Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur chiffré bitlocker


moilui40

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai  installé 2 disques dur  1 HHD de To  et un SSD 500 Go.

j'ai installé windows 10 Pro. sur SSD , tout c'est bien passé. L’orsque je suis allé dans le menu gestion des disque les 2 disques été chiffré bitlocker.

Impossible de retirer de chiffrage? Ci-joint une capture .   Merci d'avance.Capture.PNG.60291fff573b0d87cd29639b469fc628.PNGCapture.PNG.60291fff573b0d87cd29639b469fc628.PNG

Lien vers le commentaire

salut @moilui40,

essaye de voir dans le panneau de configuration>système et securité>chiffrement bitlocker ou une recherche "manage bitlocker" et désactive chiffrement Bitlocker puis déchiffrer le volume.
il te faut les droits administrateurs pour cela.

edit: apparemment tu peux aussi à partir du powershell en tant qu'admin

Disable-Bitlocker -MountPoint "C:"

C à modifier suivant tes partitions.

 

 

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

ai trouvé ça qui pourrait t'aider
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/bitlocker-et-état-en-attente-dactivation/d5a9faa6-4b26-4542-a97a-90b80bb3f115

"Soit une fois l'OS installé et Bitlocker "en attente d'activation", il faut aller dans "Chiffrement de lecteur Bitlocker" et cliquer sur "Gérer Bitlocker" . Là 3 possibilités s'offre à vous pour sauvegarder la clé de récupération : sur un compte Microsoft,  via un fichier ou en l'imprimant. Choisir un fichier et enregistrer la clé n'importe où. Ceci fait, retourner dans "Gérer Bitlocker" et cliquer sur "Désactiver Bitlocker". Confirmer l'action . Une fenêtre de progression indique le % de progression du déchiffrement (environ 1min pour une installation nouvelle). A l'issue, le disque n'est plus chiffré et l'icône du lecteur C: n'a plus de point d'exclamation dans l'Explorateur de fichiers. "

pour le lecteur D: on dirait que cela fonctionne mais attention le temps de décryptage peut être très long suivant le nombre de fichiers que tu as...

PS:t'inquiète pas pour le temps de réponse, l'important c'est de répondre!!! ;) et merci pour les captures d'écrans!!! très utiles

Modifié par sgeg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...