Aller au contenu
Site Communauté

Clé d'activation achetée via Ebay


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter sur EBay une clé d'activation pour Microsoft Office Pro Plus 2019 à télécharger depuis http://bit.ly/2WI3C1x

Le lien s'ouvre sur mon androïde (Google)  mais pas sur mon PC (Google, Firefox, internet explorer). J'ai signalé le problème au vendeur qui m'a envoyé 2 autres liens.

Au moment de les ouvrir, je reçois un message d'alerte (ce programme risque d'endommager votre PC). Que dois-je faire? Y a t il un réel risque pour ma machine?

Merci pour votre aide.

Sadhoc

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SADHOC a dit :

Au moment de les ouvrir, je reçois un message d'alerte (ce programme risque d'endommager votre PC). Que dois-je faire? Y a t il un réel risque pour ma machine?

yop là,

c'est une situation délicate dans la quelle vous vous trouvé.

j'ai déjà reçus ce genre de messages quand je veut aller sur un site ou forum etc. Alors que 1 jours avant j'y etait allé sur ce  même site ou forum sans recevoir ce message.

il y a deux cas :

  • soit vous connaissez la personne ou le forum et vous déclarer avoir compris les risques et vous continuer
  • soit vous zappé si vous ne connaissez pas le forum ou site ou la personne.

cela peut être tout et rien c'est peut être un certificat que le forum ne renvoie pas, soit pas a la bonne heure ou la bonne date etc.

les risques :

les risques sont de ramassé un virus ou une saloperie dans le genre. Si vous continué et donc outrepassé l'alerte vous pourrez aller chercher votre clé a ce moment là se que je vous conseil comme c'est une clé Windows c'est formater votre pc. C'est pas la clé qui que vous aurez inscrit sur un bout de papier qui vous donnera le virus mais bien le fichier que vous téléchargerez.

ou alors vous le télécharger et ensuite vous passer par votre anti virus préférer et un bon antimalware et zhp cleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...