Aller au contenu
Site Communauté

pc qui plante encore!! malgré réinstallation complète


Pull rayer
Résolu

Messages recommandés

Re,

Pardon, il me semblait que tu avais un bon niveau, pourtant, c'est où que se situe le problème, pour toi, exactement...?

Tu tapes "tuto UBCD" dans Google, tu vas trouver des tonnes de réponses, dont des tutos vidéos....

De plus, si ce n'est qu'un problème de disque dur, c'est rien, ça, ça se change très simplement aussi.

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire

Le problème c'est de faire le tri dans tout ce qu'il y a, vu que mon niveau n'est pas Extraordinaire, sans se planter dans le bon choix et ensuite savoir comment l'utiliser, le tout en Anglais avec des termes bien spécifiques.

Je n'ai même as penser aux tutos. Je regarde ça. Merci pour le lien calisto06. 

A +

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

J'ai un certain niveau, mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau prérequis pour utiliser ultimate boot cd.

J'ai bien essayé, mais rien que pour le graver c'est compliqué.

Par contre, j'ai redémarre mon pc via F8 et de là je suis allé sur le menu démarrage pour relancer une installation via clé USB.

2 messages sont apparus (ci-dessous).

sur le 2éme (installation...) impossible d'aller plus loin, il ne veut pas prendre la partition principale et me renvoie sur cette page.

A+

20190408_124818.jpg

20190408_125513.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour,
au premier abord, il te manque la partition système là où windows installe ces fichiers de boot... la partition de 116Mo non alloué que tu as devrait servir à cela normalement.
vu que tu n'arrives pas à effectuer ton installation, si j'étais toi je supprimerais toute les partitions même la principale et après laisserais l'installation windows gérer les partitions ce qu'il fait très bien tout seul si tu ne veux avoir qu'une partition principale.
Attention ne pas le faire si tu as des datas à récupérer...

Modifié par sgeg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pull rayer a dit :

J'ai un certain niveau, mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau prérequis pour utiliser ultimate boot cd.

J'ai bien essayé, mais rien que pour le graver c'est compliqué.

Re,

tu as bien déjà créé un support pour installer windows, non ...?

Pour UBCD, c'est exactement la même procédure, et pareil pour le démarrage.....

Le souci dans ton cas, c'est qu'on ne connait pas l'état de santé de ton disque dur, et on soupçonne justement une faiblesse de ce dernier qui expliquerait les soucis que tu rencontres....

Avant de t'obstiner à installer windows sur un support qui est peut être foireux, on voudrait juste savoir ce qu'il en est précisément, d'où l'intérêt de tester ce disque dur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2019 à 13:38, Yves B. a dit :

Et, Windows 10 est une vrai plaie pour les HDD, beaucoup d’ateliers rapportent une augmentations de changements de HDD dû à Windows 10, et une durée de vie anormalement plus courte qu’avec un autre OS que Windows 10.

Yop là

et bien voilà ...

quand je le dis, on ne me crois pas on me prend pour un zozo quand je dis qu'un système d'exploitation peut tuer un pc ... alors imaginer un W10 sur un vieux PC pas conçu a la base pour faire tourner cet OS.

Merci @Yves B.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour sgeg, c'est ce que j'ai déjà fait une première fois et je viens de recommencer avec le même résultat. 

Philbisca tu as raison, je me suis emballé dans ma réponse et surtout dans mes recherches, l'énervement sans doute. J'ai gravé un cd UBCD mais il n'est pas reconnu par mon pc (défectueux ou absent) ???

Il faut donc que je recommence.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sgeg a dit :

bonjour,
au premier abord, il te manque la partition système là où windows installe ces fichiers de boot... la partition de 116Mo non alloué que tu as devrait servir à cela normalement.
vu que tu n'arrives pas à effectuer ton installation, si j'étais toi je supprimerais toute les partitions même la principale et après laisserais l'installation windows gérer les partitions ce qu'il fait très bien tout seul si tu ne veux avoir qu'une partition principale.
Attention ne pas le faire si tu as des datas à récupérer...

Pour la récupération des données c'est ici

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour votre aide et le temps passé. Je vais essayé de répondre à plusieurs en même temps:

- le DD est un HITACHI  HDS721010CLA630

- vitesse ventilation: processeur 757 RPM; CG 503 ces valeurs varient en augmentation en fonction du temps passé

- effectivement j'ai déjà récupéré ce que j'avais et donc rien à perdre

- lors de mes dernières tentatives d'installation, j'avais supprimé toutes les partitions sauf " récupération" avec le résultat connu. faut-il vraiment tout supprimer?

- UBCD: j'ai gravé un CD, puis une clé USB mais quand je veux démarrer dessus, j'arrive à les voir (USB; BOOT; MENU...) mais impossible d'aller plus loin et de faire les tests. (photo1). ceci malgré plusieurs tutos, vidéos...

- impossible également de lancer une récupération, systématiquement je fini sur ce message, (photo2)  liè je suppose à la mauvaise installation de W10

Voilà où j'en suis avec ce pc.

Je ne vais pas continuer longtemps à vous déranger avec mes problèmes. Une dernière tentative éventuellement et après je me dirige vers un professionnel ayant pignon sur rue pour mettre physiquement les mains dedans, car là, j'arrive au bout de mes possibilités.

Cordialement.

 

 

 

20190410_182152.jpg

20190407_103512.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pull rayer a dit :

- lors de mes dernières tentatives d'installation, j'avais supprimé toutes les partitions sauf " récupération" avec le résultat connu. faut-il vraiment tout supprimer?

yop là,

si vous n'avez rien a perdre que tout est sauvegardé :

supprimer tout

puis formater et ensuite refaire allouer l'espace complet ...

il vas créer ses partitions pour lui et vous laissé le reste.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Pull rayer a dit :

OK merci, et ensuite je devrais pouvoir faire fonctionner l'UBCD, correct?

normalement en ayant supprimer toute les partition plus aucune dois être active et vous n'aurez pas besoin de UBCD.

comme ici :

sur-quelle-partition-installer-Windows10

vous supprimer tout

il vous restera ceci :

Windows10_installation_Partition-1.jpg

juste la taille chez vous qui changera.

vous la mettez en surbrillance et cliquer sur nouveau et allouer l'espace total.

il fera des partitions et vous laissera une grosse partie. vous mettez en surbrillance la grosse partie et vous cliquer sur formater ensuite suivant ... ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous n'aurez pas besoin de UBCD.

Bah mon cher Delta, je te rappelle qu'on soupçonne un disque dur défectueux, c'est la raison pour laquelle on voudrait connaître l'état de ce dernier avant de lui faire réinstaller une nouvelle fois un OS dessus...

J'avais suggéré UBCD, puisque ce dernier permet toute une batterie de tests sans aucun OS d'installé .....

Il y a 4 heures, Pull rayer a dit :

impossible d'aller plus loin et de faire les tests. (photo1)

Comment ça impossible d'aller plus loin, je vois bien l'entrée UBCD, pourtant, et même Parted Magic en dernier....

As tu bien compris que sur cette partie là, tout se passe au clavier avec les flèches haut bas droite gauche et enter et esc....? Pas de souris évidemment....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, philbisca a dit :

Bah mon cher Delta, je te rappelle qu'on soupçonne un disque dur défectueux, c'est la raison pour laquelle on voudrait connaître l'état de ce dernier avant de lui faire réinstaller une nouvelle fois un OS dessus...

J'avais suggéré UBCD, puisque ce dernier permet toute une batterie de tests sans aucun OS d'installé .....

:yo-dawg:

oui en effet dans le cas ou on désir faire des test etc. C'est correct

je n'avais pas pensé plus loin..

il y a 59 minutes, philbisca a dit :

Comment ça impossible d'aller plus loin, je vois bien l'entrée UBCD, pourtant, et même Parted Magic en dernier....

As tu bien compris que sur cette partie là, tout se passe au clavier avec les flèches haut bas droite gauche et enter et esc....? Pas de souris évidemment....

encore entièrement d'accord, j'ai bien vu les options sur sont screen, j'ai pas très bien compris pourquoi il n'arrive pas a accéder en jouant avec les flèches ... :clooney-nespresso:

 

Lien vers le commentaire

Ok....

là, perso, je sèche !

Surtout, je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles, si tu pouvais faire un screen, je ne vois pas ce que tu entends par ces <..>...?

Peut être il y a un truc dans le bios qui bloque l'installation de quoi que ce soit...?

J'avoue que les PC pré-montés, je suis pas fan, je trouve que c'est un peu bloqué de partout, souvent difficile de changer quoi que ce soit..

Je crois qu'il va falloir retenter une réinstallation, en revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains te demandent de garder certaines partitions....?

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire

Bonjour

Je me doutais bien qu'il y aurait un os. En photo toute la séquence. j'ai sûrement loupé une étape, notamment l'histoire de "secure boot" mais il me semble que mon cas ne correspond pas. (8.1 en 10)

C'est aussi un peu la raison pour laquelle je demande s'il faut bien tout supprimer vu que j'ai eu plusieurs versions différentes.

Cdlt.

20190410_182108.jpg

20190410_182122.jpg

20190410_182152.jpg

20190410_182158.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

ok, merci pour les screens, c'est de suite plus clair !

Je n'avais jamais vu ça, mais on voit qu'il y a plein de possibilités, avant d'arriver au menu de boot, tu as essayé tous ces outils, par hasard ?

Sinon, sur la troisième image, on voit le curseur sur "BOOT", mais tu as bien sélectionné "UBCD", j'imagine...?

Et j'imagine également qu'ensuite, tu as dû sélectionner les deux autres entrées, soit "GRUB", soit "SYSLINUX"...?

Il se passe quoi, dans ces cas là ...?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...