Aller au contenu
Site Communauté

Fréquence CPU bloqué


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Salut @zelandonii,

Je suis sous la version 1809, et ce mode était caché, c’est en entrant cette commande dans Powershell (Admin) qu’elle est apparu. 

Est-ce que as essayé avec l’Invite de commande(Admin), c’est la même commande ?

  powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

P.S.: C’est depuis la “Creator’s Update” (1703, je crois ?), que ce mode est disponible.

Modifié par Yves B.
Précision
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Yves B.,

Cela ne fonctionne pas non plus en Invité de commande, "impossible de créer un nouveau schéma d'alimentation". L'installation W a du mal se dérouler pour qu'il y ait ce genre de problème.

Ouai je pense. si tu as besoin de l'iso, n'hésite pas ;)

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

L'installation W a du mal se dérouler pour qu'il y ait ce genre de problème.

Je crois que c’est plutôt mon erreur ! :blush:

J’ai relu ton premier “post”, et tu y mentionnes être sous Windows 10 2016 LTSB, donc, c’est normal d’avoir cette réponse de “Powershell (Admin)” ou “cmd(Admin) puisque ce mode n’est disponible que depuis la version 1703 et +.

Tu peux vérifier avec la commande « Winver », dans « Exécuter ».

Je suis vraiment désolé. :sad:

J’espères que tu n’as pas procédé à une réinstallation ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun souci @Yves B.. J'aurais du percuter et contrôler, je suis en 1607.

Précision qui a son importance, en jouant à ACO, j'ai vérifié la fréquence processeur et W l'affichait jusqu'à 4 GHZ par moment donc toi et @Delta aviez raison à @safami, le CPU fonctionne parfaitement c'est W qui déglingue.

J'ai également procédé à une vérification des fichiers système ainsi qu'à une réparation de l'image car des fichiers étaient endommagés et la réparation s'est parfaitement déroulé mais cela n'a pas réglé le problème de fréquence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop là @zelandonii si en session de jeu tu pousse a 4 ghz je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète ??

le CPU travaille aussi selon les besoin de tel ou tel programme il vas pas donné 100 % pour un traitement d'email par exemple

si c'est le cas, on ne veut pas savoir ce que tu mes dans tes mails :c_fear:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

608475146_Screenshot_20190327-063510_SamsungInternet.thumb.jpg.ba04510a5a4b56762a57770a14121fc9.jpg

Le 1er cadre "Tout sytem" nous donne comme info .... ton système :c_magic:

Donc on voit que tu as un R7 2700X avec 8 coeur 16 threads à 3.7ghz.

Le second cadre "rank" nous donne .... ton rang ! :laugh:

Ce qui est plus intéressant c'est la ligne en orange qui est ton résultat. On lit que le proco est bien monté à 3.7 GHz. Le teste étant fini, le pc n'a pas crashé au milieux ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

Je reprends ce thread car j'ai remarqué quelque chose par hasard aujourd'hui.

Quand BOINC fonctionne, le CPU est toujours affiché à 2,8Ghz à 80% d'utilisation or quand je suspend les calculs, il passe à 3,7Ghz à 0-1% d'utilisation. Quelqu'un comprend t-il quelque chose?! Car moi rien du tout:hollande:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Salut @zelandonii,

Tu peux ajouter la possibilité de modifier ta fréquence de processeur dans tes “Options d’alimentation” comme ci-dessous : mqLqG.png

Pour faire apparaître l’option, tu peux ouvrir le “Registre”, et tu prends le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\75b0ae3f-bce0-45a7-8c89-c9611c25e100

tu cliques sur la clé 75b0ae..., et dans la partie de droite, tu double-cliques sur « Attributes », et puis tu met la valeur de la Donnée à « 2 », comme ci-dessous :NYx2P.png

Le résultat est immédiat. Lorsque tu retournes dans tes « Options d’alimentation », ça devrait être à zéro, ce qui est l’équivalent de l’utilisation de ton processeur à sa pleine capacité.

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...