Aller au contenu
Site Communauté

PC s'allume et s'éteint en boucle-pas de bios


philbisca
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je sais question maintes fois posée, j'en remet une couche...

Il s'agit d'un PC d'une collègue qui manifestement suite à une mise à jour n'a jamais réussi à se rallumer...

* CM gigabyte GA-H110M-S2PV DDR3 (rev. 1.0)

* Intel Pentium G4400

* mémoire noname....

Donc, quand je l'ai pris en charge, il ne s'allumait pas du tout.

J'ai commencé par tester l'alim sur au autre PC, elle fonctionnait, j'ai donc écarté la panne de l'alim...

Ensuite, j'ai fait deux choses (en même temps, c'est tout moi, ça, manque d'organisation !!!):

- clear CMOS ET débranché/rebranché câble "power SW"

==> le PC s'allume enfin, mais s'éteint au bout de qqs sec (~15sec) et redémarre, et ceci en boucle....

J'ai évidemment tout débranché (DD, Graveur, etc)==> même symptômes, même effet.

Il est utile de préciser que j'ai essayé de brancher un écran sur les deux sorties tour à tour, je n'ai jamais eu le moindre signal à l'écran, donc même pas d'accès au bios.

J'ai évidemment changé la mémoire de slot, aucun effet.

J'ai donc tenté d'aller plus loin, en enlevant carrément le Processeur, ça s'allume toujours, en revanche, la durée d'allumage est nettement plus courte (5/10sec).

Bien évidemment, je n'entends aucun bip, mais j'ai déjà monté plusieurs autres CM gigabyte de la même génération (en AMD), et aucune ne bippait non plus, je crois que ça ne se fait plus malheureusement...

Donc voilà, j'en suis là, et je viens demander de l'aide....

Je pense bien évidemment à la mémoire défaillante, je n'en ai malheureusement qu'une seule barrette, donc, je ne peux pas m'avancer plus que ça, je vais essayer de voir si je peux éventuellement tester des barrettes de mon PC à moi en espérant qu'elles soient compatibles....

Car je tiens à préciser une chose, même si je ne mets pas la barrette mémoire en place, la durée d'allumage est toujours de 15sec...

Si quelqu'un a une idée en attendant, je suis preneur.

Merci pour votre aide...

 

 

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire

Bon, bé pardon du dérangement, mais contre toute attente, il a redémarré, là.....

Il est en train d'installer la mise à jour.

J'avais oublié de le dire, j'avais connecté le disque dur sur ma tour, et il ne présentait aucun problème, testé avec "HDtunePro".

Tout ce que j'ai fait depuis mon message initial, c'est donc rebrancher le disque dur, et effectuer un nouveau Clear CMOS.

Je l'ai rebranché, redémarré, il m'a fait un cycle de 15sec, s'est éteint à nouveau, puis redémarré, et c'est là que j'ai enfin vu le logo gigabyte, et Windows démarrer....

Donc, bon, ça reste un mystère quand même, en espérant que ça dure...

Je mets le sujet en résolu, et à voir si les modos estiment qu'il doit rester ou être supprimé...

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MateLeot a dit :

Ça c'est du dépannage comme on aime !! :c_lol2:

Oui en espérant que ça dure ... ! ( j'étais en train de te donner quelques indications quand ton dernier message est apparu !!)

MateLeot :c_wink:

Mwé....

Non, moi, j'aime pas trop, c'est bien aussi de connaître le pourquoi du comment.....

Par curiosité, quelles étaient tes pistes, sinon..?

Lien vers le commentaire

Verification du HDD pour commencer !

il y a 12 minutes, philbisca a dit :

c'est bien aussi de connaître le pourquoi du comment.....

Les dernières MAJ Windows provoque des pannes aussi diverses que terrible !! Je crois qu'on le connait le pourquoi du comment ! 

Affaire à suivre !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, philbisca a dit :

Je mets le sujet en résolu, et à voir si les modos estiment qu'il doit rester ou être supprimé...

yop là @philbisca

le topic a tout a fait le droit de resté :c_happy: tu as fait des diag qui pourrait servir a d'autres pour la résolution d'un problème étape par étape :chuck-norris:

pour le petit problème ... cela ne serai pas un composant du circuit interne de la CM qui commencerai a lâcher :c_embarrassed:

micro fissure ou au niveau du socket CPU

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

yop là @philbisca

pour le petit problème ... cela ne serai pas un composant du circuit interne de la CM qui commencerai a lâcher :c_embarrassed:

micro fissure ou au niveau du socket CPU

Je n'en sais rien malheureusement, là, ça va, j'ai passé le reste de l'après midi dessus, le redémarrer, l'éteindre, le rallumer, j'ai rebranché le graveur et les divers câbles du "front Panel", tout roule...

La première chose que j'avais faite, c'est un Clear CMOS ET enlever la pile, court circuit comme souvent préconisé, et c'est à partir de ce moment là qu'il a réussi à redémarrer une première fois, mais en s'éteignant et se rallumant toutes les 15 sec....

Ensuite, j'ai refait un simple Clear CMOS, et c'est là qu'il s'est rallumé pour de bon...

Le coup de la mise à jour semble bien être à l'origine en tous cas, puisque la collègue m'a dit que c'est lorsqu'elle l'a lancée (après l'avoir repoussée à de nombreuses reprises (....)) qu'il ne s'est plus jamais rallumé...Ce qui corrobore ses dires, c'est que lorsque j'ai finalement réussi à le relancer, c'est effectivement la mise à jour qui s'est lancée en premier...

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...