Aller au contenu
Site Communauté

Blue Screen of Death et plantages divers


Bendo
Résolu

Messages recommandés

Et ça change quoi techniquement d'avoir son ssd dans un autre format? 

Si tout le monde installe son windows en UEFI il doit y avoir moyen de le faire non?

Ne serait-ce pas un moyen de detourner le probleme sur le court terme?

Désolé pour toutes ces questions mais apres tant de temps passé et de manipulations infructueuses je commence à sérieusement m'inquiéter 😅

 

Merci.

Lien vers le commentaire

En UEFI on installe sur un disque en GPT et sur un bios Légacy c'est du MBR , normalement l'installeur doit formater le disque mais il y a l'air d'avoir un problème avec le disque (voir tous les BSOD inexpliqués avec les différentes installations et le sfc qu'on a pas pu terminer et 8 cleans install non reussies ) donc on peut le faire avant d'installer pour être sur d'avoir fait le maximum.

Pour moi ça n'est pas la version de w10 qui est en cause puisque il y a un message d'erreur concernant des fichiers corrompus ou manquants (à priori ça aurait du concerner le support d'installation mais on va voir en formatant si le soucis vient du disque si on arrive à installer) 

Si vraiment rien à faire on retestera la version 1703 blocage gpedit comme @Delta avait suggéré et upgrade par paliers si on a pas un message d'erreur similaire .

Au fait c'est quel modèle précisément ?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réactivité,  je rentre chez moi et je te dis ça.

 

Edit : vous n'auriez pas un discord ? Ecrire toute la journée sur le forum tout les jours commence a me donner un sacré mal de crane 😅

Modifié par Bendo
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bendo a dit :

Merci pour ta réactivité,  je rentre chez moi et je te dis ça.

 

Edit : vous n'auriez pas un discord ? Ecrire toute la journée sur le forum tout les jours commence a me donner un sacré mal de crane 😅

:goodguygreg:

on dépanne bien toute la journée sur le forum ...

puis j'ai pas discord... :conspiracy-keanu:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon tu as une possibilité d'accéder à un autre PC pour vérifier si la commande diskpart est reconnue depuis la clé (évidemment tu ne lance aucun process , c'est juste pour vérifier la clé , tu fais par ex diskpart puis list disk et c'est tout), si c'est le cas il y a un problème avec le disque dur qui ne répond pas .

Essaye de lancer le Notepad pour voir comme ici tuto pour récupérer les données et dis si tu as un visuel comme IV- SAUVEGARDE DES DONNEES avec les dossiers Windows .

il y a une heure, Bendo a dit :

c est un corsair force gs 128g

Je parlais du PC .

Lien vers le commentaire

Ok donc là il faudrait supprimer les partitions du lecteur 0 pour n'avoir plus qu'une partition sur le lecteur 0 nommée secteur non alloué , ensuite en sélectionnant cet espace faire nouveau , appliquer et confirmer au moment ou il y a la question sur les partitions supplémentaires , puis tu sélectionne principal pour installer et suivant etc 

Inspire toi de la méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Lien vers le commentaire

Normalement oui, après je ne sais pas comment le verifier mais il me semble qu'il y à deux options de boot pour la clé et le dd, les deux apparaissent en normal ET avec "UEFI" devant.

Je vais verifier que jai bien boot sur la version uefi de la clé

Lien vers le commentaire

Il faudra vérifier les barrettes ram avec le live  memtest https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html 

La clé est en premier dans l'ordre de boot ? Tu as un autre disque ? Débranche le pour installer après le test de la ram si elle est correcte (il faut tester les barrettes une par une si il y a une erreur) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...