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Droits d'administrateur pour exécuter Recovery


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Bonjour à toutes et tous.

J'utilise W10. Comme tous les lundis, j'exécute Recovery (Samsung, /PC Samsung) sur un disque dur externe, sans problème.

Ce matin, je suis bloqué par un panneau qui me dit qu' "Un administrateur a refusé l’exécution de cette application..."

J'exécute en tant qu'administrateur sans résultat. Le seul administrateur, c'est moi.

Pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation?

Merci par avance, cordialement.

IMG_20190311_102144.jpg

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@machto Bonjour, 

C'est le contrôle de compte utilisateur qui bloque l'application . Peux tu voir comment est configuré UAC dans panneau de configuration comptes modifier les paramètres de comptes utilisateur .

Ensuite fais un tour dans les paramètres du PC pour voir si tu n'as pas des indications du style : ces paramètres sont gérés par votre organisation.…...dans les réglages .

Et un fais un scan complet personnalisé du disque dur en cochant rootkit avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ .

Et dis nous si tu as un autre antivirus que celui de w10.

  • Plusser (+1) 1
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ReRe: J'ai téléchargé Malwarebytes et il n'a rien trouvé, mais je n'ai pas trouvé de case à cocher pour Rootkit. Où c'est?

Comme déjà annoncé, j'utilise AVAST et ai relancé AVG que j'avais déjà testé.

Désolé de ne pas manipuler la langue geek couramment,

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

UAC dans panneau de configuration comptes modifier les paramètres de comptes utilisateur .

En français, c'est quoi?

Je suis allé dans le panneau de configuration/comptes d'utilisateur

Là, j'ai "Modifier votre type de Compte", qui m'est refusé car je suis seul administrateur (qui est coché)

 ou "Gérer un autre compte" ou "Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur" où le curseur est au niveau3.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ensuite fais un tour dans les paramètres du PC pour voir si tu n'as pas des indications du style : ces paramètres sont gérés par votre organisation.…...dans les réglages

Et là, je dois aller où?

Merci de ton aide mais, je ne suis pas un spécialiste.

Il y a eu des "mises-à-jour" W10. Peut-être des paramètres ont-ils été affectés...

A+

 

 

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Salut ! :c_happy:

il y a 43 minutes, machto a dit :

J'ai téléchargé Malwarebytes et il n'a rien trouvé, mais je n'ai pas trouvé de case à cocher pour Rootkit. Où c'est?

C'est dans la rubrique "Paramètres", onglet "Protection", et il faut cocher "Rechercher les rootkits" dans la partie "Options d'analyse".

il y a 44 minutes, machto a dit :

"Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur" où le curseur est au niveau3.

C'est ça ! UAC = contrôle du compte utilisateur (User Account Control). :chuck-norris:

il y a 47 minutes, machto a dit :

Et là, je dois aller où?

Merci de ton aide mais, je ne suis pas un spécialiste.

Il y a eu des "mises-à-jour" W10. Peut-être des paramètres ont-ils été affectés...

Eh bien je pense qu'il faut aller voir dans Paramètres - Mises-à-jour et sécurité - Récupération, afin de vérifier si tu n'as pas ce message d'affiché.
C'est bien possible que les mises-à-jour aient eu un impact en effet.

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Il est aussi bien qu'Avast et surtout il est gratuit et intégré : donc pas de pb de dysfonctionnements avec le système . 

Après chacun fait comme il veut mais Avast est vraiment mal toléré sur w10 (bugs divers et variés) Perso j'avais une suite Bitdefender et suite à quelques petits soucis au final je me contente de celui de Windows 10 qui semble s'améliorer de versions en versions. 

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Merci de ton avis, c'est un peu ce que je pensais. Je suis un particulier, pas une entreprise et W a une image à tenir, me semble-t-il.

 

Je reviens à mon sujet:

J'ai fait une récupération de Windows à la semaine dernière (dernière fois que j'avais utilisé Recovery.

Toujours le même problème.

J'ai voulu utiliser Recovery pour récupérer mon image de DD précédente. Il ne me trouve aucune sauvegarde postérieure à avril 2013 !!!

N'y a-t-il pas un moyen de passer outre ce rejet Administrateur? un fichier d'exception à modifier?

Si je clique sur "Afficher les informations sur le certificat de l'éditeur" du panneau rouge, rien ne se passe.

Merci

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Donc en fait tu utilise un logiciel Samsung pour réinstaller tes images . As tu testé Easeus todo backup free https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html par exemple . Le logiciel Samsung je ne le connais pas sauf celui de sauvegarde pour les portables .

Donc tu  télécharge Easeus tu l'installe , tu crée le support bootable (voir l'icone clé au bas de l'interface) qui permet de booter et de récupérer l'image si le système ne démarre plus . Tu as des options de sauvegarde fichier et de clonage du disque et des partitions également .

Pour tes problèmes d'autorisation as tu vérifié les points demandés ? 

Le 11/03/2019 à 12:38, calisto06 a dit :

@machto Bonjour, 

C'est le contrôle de compte utilisateur qui bloque l'application . Peux tu voir comment est configuré UAC dans panneau de configuration comptes modifier les paramètres de comptes utilisateur .

Ensuite fais un tour dans les paramètres du PC pour voir si tu n'as pas des indications du style : ces paramètres sont gérés par votre organisation.…...dans les réglages .

Et un fais un scan complet personnalisé du disque dur en cochant rootkit avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ .

Et dis nous si tu as un autre antivirus que celui de w10.

 

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Ok. Oui, Recovery de Samsung est installé sur le PC Samsung d'origine. Je ne peux pas le réinstaller car je n'ai pas de CD. A moins de repartir à 0, en W7...

Recovery crée une image incrémentielle de TOUT le DD, et permet de restaurez TOUT le DD en cas de problème. C'est pour ça que je le fais chaque semaine afin d'avoir une version qui contient toutes les mises-à-jours, et tous les documents.

Je vais regarder ton logiciel...

A+

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