Aller au contenu
Site Communauté

Accéder aux fichiers CloneZilla


Fabien59800

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai effectué une copie d'un disque dur interne sur un disque dur externe avec clonezilla et j'aimerais pouvoir lire mes fichiers en branchant mon disque dur externe en usb, cela est-il possible ? J'ai plein de fichiers gz dans le dossier.

Merci par avance pour vos réponses :) !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Les fichiers .GZ sont des archives compressées que l'on peut ouvrir avec un gestionnaire d'archives tel que 7Zip.

En revanche, j'imagine que le contenu de ces archives n'est pas lisible. Et j'ignore s'il est possible de "monter" une image disque de Filezilla.

Merci pour ta réponse ! En effet les .GZ sont compatibles avec 7zip mais je n'ai pas les fichiers que je souhaite, mis à part recopier les fichiers clonezilla sur un autre disque dur interne, puis d'aller dans ce disque pour lire les fichiers ou de le lire avec un dock externe, pas d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fabien59800 a dit :

pas d'autres solutions ?

Si : tu peux restaurer le tout dans une machine virtuelle. Mais si ton souci est un manque d'espace, ça ne le résoudra pas, car toutes les données seront de toute façon décompressées…

Mais si tu t'y connais en ligne de commande sous Linux, tu pourras peut-être savoir si ce procédé peut t'aider :

https://drbl.org/faq/fine-print.php?path=./2_System/68_manually_partclone_restore.faq#68_manually_partclone_restore.faq

Désolé, je n'ai rien trouvé en français.

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2019 à 16:44, Le PoissonClown a dit :

Si : tu peux restaurer le tout dans une machine virtuelle. Mais si ton souci est un manque d'espace, ça ne le résoudra pas, car toutes les données seront de toute façon décompressées…

Mais si tu t'y connais en ligne de commande sous Linux, tu pourras peut-être savoir si ce procédé peut t'aider :

https://drbl.org/faq/fine-print.php?path=./2_System/68_manually_partclone_restore.faq#68_manually_partclone_restore.faq

Désolé, je n'ai rien trouvé en français.

je n'ai pas de souci d'espace donc en machine virtuelle ça peut aller, je vais tester ça :) Merci en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...