meridian-shaft Jump to content
Forums

Les services audio ne répondent pas Win10 Ordinateur portable


Solved

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous, 

Je me permet de poster sur votre forum après un gros problème; c'est ma première fois sur ce type de plateforme, mais je pense que c'est la meilleure méthode. Mon problème et cité dans le titre, mais je vais d'abord poser le contexte. 

je dispose d'un PC portable MS Leopard 8RE i7 8e gen daté de Novembre 2018 (donc presque neuf) sans config Windows. J'ai donc installé Windows et tous les pilotes moi-même et formaté les disques dur (merci aux tuto de votre commu d'ailleurs). Après un ou deux mois j'ai eu des problèmes de freeze (même juste en traitement de texte), mais cela ne m'a pas alarmé (maintenant oui mais j'ouvrirai un autre post si jamais). Il y a deux semaines, mon ordinateur à freeze, je l'ai donc éteint à la sauvage (le bouton) comme à mon habitude. 

Ce n'est que le soir que j'ai vu que je n'avais pas de son avec cet icone zoqf.png

Donc pas de son. Après avoir désinstallé/réinstallé le pilote, recherché les problèmes, et plusieurs démarrages l'icone est revenu à la normal avec possibilité de modifier le son. Mais toujours pas de son, que ce soit avec périphérique, via HDMI ou autre. Après avoir chercher plusieurs techniques sur internet, des sujets ou autre je n'ai pas réussi à régler le problème. 

En utilisant la recherche de problème, j'ai un nouveau message que je n'avais pas avant 

kec3.pngEt en découle cela :sgaq.png

Conséquence du problème

-Pas de son sur aucun média

-Plus de son ni possibilité de lire des vidéo sur Edge (j'avais fait une manip pour ça quand j'ai eu l'ordi et j'ai galérer)

-Impossible de passer des conv-call sur Facebook messenger même sur chrome, où je ne peux utiliser ni micro ni caméra  824l.png

 

Je pense donc aussi que le micro est affecté. J'aimerai savoir si, par chance, quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à résoudre ce problème sans forcément reboot mon windows. J'ai pas mal d'application que je n'ai pas vraiment envie de désinstaller (genre 250GO de jeu) donc c'est un peu la galère. Enfin si c'est la seule solution je passerai par la (j'ai vu un tuto du CRABE), mais j'aimerai éviter. 

Je vous remercie et j'attend vos réponses avec impatience (je dois avouer que les films que sous-titré c'est pas foufou). 

Malvyn

Edited by malvyn
Link to comment
il y a 51 minutes, malvyn a dit :

je dispose d'un PC portable MS Leopard 8RE i7 8e gen daté de Novembre 2018

bonsoir,

sur les portables MSI il ne faut installer QUE les drivers du constructeurs et rien d'autre!

possédant un MSI ces galère je les ai connu ne surtout pas faire confiance au driver Windows c'est a coup sûr des blagues comme vous en avez.

bloquer les drivers pilote windows avec le gpedit.msc

leopard 8re mais quelle série ?

exemple :

msi gp63 8re-096xfr leopard

Link to comment

Bonsoir, 

J'avais fait la mise à jour de mes driver via Drivercloud tout d'abord, et ensuite via Windows mais cela n'avais rien changé. 

Mais enfin cela refonctionne !! Merci @calisto06 pour ton lien. C'est vrai @Delta je n'ai pas du tout pensé à aller voir sur mon site constructeur pour ma version, peut-être que cela aurait fonctionné aussi, c'est de ma faute. J'ai l'impression de retrouver un de mes sens ;) .

Maintenant il faut que je trouve pourquoi mon ordinateur freeze car c'est de là que vient le problème au final. De plus après un redémarrage ma ventilation s'emballe toujours pour rien donc il doit avoir un gros soucis (CPU affiché à 80° par mon appli DragonCenter). Enfin je viendrai vers vous quand cela sera critique sur un autre sujet. 

Je vous remercie déjà pour m'avoir enlevé une grosse épine du pied en si peu de temps, en espérant que le problème ne soit pas récurent. 

Au plaisir, 

Malvyn

Link to comment
il y a 57 minutes, malvyn a dit :

C'est vrai @Delta je n'ai pas du tout pensé à aller voir sur mon site constructeur pour ma version, peut-être que cela aurait fonctionné aussi, c'est de ma faute. J'ai l'impression de retrouver un de mes sens ;)

le MSI est un pc portable très actif et réactif, mais aussi très capricieux :c_happy: et il n'aime pas les drivers autre que ceux qui l'as conçu donc MSI

il y a 58 minutes, malvyn a dit :

(CPU affiché à 80° par mon appli DragonCenter)

80 ° au repos ???

il y a 59 minutes, malvyn a dit :

Enfin je viendrai vers vous quand cela sera critique sur un autre sujet. 

80 ° est déjà critique !

Link to comment

Cela arrive seulement après un redémarrage sauvage quand mon ordinateur freeze. Mais physiquement lorsque je le touche au niveau du CPU il n'y a rien de chaud donc je pense que c'est seulement mes ventilateurs qui s'emballent parce que il n'a pas aimé le redémarrage. 

Ou alors c'est le CPU qui fait freeze l'ordinateur et ca le fait chauffer, c'est vrai que c'est problématique mais pour ca il faudrait que j'aille voir un professionnel pour trouver le problème (bien loin de mes compétences haha). 

Link to comment

Regarde si tu vois un processus dans le gestionnaire de périphérique qui ferait monter le processeur (il faut attendre un peu que explorateur diminue ) en cliquant sur le haut de la colonne on fait remonter ou descendre les valeurs des colonnes , fait un screen . Pour info https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=43589 ça peut aider .

Si tu n'arrives pas à identifier la cause démarre en mode sans échec et regarde si le PC est stable dans ce mode 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...