image aux "disques" C: E: F: G: H: (là je ne suis pas sûre de moi :c_doubtfully: )

image.png.772cadafdb654050c9dacfb1842bbd00.png

En ce qui concerne la sauvegarde système, qu'a-t-elle de différent d'une sauvegarde du disque/partition où est installé Windows ? Je ne connais pas l'architecture système...
Les sauvegardes "système" ne sauvegarde que Windows où également les programmes que l'on peut ajouter ? Par exemple : firefox, google chrome, VLC, les codecs... les trucs qui ont besoin d'être installés en somme.

Si c'est le cas, j'imagine qu'il vaut mieux que j'installe les programmes dont je me sers avant de faire une sauvegarde...
Si ce n'est pas le cas, je suppose quand même qu'il vaut mieux que j'installe ces programmes avant la sauvegarde. Vous confirmez ?

Merci pour votre aide passée ! Je suis ravie d'avoir retrouvé mon ordi !

Et merci d'avance pour vos réponses à venir :c_satisfied2:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, vanessaf a dit :

Dans votre image pour les sauvegardes @Delta, il y a les sauvegardes système, disque et partition.
J'ai compris qu'il peut y avoir différentes partitions sur un disque. J'imagine que c'est le disque physique : disques 0 et 1 sur l'image ci-dessous. Et que les partitions pourraient correspondre sur l'image aux "disques" C: E: F: G: H: (là je ne suis pas sûre de moi :c_doubtfully: )

sur le screen il y a deux disque dur séparer

C.E.F

et le deuxième

G.H

 

il y a 18 minutes, vanessaf a dit :

Si c'est le cas, j'imagine qu'il vaut mieux que j'installe les programmes dont je me sers avant de faire une sauvegarde...
Si ce n'est pas le cas, je suppose quand même qu'il vaut mieux que j'installe ces programmes avant la sauvegarde. Vous confirmez ?

 

quand votre pc est stable et en état fonctionnel comme vous le désirez, vous faite une sauvegarde complète " une image de tout votre pc "

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...