Aller au contenu
Site Communauté

Win10 Paramétrer le Planificateur


Jocko

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Mon dada... La Géo !........ Pays... Villes... et tutti quanti ! 

Lorsque je surfe sur la toile, je suis tellement absorbé par les merveilleuses beautés qui pullulent sur notre terre que je ne vois pas l'heure qui passe à la vitesse VV'...  "Mon dieu... Déjà 01h00 du matin !"

Avec un fichier Vbs, je souhaiterais donc paramétrer mon PLANIFICATEUR pour que la Donzelle de mon ordi me signale verbalement chacune des heure qui s'écoule...

J'ai peut-être les neurones fatigués... Mais je n'arrive pas à configurer le planificateur pour entendre chaque heure qui passe... Il est 10h00... Il est 11h00... Il est 12h00.................

Je suis certainement "bloqué" dans la config du programme mais je ne sais pas où ? :blush: :sad:

Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il (elle) me sortir de cette ornière ? :smile:

Merci d'avance pour votre aide... :wink:  Jo

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Jocko,

J'ai une méthode radicale ! Le Yéti

Si tu as peur de passer la nuit derrière ton PC à regarder des vidéos de chats mignons, tu peux carrément planifier l'arrêt de votre ordinateur, en début de soirée par exemple.

Depuis un invité de commande ( +R : cmd) lance :

shutdown -s -t X

avec X la durée en seconde avant l'arrêt de l'ordinateur.

Bon sinon, il y a un truc très simple. Tu prédéfinies une alarme que tu snoozes toutes les heures. Comme ça toutes les heures tu as une notif (il faut que tu snoozes à chaque fois par contre).

Sinon oui tu as raison, un petit script .vbs ferait bien l'affaire. Si j'avais le temps, je te le ferai bien ce script, il n'est pas très dur mais :

1) Je n'ai jamais utilisé VBS
2) Je suis sous Linux maintenant
3) J'ai des examens dans 1 semaine...

Tu peux essayer de chercher sur internet comment créer des script VBS et comment faire pop des toast notifications. Je suis sûr que tu trouveras de quoi t'aider. Il sera peut-être judicieux d'appeler un script Batch... à voir.

Bon courage ! :c_happy:

PS : Si tu me le rappelle (comme ça : @Mreve ou message privé carrément) fin juin, je te le ferai si tu veux. Mais essaie un peu tout seul, tu verras c'est fun de faire des scripts ! :c_wink:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci de m’avoir renseigné cette……. Horloge surprenante

Très intéressant ! Je vais m’en inspirer ! :happy: :cool:

 

Bonjour Mreve,

Merci pour tes précieux renseignements (que je vais conserver dans mes Tablettes)… Mais…

Mon Vbs est correct… Quand je clique dessus, la donzelle me répond bien !...

C’est la configuration (C.-à-d.: les opérations successives) dans le planificateur qui me causent problème… Je n’arrive pas à trouver le «hic» qui me coince… :wacko:

@ + Cordialement, Jo

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...