Aller au contenu
Site Communauté

Un second écran au démarrage du PC


yago95
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous encore une fois , non pour le P.C de ma fille mais pour celui de mon épouse cette fois-ci . Pas un problème bien grave mais que je n'arrive pas à résoudre ! Alors le P.C un Acer qui fonctionne sous le "merveilleux Windows 10" qui affiche cette page (voir la photo) au démarrage de son PC , qui vient en complément de la page habituelle mais qui ralenti l'ouverture de celui-ci  ! Un ADWCleaner et un Malwarbytes passés ne relève rien d'anormal ( L'antivirus du PC c'est Kapersky ) !! Est-ce dû à une mise à jour sournoise de Windows 10 ?

Merci de me donner un petit coup de main sur ce coup .

Yago

Fond d'écran non sollicité !.jpg

Lien vers le commentaire

Voilà , pour faire court c'est la page d'accueil qui s'affiche normalement au démarrage sur le PC de mon épouse , mais dès qu'elle bouge le curseur de la souris c'est la seconde page avec l'écran gris avec des icônes qui interfère !! En plus rien de nouveau a été téléchargé depuis les dernières mises à jour Windows 10 sauf les mises à jour traditionnelles  (Ccleaner , Adobe , Malwarebytes)

Page d'accueil normale.jpg

Lien vers le commentaire

Merci,

Quand le "souci" arrive, faite un clic droit sur la barre des taches, puis "Gestionnaire des tâches", faite une photo ou
un imprime écran de la fenêtre qui s'ouvre.

Exemple :

Capture.thumb.PNG.a916026c04ceec31f3bcaf63032e764d.PNG

Cela nous permettra de voir le processus qui se lance afin de vous le faire désinstaller.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, yago95 a dit :

Là je vais partir mais voila ce qui s'affiche sur la page d'accueil dans gestionnaire des tâches ! Pour la carte graphique c'est une Nvidia mise à jour et PC de 3 ans qui ne sert que pour des mails donc pas sollicité ..

votre écran ou les petits logo dans la barre des taches en bas ce mettent pas a disparaitre ou clignoté juste avant de se retrouvé avec un autre écran ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Delta a dit :

yop là, @yago95

c'est lié a un problème de driver et ou de carte graphique qui commence a faiblir ...

il pourrai s’agir aussi d'un bug lié a l'interface " explorateur windows " qui plante

Yo poto,

Je pense plus qu'il s'agit d'un souci de logiciel indésirable installé sans faire gaf,
genre case à décoché, avec texte en gris très claire sur fond blanc.
Si tu vois ce que je veux dire. (ça recoupe avec le souci de driver au final)

Regarde l'image des taches en cour


Gestionnaire de tâches !.jpg

Rien que l'a y a un souci, la CG est une Nvidia, et igfx est installé (c'est un pilote graphique).
et 51 processus en arrière-plan au démarrage me semble important.
j'en ai 54 en bossant sur 4 soft et avec des aplis ouverte lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Rien que l'a y a un souci, la CG est une Nvidia, et igfx est installé (c'est un pilote graphique).
et 51 processus en arrière-plan au démarrage me semble important.
j'en ai 54 en bossant sur 4 soft et avec des aplis ouverte lol

j'en ai 55 :goodguygreg:

ce qui faudrait pour bien faire c'est un screen du journal d’événement pour voir si il y a pas un problème

 

sinon désinstallé tout les pilotes graphique. passé un coup de ccleaner et ensuite re installer le driver.

ps : tention qu'il est important d'aller bloquer les mise a jours via le gpedit.msc, l’éditeur de stratégie de groupe local bloquer l'installation des pilote via windows,

ob_aaaacb_gpedit-msc-drivers-02.png

et donc activé ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours ...

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Me revoilou !! houla vous m"avez parlé comme des informaticiens:cool: .. s’il n'y a qu'une manip' à faire en gros par ou dois-je commencer ...en fait ce petit souci ne gène en rien la bonne marche de son PC , c'est seulement le déplacement du curseur qui amène vers cette page grise avec icônes c'est tout mais tout fonctionne normalement . Mais bon je voudrais la virer ..

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, yago95 a dit :

s’il n'y a qu'une manip' à faire en gros par ou dois-je commencer

cela dépend de se que vous voulez faire ...

déjà savoir quelle version de windows 10 vous avez car avec les versions certaines options sont plus ou moins caché et faut faire une petite recherche, d'autres sont visible etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos efforts mais je viens de trouver la solution justement en faisant un clic droit dans la barre d'outils  et après gestionnaire des tâches ..... Et dans démarrage j'ai désactivé PaperPlane qui est censé ouvrir une seconde page à l'ouverture du PC lorsque la 1ere est surchargée (ce qui n'était pas le cas bien sur ). Bizarre bizarre quand même !!

Bien le problème est réglé , à qui dois-je mettre une bonne note ?:fist-pump-baby:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, yago95 a dit :

Bien le problème est réglé , à qui dois-je mettre une bonne note ?:fist-pump-baby:

:goodguygreg: cela n'est pas a nous de le dire ... c'est selon votre ressenti et ce qui vous paraissait le plus parlant etc.

moi, moi

non je déconne un peut d'humour, c'est a vous de jugé pas a nous :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...