Aller au contenu
Site Communauté

[vincent1] double boot (vista - xp) pc subitement bloqué


Delta

Messages recommandés

bonjour a vous ,ma question est la suivante ,j'ai  une ancienne tour avec vista 32 byte,  j ai  voulu installer un xp3 en double boot, l'installation  c'est bien   passé sauf au redémarrage  du pc il c 'est bloqué juste la petite barre apparais et plus rien ne se passe .

J'ai  beau redémarrer  mais plus rien ne se passe.

qui a une idée   merci a vous 

vincent

ps: malgré sa j 'ai quand même une autre tour avec Windows 10

 

 

Question crée pour un membre @vincent1

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, Delta a dit :

j'ai  une ancienne tour avec vista 32 byte,  j ai  voulu installer un xp3 en double boot, l'installation  c'est bien   passé sauf au redémarrage  du pc il c 'est bloqué

Oui, c'est tout-à-fait classique. À l'époque de XP, Vista n'existait pas encore, donc l'installateur de XP n'est pas capable de s'installer correctement en dual-boot à côté de Vista. Il aurait fallu installer d'abord XP, et ensuite Vista.

Je vais faire quelques recherches pour réparer le démarrage dans ce cas. À très vite.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,
Dans le boot.ini tu quoi comme information ?
Je n'ais pas de machine qui tourne sous 8.x
Donc le fichier de def du loader suis pas sur du truc.
J'ai du XP à ma dispo. Du Win7 (possible identique à 8.xx) et du 10.
Je  creuse le sujet à ta demande

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

bonjour le poisson  oui  j'ai  le cd de vista , j 'avait lancer le cd vista mais il a du avoir un stud rien ne se passe ,

peut etre que mon  xp3 a un soucis ou un fichier endommager .

je ne c'ai  pas ou aller le télécharger le xp3 et si  ma clé de mon xp3 fonctionnerai 

merci  de l'aide   

vincent

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, vincent1 a dit :

non  j avait pas commencer par xp3 j'ai tous reformater  et installer xp3 en  premier sa fonctionne .

après je verrai  pour vista ou  windows 7 

Tu veux dire que tu as effacé Vista en installant XP SP3 ?
Dans ce cas, ça élimine le problème. :c_happy:

Si tu veux mettre Windows 7 ou Vista ensuite, il faudra faire un petit nettoyage suivi d'une défragmentation, puis réduire la partition de Windows. XP ne dispose pas d'outil pour réduire la partition principale, il faut passer par un outil comme Easeus Partition Manager : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305

L'installation de Windows 7 ou Vista ne devrait pas poser de souci ensuite : l'assistant d'installation reconnaîtra Windows XP et installera le menu de choix du démarrage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...