Aller au contenu
Site Communauté

Encore un problème de téléphone!


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour @Mreve,

Alors précisément j'ai le Redmi Note 4X et je n'arrive pas à savoir si c'est un snapdragon ou un mediatek.

J'ai essayé les Gapps ARM Android 8, ARMX64 ainsi que les MindTheGapps et toujours le même bogue.

Je pensais que Lineageos 16 n'était pas disponible pour mon téléphone.

J'aimerais me passer de Google mais le problème étant que je n'arrive à réinstaller aucune des applis que j'avais auparavant (mozilla, banque etc.) car play store, en ligne, me dit que je les possède déjà sur ce téléphone. A moins que j'ai loupé quelque chose.:blink:. Et qu'il existe un autre moyen de les obtenir. En tout cas, je suis tout ouïe!

Si cela peut être plus clair, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zelandonii a dit :

Alors précisément j'ai le Redmi Note 4X et je n'arrive pas à savoir si c'est un snapdragon ou un mediatek.

Vas dans Paramètres --> À propos.

Mediatek et Snapdragon sont des processeurs :wink:

 

Tu peux aussi me dire comment tu as fait pour résoudre ton problème précédant ?

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas écrit de manière aussi limpide mais dans "Modèle", la "plate-forme " MSM8953 correspond au Snapdragon 625.

Je pense que cela venait de l'instabilité de mon réseau Wi-Fi, il devait y avoir des pertes de données donc fichiers corrompus. Je suis donc passer le réseau mobile et cela va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire

Pour être sûr de l'intégrité d'un fichier, pense à vérifier le checksum MD5 du fichier après l'avoir téléchargé. Tous les devs sur XDA le donne.

LineageOS 16.0 n'est pas encore en version officiel (pas de MAJ OTA et pas de chiffrement). Je ne te la conseille donc pas tout de suite.

En revanche ResurrectionRemix v7.0.2 (Android 9.0) qui n'est qu'un fork de LineageOS est en version officiel. Je te conseille d'essayer !
==> https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/xiaomi-redmi-note-4-snapdragon-roms-kernels-recoveries--other-development/9-0-resurrection-remix-v7-0-t3892912

Fais un full wipe (Format Data + Wipe Internal Memory + Cache) avant d'installer la ROM.

Tu n'as pas besoin des Gapps pour faire fonctionner ton téléphone.

Pour télécharger des applications qui se trouvent sur le PlayStore, passe par le YalpStore ou Aurora Store (un fork de YalpStore) et FDroid pour les application FOSS.

 

Ce que je fais perso c'est que je récupère l'apk de Fdroid pour l'installer sur mon téléphone et ensuite depuis Fdroid j'installe Yalp Store.

 

Pour trouver des alternatives, tu peux jeter un oeil à ce topic :

 

 

Note : N'utilise pas ton compte Google pour utiliser YalpStore. Passe par un compte anonyme :wink:

 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces excellentes explications. J'ai totalement réinstallé Lineage avant de lire ton message mais une intuition m'a fait chercher (avant de lire ton message encore une fois) des magasins alternatifs et là je teste APK Mirror. On trouve énormément de choses. Je te tiendrai au courant mais comme quoi avec un peu de travail, on peut se dégoogliser très facilement comme disent Framasoft.

Je peux dire RESOLU.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Yep,

Le 11/06/2019 à 19:46, zelandonii a dit :

J'ai totalement réinstallé Lineage avant de lire ton message mais une intuition m'a fait chercher (avant de lire ton message encore une fois) des magasins alternatifs et là je teste APK Mirror.

APK Mirror n'est pas un magasin d'application. C'est juste un site... miroir qui héberge des apk. Il est bien plus pertinent d'utiliser F-Droid (pour les applications FOSS) et Aurora Store pour le reste. L'intérêt d'un vrai magasin d'applications c'est que tu as une vraie gestion des MAJ :wink:

Note : J'ai appris récemment que le développement de Yalp Store a stoppé au profit de son fork (beaucoup plus beau visuellement) Aurora Store)

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...