Aller au contenu
Site Communauté

Ajouter suite sécurité ou non?


pilatus
Résolu

Messages recommandés

Hello les amis!

J'entends autour de moi des pour et des contre le fait d'installer une suite sécurité sur W10.

Qu'en pensez-vous?

Besoin réel?

Defender W10 suffit-il largement?

Faut-il rajouter une suite comme Bitdefender Total Security 2019 (ou autre...) et est-il vraiment complet?

Faut-il rajouter un anti machin plus un anti truc et un anti chose?

Dites-moi tout, svp.

Grand merci d'avance; je suis impatient de vous lire...

Lien vers le commentaire

yop là @pilatus et @rodriguem7973

WD pour du basic surf aller voir ses mails aller voir un peut du media sur youtube chattez sur msn ou skype, cela fait l'affaire sans plus ni moins.

maintenant si vous surfé un peut sur le coté obscure, téléchargement de film et autres, il vous faudra un blindage plus conséquent tel que Bitdefender ou mc afée etc.

Sans oubliez un potto, THE Vpn.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @pilatus

Perso je n'en ai plus et pas de virus à l'horizon (et du coup pas de bugs lié à la présence d'un AV tiers …) tu peux déjà ajouter des protections sur les navigateurs adblockers and cie comme https everywhere , en mettre trop n'est pas productif car tu vas passer ton temps à les désactiver pour voir les sites correctement .

Après c'est aussi entre la chaise et le clavier : il faut faire attention aux PJ des mails et ne pas cliquer sur un lien suspect , les précautions habituelles un mdp par site etc …..et ne pas l'enregistrer dans le navigateur .

De temps à autre un petit coup de MBAM (que je désinstalle après car il m'a déjà collé des BSOD ) et de ZHPCleaner .

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a peu comme je trouvais que l'antimalware WD bouffait trop de ressources en processeur j'ai installé pour voir l'antivirus gratuit proposé par Bitdefender https://www.bitdefender.com/solutions/free.html en me disant que ça allait un peu bloquer le truc WD …...alors oui mais l'antivirus BD consommait au moins autant ….donc là pour le coup .

D'ailleurs si une bonne âme peut donner les valeurs du processeur affichées pour son AV (en fonction de la ram) ça donnera une idée de quel AV consomme le plus ou le moins : sur un PC avec peu de ram ça peut jouer pas mal .

Lien vers le commentaire

Alors, justement, les amis:

- MBAM, j'y pensai (comme sur mon W7); existe-t-il en version portable?

- Ma messagerie, j'y suis très attentif et méfiant,

- Le VPN, en fonction de ce que l'on fait, j'y pensai aussi mais ... lequel est le plus intéressant?

- Pendant un temps sur mon W7 j'avais adblock qui m'avait foutu le bor..., alors lequel aussi?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pilatus a dit :

MBAM, j'y pensai (comme sur mon W7); existe-t-il en version portable?

Non 

il y a 8 minutes, pilatus a dit :

Le VPN, en fonction de ce que l'on fait, j'y pensai aussi mais ... lequel est le plus intéressant?

Pour avoir demandé aussi Mullvad serait pas mal (nord vpn je crois garde les logs de connexion …) 

 

il y a 9 minutes, pilatus a dit :

Pendant un temps sur mon W7 j'avais adblock qui m'avait foutu le bor..., alors lequel aussi?

 

Perso j'ai mis ublock origin sur ff pour l'instant pas de b..l

Lien vers le commentaire

https://comparatif-vpn.fr/comparatif-meilleur-vpn/

Note de la modération :
Ce site cache à ses lecteurs qu'il est affilié à ExpressVPN, CyberGhost et SurfShark (et très sûrement aussi à NordVPN et ZenMate). En gros ce site gagne de l'argent en les mettant en avant.
Comment le savoir ? Oh c'est très simple, regardez attentivement l'URL quand vous cliquez sur les services VPN du TOP 5...

Modifié par rodirgue7800be
Edit modération
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Le VPN, en fonction de ce que l'on fait, j'y pensai aussi mais ... lequel est le plus intéressant?

Express Vpn

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Perso je n'en ai plus et pas de virus à l'horizon (et du coup pas de bugs lié à la présence d'un AV tiers …) tu peux déjà ajouter des protections sur les navigateurs adblockers and cie comme https everywhere , en mettre trop n'est pas productif car tu vas passer ton temps à les désactiver pour voir les sites correctement .

je te conseil pas de jouer dans la cours des grand avec ton WD tu vas avoir des surprises ...

 

Citation

(et du coup pas de bugs lié à la présence d'un AV tiers …)

ben j'ai jamais de problème comme dit précédemment et pourtant j'en test et je fait encaisser des pointes etc sur les pc de test et sa bronche pas

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @pilatus,

Personnellement, j’utilise “Kaspersky Total Security”, et “NordVPN”, et je suis très satisfait.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Pour avoir demandé aussi Mullvad serait pas mal (nord vpn je crois garde les logs de connexion …) 

NordVPN ne conserve pas les “logs de connexions”, et voici un p’tit quelque chose à propos de Mullvad :

Citation

Their Swedish homebase also puts them under the extended 14 Eyes intelligence community. So even if they don’t have your website data, if the authorities come calling, your personal info might end up in a shared intelligence database somewhere.

Source : https://thebestvpn.com/

Et Le crabe a aussi fait un article sur les VPN’s :https://lecrabeinfo.net/quel-vpn-choisir-en-2019-guide-debutants-gratuit-payant-meilleur-vpn.html?utm_source=site&utm_medium=rubbon&utm_campaign=meilleurs-vpn

A+ :wink:

P.S.: Le blocage que j’ai eu, il y a de cela quelques jours, était dû au pilote de Realtek HD Audio qui a “crashé” le système.

 

Modifié par Yves B.
ajout d’un lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yves B. a dit :

Their Swedish homebase also puts them under the extended 14 Eyes intelligence community. So even if they don’t have your website data, if the authorities come calling, your personal info might end up in a shared intelligence database somewhere. 

traduction :

Leur base d'attache suédoise les place également dans la communauté élargie du renseignement 14 Eyes. Ainsi, même s'ils n'ont pas les données de votre site Web, si les autorités vous appellent, vos renseignements personnels pourraient se retrouver dans une base de données partagée quelque part.

Merci @Yves B. pour les rsg.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, pilatus a dit :

Alors @Delta et @Yves B. , comment faire?

Pour le VPN, j'ai compris mais pour la protection?

Je vais installer Bitdefender Total Security 2019 (5 postes, donc j'ai de la marge...) mais quid de Windows Defender?

Faut-il le désactiver, le supprimer, le garder et bien le régler ? Mais ... comment, SVP?

Non tu n'as rien à faire WD sera désactivé automatiquement . Par contre il faudra vérifier que ton réseau local est bien opérationnel (c'est ce qui fait que je l'avais désinstallé : je ne voyais plus mes autres PC et seule la désinstallation de BD total security à résolu le soucis) , un autre point est la restauration du système : vérifie si tu peux l'effectuer (crée un point de restauration puis un deuxième tout de suite après pour restaurer c'est plus rapide) et lance la restauration .

Si elle est en erreur fais là en mode sans échec et vois si elle fonctionne . Si tu est en 1803 elle peut très bien ne pas fonctionner mais sans que ce soit BD qui interfère (c'était un bug majeur) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Pour le VPN, j'ai compris mais pour la protection?

j'ai mis la traduction pour Mulvad, cela inspire pas confiance... Maintenant bon peut etre que Express vpn est pareil mais qu'il ne le dis pas. Ont ne peut faire que confiance sur parole.

Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Je vais installer Bitdefender Total Security 2019 (5 postes, donc j'ai de la marge...) mais quid de Windows Defender?

WD sera désactivé et si il le faut un petit tour dans le gpedit.msc et lui couper le sifflet complètement et aura plus de soucis.

 

Lien vers le commentaire

Salut @pilatus,

TU peux aussi aller vérifier sur ce site pour les VPN’s, que @Mreve se réfère souvent That one privacy guy (2018)

Il y a 11 heures, Delta a dit :

Maintenant bon peut etre que Express vpn est pareil mais qu'il ne le dis pas.

Malheureusement c’est le cas ! :c_sad: Voici pour ExpressVPN :

eP9Nx.png

Et voici pour Mullvad :

XOrLq.png

Et NordVPN :

wEgN9.png

En allant sur ce site , il y a beaucoup plus de détails, et il y a d’autres facteurs à considérer. Par contre, l’histoire de la juridiction est importante à mes yeux. 

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @Yves B. pour finir ne pas avoir de vpn revient au même... et cela confirme les propos du gendarme ( police fédéral )

j'en avais déjà parler il y a un bon moment maintenant et quand j'en avait parler a un ex gendarme il me l'avais dit, si on débarque avec les papiers et injonction etc et que l'ont veut vraiment savoir, ont saura quoi qui l'arrive derrière un vpn ou pas les info seront dévoilée et dossier en béton contre l'interpellé on aura

 

Modifié par Delta
correction d'une faute ortho facilement évitable
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

yop là @Yves B. pour finir ne pas avoir de vpn revient au même... et ce la confirme les propos du gendarme ( police fédéral )

j'en avais déjà parler il y a un bon moment maintenant et quand j'en avait parler a un ex gendarme il me l'avais dit, si on débarque avec les papiers et injonction etc et que l'ont veut vraiment savoir, ont saura quoi qui l'arrive derrière un vpn ou pas les info seront dévoilée et dossier en béton contre l'interpellé on aura

 

Ouais c'est bien ce que je pensais des VPN ….en fait quand on veut acheter tout est ok mais dans la réalité pas pareil hein ....

Sinon une seedbox à l'étranger (de préférence dans un pays pas européen qui se fout de la France derrière un VPN idem ) ça c'est pour le P2P pour ceux qui auraient envie de s'y adonner : sachant qu'une bonne connexion est requise .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ouais c'est bien ce que je pensais des VPN ….en fait quand on veut acheter tout est ok mais dans la réalité pas pareil hein ....

correct ... car quand ont vois cela ... ont se dit ok, ben, c'est réglé quoi ...

en définitive, dans le monde ou ont se trouve et comme il ira dans l'avenir autant resté visible c'est encore moins suspect...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2019 à 21:06, calisto06 a dit :

C'est à dire ? Tu penses que je vais sur les marchés du darknet ? 

il n'y a pas besoin de faire du darknet pour réalisé et être en contact avec certaines personnes pas catholo.

le darknet est un joli nom pour désigné une partie du net web caché, web des malfrat, web des bandit, web des méchant garcon et fille qui font le mal, mais tout le monde sais que le darknet " ceux du darknet" peuvent remonter a la surface avec leur affaires. Ce que les utilisateurs en surface eux ne peuvent pas faire aussi aisément cad descendre au darknet.

donc la surface peut et est très certainement aussi dangereuse, du moins dans certaines choses.

sur Google j'ai déjà vus des liens .onion et tout a fait lisible et consultable en surface! pourtant je n’était pas au dark et ni équipé pour lire et surfé sur cette partie. Bien la preuve que ce qui est au fond peut faire remonter des gaz et autres choses. ton WD là te sert juste plus a rien

ah oui, précision, c'est quand j'ai cliquer sur le lien ET que j’étais sur la page web et en train de la surfé que je me suis rendu compte que j’étais sur un lien .onion et donc sous la surface!!

c'est con mais trop tard... donc WD non merci, trop light, et un VPN est maintenant obligatoire pour être délocalisé

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Mais comme je n'ai rien à y acheter sur les sites du darknet . ...Mais j avais vu de la drogue et des armes en vente sur un site : bah ça m'intéressait pas .

tout n'est pas illégal sur le darkweb darknet etc.

allez y surfé je dirai même que cela n'est pas illégal devant la justice, c'est se que on veut faire qui est illégal!

je désirai faire un site de vente de voiture que j'ai rien d’illégal, maintenant si je vend que des voiture volé ...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Merci de m'avoir notifié dans cette conversation. :c_happy:

 

Le 18/04/2019 à 11:33, Delta a dit :

j'en avais déjà parler il y a un bon moment maintenant et quand j'en avait parler a un ex gendarme il me l'avais dit, si on débarque avec les papiers et injonction etc et que l'ont veut vraiment savoir, ont saura quoi qui l'arrive derrière un vpn ou pas les info seront dévoilée et dossier en béton contre l'interpellé on aura 

Si le prestataire VPN est sérieux (ce n'est malheureusement pas le cas de tous) et que le client a payé en monnaie virtuelle, la justice n'aura aucune info intéressante.

 

Le 18/04/2019 à 09:01, Yves B. a dit :

En allant sur ce site , il y a beaucoup plus de détails, et il y a d’autres facteurs à considérer. Par contre, l’histoire de la juridiction est importante à mes yeux. 

Perso, la juridiction a beaucoup moins d'importance à mes yeux que la transparence du prestataire VPN. D'autant qu'en théorie, comme je le fais remarquer ci-dessus, un prestataire VPN vraiment fiable fait en sorte de ne conserver aucune donnée qui puisse compromettre ses clients.

 

Le 17/04/2019 à 16:22, rodriguem7973 a dit :

Note importante : Ce site cache à ses lecteurs qu'il est affilié à ExpressVPN, CyberGhost et SurfShark (et très sûrement aussi à NordVPN et ZenMate). En gros ce site gagne de l'argent en les mettant en avant.
Comment j'en suis sûr ? Oh c'est très simple, regardez attentivement l'URL quand vous cliquez sur les services VPN du TOP 5...

Et bien sûr, aucun des prestataires VPN cité ci-dessus ne condamne ce genre de pratiques...
Chacun son avis sur la chose mais me concernant, j'ai du mal à faire confiance à une société qui donne en connaissance de cause de l'argent à des reviewers qui vont biaiser leurs comparatifs pour la mettre en avant. Pathétique...

--------------------------

Le 20/04/2019 à 13:43, Delta a dit :

sur Google j'ai déjà vus des liens .onion et tout a fait lisible et consultable en surface! pourtant je n’était pas au dark et ni équipé pour lire et surfé sur cette partie. Bien la preuve que ce qui est au fond peut faire remonter des gaz et autres choses. ton WD là te sert juste plus a rien 

ah oui, précision, c'est quand j'ai cliquer sur le lien ET que j’étais sur la page web et en train de la surfé que je me suis rendu compte que j’étais sur un lien .onion et donc sous la surface!!

Euuh. On ne peut pas tomber par hasard sur un .onion !

Les domaines en .onion ne sont accessibles que depuis le réseau Tor. Ils n'existent pas en dehors. Le .onion n'est pas rattaché aux serveurs racine DNS. Il faut un proxy particulier pour pouvoir y accéder; la meilleur chose à faire étant d'utiliser le navigateur TOR qui est conçu pour aller sur TOR).

-------------

@Delta Waaah ! Tu t'approches des 10K !! C'est dingue ! :conspiracy-keanu:

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2019 à 13:52, pilatus a dit :

Hello les amis!

J'entends autour de moi des pour et des contre le fait d'installer une suite sécurité sur W10.

Qu'en pensez-vous?

Besoin réel?

Defender W10 suffit-il largement?

Faut-il rajouter une suite comme Bitdefender Total Security 2019 (ou autre...) et est-il vraiment complet?

Faut-il rajouter un anti machin plus un anti truc et un anti chose?

Dites-moi tout, svp.

Grand merci d'avance; je suis impatient de vous lire...

Donc @pilatus les avis divergent , 

Moi je m'en passe le WD fait le job ...et au moins pas de bugs liés à la présence d'un autre antivirus . Si tu fais attention sur le net et que tu protège ta navigation (ublock etc) ça va , si tu veux un truc plus costaud prends un truc payant .

Perso j'ai arrêté d'utiliser Bdéfender : trop de pb avec w10 . Il faut savoir que les suites de sécurité wd vont devenir de plus en plus performantes au fur à mesure que les gens les utilisent et transmettent les infos sur les virus .

Un petit coup de MBAM de temps à autre (je ne le laisse pas installé ) et perso pour l'heure pas trop de soucis .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...