Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de démarrage


Wartix
Résolu

Messages recommandés

Hello 

 

J'ai besoin d'aide, je pense avoir fait une betise alors que je remettais a zero windows 10 j'ai supprime les partitions et ducoup recréer une sa devait etre en gpt alors j'ai resupprimé et retentées ( #Idiot ) swat et ducoup une erreur d'installation 0x800... je sais plus quoi et redemarrage et impossible je bloque sur l'ecran impossible de cliquer il boot sur rien meme la clé usb 

 

Que faire :( :c_crying:

IMG_20190601_204106[1].jpg

Lien vers le commentaire

@Wartix Bonjour , 

Et Ubuntu non plus ne boote pas ? En tout cas on a bien Windows boot manager 

La clé mieux vaut la créer avec l'outil médiatool  elle bootera sur UEFI et sur Légacy  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (il faut décocher utiliser les caractéristiques de ce PC si tu la créé depuis un autre Appareil ) 

Tu l'avais faite comment cette clé ? Tes réglages sont en UEFI ? 

Là tu es bien dans le bootmenu et si ta clé est faite comme il faut pour le bon bios tu devrais la voir . 

Vérifies dans les réglages du bios/UEFI que l'option boot sur USB soit activée (chez acer elle est désactivée de base) 

Fais nous un screen des onglets du bios/UEFI et donne le modèle du PC /carte mère 

Doublon @sgeg :c_lol: mais je laisse car certaines questions doivent être posées et avoir des réponses ….

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut 

 

J'ai créer avec rufus et avec l'iso officiel du site de microsoft

Oui mais de base il est activé donc j'ai essaye active et desactiver mais aucune réponse

Oui Uefi 

 

J'ai pas convertir c'est l'iso qui est en GPT j'ai juste supprimé les partitions

@sgeg

Lien vers le commentaire

@calisto06

Salut Oui j'ai créer avec rufus et mediacreation tool mais rien n'y change :( Oui en UEFI 

ma clé est bien detecté mais quand je clique dessus sa me ramene vers le bootmenu enfaite 

Option boot usb est activé

 

Et ubuntu c'est un disque que j'avais créer mais y'a rien dessus j'arriver pas a le degage mdr

IMG_20190601_213512.jpg

IMG_20190601_213519.jpg

IMG_20190601_213527.jpg

Lien vers le commentaire

ok, bon avec rufus il faut que le secure boot soit désactivé...

je désactiverais aussi le AMD processor au cas où

essaye de changer de port USB et monte les USB FDD et CD au début on sait jamais.

si je comprends bien tu as commencé une install et elle a planté?

 

reboot sans toucher à rien... as-tu la possibilité de refaire ta clé USB ou pas?

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

amd processor ? c'est quoi 

 

bah non  j'vouler installer il m'a mis une erreur quand j'ai recreer les partitions ducoup j'ai redemarrer et c'est la peut plus rien faire

 

Ps : j'ai que un port usb sur ce portable l'autre etant 3.0 ne marche pas pour booter

Lien vers le commentaire

va dans ton BIOS désactive le secure boot ainsi AMD platform security prcocessor, si il veut pas fait clear AMD PSP key
met aussi le boot en UEFI/CSM pour voir...

le problème c'est que ta clé n'est pas reconnue, as tu la possibilité de la refaire?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wartix a dit :

oui j'ai refait la clé et elle est detecté 

 

je suis désolé mais sur ta première image elle n'y est pas et dans ton Bios n'ont plus car il devrait y avoir le nom de la clé à côté de USB HDD...

Lien vers le commentaire

ben si ton BIos est en UEFI, que le secure boot est désactivé, le boot USB est activé et que tu es sur à 100% de ta clé, je sèche... désolé

 

Edit:Ton BIOS est-il à jour?

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

Bon @Wartix la clé elle a booté à un moment ? Si on la voit et qu'elle ne boote pas il y a de fortes chances qu'il y ait un soucis avec la création de cette clé .

Demain ou lundi refais là avec l'outil MCT de la page officielle comme indiqué en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC " depuis un PC fonctionnel et si elle est faite correctement elle doit booter sécure boot désactivé ou activé .

J'ai eu ce soucis il y a peu et en refaisant la clé correctement avec une clé USB en bon état (ça aussi ça joue) ça a démarré et j'ai pu installer .

il y a une heure, Wartix a dit :

amd processor ? c'est quoi 

 

bah non  j'vouler installer il m'a mis une erreur quand j'ai recreer les partitions ducoup j'ai redemarrer et c'est la peut plus rien faire

 

Ps : j'ai que un port usb sur ce portable l'autre etant 3.0 ne marche pas pour booter

Si tu prends une petite clé USB 8g premier prix elle sera surement en USB 2 donc tu peux la brancher sur de l'USB3 on aura toujours de l'USB 2 car c'est le périphérique le plus lent (le port de la clé) qui limite la vitesse .

Lien vers le commentaire

elle a booté au debut quand windows était encore installé et ceux avec la meme clé et la sa marche pas après avoir delete les partitions :(

Donc je sais pas quoi faire  sachant que meme créer elle marche pas j'vais essayer ta technique

j reviens après 

 

merci esperons que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...