Aller au contenu
Site Communauté

Passer de Windows 10 Famille à Pro


Youpla

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un Asus Vivo Book fourni avec une licence numérique (de type OEM:DM si j'ai bien compris EDIT : mal compris) pour Windows 10 Famille.

Mon plan était de me faire rembourser Windows 10 Famille et d'acheter une clé pas chère pour Windows 10 Pro qu'on trouve par exemple ici mais qui ne permet pas de passer de Famille à Pro.

Donc, sans même avoir démarré le PC, j'ai formaté le disque et réinstallé Windows 10 en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#iso-de-windows-10-et-windows-81

Problème, à l'installation Windows s'est automatiquement activé avec la licence numérique stockée dans l'UEFI, sans rien me demander, ce qui a pour conséquence que

1) Ma licence numérique Windows 10 Famille a été activée (contre mon gré), et je me demande si je pourrai me la faire rembourser.

2) Ma clé Windows 10 Pro ne fonctionne pas puisqu'elle ne permet pas l'upgrade depuis Windows 10 Famille.

Pouvez vous m'éclairer et m'aider à me dépatouiller sur ces 2 points ?

Modifié par Youpla
Lien vers le commentaire

bonjour @Youpla

si vous désirez W10 pro, il vous faut le télécharger exemple ici  :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

en recherchant une version PRO

il vous faudra ensuite une clé de licence PRO

il est normal que si vous avez un win10 home ( fichier w10 home ) il ne pourra pas installer la version pro sauf si vous avez un w10 ( AIO - All In One ) toute les versions sur le même ISO

Lien vers le commentaire
à l’instant, rodriguem7973 a dit :

quand j'ai pris un pro oem alors je formate une disque dur windows 10 home oem ?

 

oui tu formate le disque dur ... tu met ton PRO tu ne branche pas la connexion internet tu installe ton windows pro puis tu l'active avec la clé du pro

Lien vers le commentaire

@rodriguem7973 : désolé je n'ai pas compris ta réponse

@Delta : en fait je ne trouve nul part une ISO pour la version PRO, j'ai l'impression que Microsoft ne distribue plus que des version AIO.  En tout cas en suivant votre lien il n'y a qu'une version de Windows 10, et c'est pareil avec l'outil de Microsoft.

Si j'arrivais à trouver une ISO exclusivement PRO ça résoudrait peut-être mon problème mais il faudrait une source de confiance.

Lien vers le commentaire

il y a ce que l'ont appelle des fichier ESD

ce sont les nouveau format de chez microsoft.

ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et dans les onglet au lieu de prendre l'onglet ( windows final )

vous regarder plus bas et tomberez sur ESD ( Electronic Software Download )

et la il y aura des fichiers Consumeur et business.

c'est la que vous pourrez avoir les version entreprise, pro etc.

maintenant ces fichiers ESD il faut les décrypter en suivant ceci :

 

Méthode 1: Convertion ESD ISO avec l’outil ESD Decrypter

1. Télécharger esd-decrypter-wimlib-11b puis l’extraire dans un dossier c:\temp
2. Copier le fichier « C:\$Windows.~BT\Sources\Install.esd » dans le dossier c:\temp
3. Lancer le script decrypt.cmd en tant qu’administrateur et choisir l’option 1

esddecrypter.png

une fois fait, le fichier que vous aurez décrypter vous le mettez sur un DVD bootable ou une clés usb bootable ( rufus )

Source

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Youpla a dit :

Wahouu, j'essaye ça tout de suite. Consumer c'est la version PRO et Business la version Entreprises ?

Merci.

pour bien faire il faut les charger toute les deux ... :c_satisfied:

je ne pourrai pas ici vous le certifié.

la version consumer c'est en fait la version consommateur, donc oui je pense mais sans certitude que vous trouver votre bonheur et donc la version PRO et Home.

la version Business là en effet vous aller voir apparaitre les version entreprises etc.

sur le décrypter, il vous mettra un message d'erreur comme quoi cela n'as pas marché, n'y prenez pas compte, une fois le fichier ISO creer vous l'installer sur une clé bootable avec rufus

si vous me mettez le screen de votre erreur je pourrai vous le confirmé. Au début cette erreur me bloquait puis j'ai quand même essayer et ohh sa marche... :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

pour bien faire il faut les charger toute les deux ... :c_satisfied:

je ne pourrai pas ici vous le certifié.

la version consumer c'est en fait la version consommateur, donc oui je pense mais sans certitude que vous trouver votre bonheur et donc la version PRO et Home.

la version Business là en effet vous aller voir apparaitre les version entreprises etc.

sur le décrypter, il vous mettra un message d'erreur comme quoi cela n'as pas marché, n'y prenez pas compte, une fois le fichier ISO creer vous l'installer sur une clé bootable avec rufus

si vous me mettez le screen de votre erreur je pourrai vous le confirmé. Au début cette erreur me bloquait puis j'ai quand même essayer et ohh sa marche... :c_satisfied:

Alors effectivement j'ai eu une erreur au moment de la création de l'ISO. J'ai trouvé une autre version de esd_decrypter ici qui a fonctionné et j'ai créé la clé bootable avec Rufus. Malheureusement ce sont des distributions AIO qui me ramènent au problème de départ. Merci quand même.

Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

Et bien voilà ! J'ai lancé le script, ça m'a téléchargé tout un bazar et à la fin ça m'a donné une ISO de Windows 10 PRO (et non pas une version AIO). Du coup à l'installation j'ai pu entrer ma clé "pas chère" qui a été acceptée. Merci beaucoup !

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à cette page en partant de la home page de uupdump.nl ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...