Aller au contenu
Site Communauté

passer de w10 pro à w10 familial


philmas
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un portable dell inspiron 15 (encore sous garantie). Le disque dur est mort et ils m'en ont envoyé un que j'ai changé. Ils m'ont aussi envoyé une clé usb avec w10 que j'ai mis sur le DD.

Seulement en voulant activer w10 je me suis aperçu que c'est w10 pro et pas familial et à l'origine j'avais w10 familial donc avec la clé d'activation dans la carte mère. Ce n'est donc pas possible de l'activer.

J'ai téléchargé sur microsoft w10 familial sur clé usb, j'ai booté et il me sort l'erreur 0x80042405.

J'ai essayé de formater le disque mais pas possible à partir de w10.

J'ai essayé de faire format c sur cmd mais ne veut pas non plus. J'ai essayé avec rufus en bootant avec msdos, ce qui fonctionne mais je ne peux pas formater.

La question est : comment fait on pour formater entièrement le disque dur ? peux t on faire une partition sur le disque et installer w10 familial et supprimer l'autre ensuite ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @philmas 

Utilise la méthode suivante tirée du  thread  

Essaye cette solution :

1- Créée par précaution un point de restauration système :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/create-a-system-restore-point

Si la restauration du système n’est pas activée, il faut l’activer comme ceci :

Panneau de configuration >> Système >> Protection du système >> Onglet Protection du système

*Sélectionner la partition système 😄 >> Configurer >> Activer la protection du système >> régler l'utilisation de l'espace disque de 10 Go à 20 Go (par défaut: 5%).

2- Execute Regedit.exe et :

·        Rend-toi à l'emlacement HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

·        Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

·        Change la valeur EditionID en mettant Core

·        Rend-toi à l'emlacement HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

·        Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

·        Change la valeur EditionID en mettant Core

3- Redémarre.

4- Effectue une mise à niveau en utilisant le dernier ISO de Windows 10 (1809 )en suivant cette procédure :

http://www.cjoint.com/c/GDujjiuAbH4

Remarques :

- Inutile de s'attarder sur l'introduction.

- Respecter à la lettre les recommandations du paragraphe III- PREPARATION. 

5- Activer Windows 10 en utilisant sa licence.

La clé de licence du bios peut se trouver à l'aide de l'invite de commande administrateur  en copiant collant :

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour

le 1, 2 et 3 sont faciles à faire. La 4e partie est un peu plus duraille d'autant plus que le logiciel microsoft windows iso downtool ne fonctionne pas. J'ai donc abandonné. J'ai trouvé logiciel Renee PassNow qui est un utilitaire gratuit pour formater le disque, chose que j'ai fais. J'ai téléchargé via dell la bonne image et maintenant j'ai le bon w10 home et activé. Merci pour l'aide

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...