Aller au contenu
Site Communauté

Win10 ne boot pas sur ssd


Milta

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Milta a dit :

Oké ! 
Après un formatage des partitions, Win8.1 est installé et se lance sur le SSD, on progresse !
Les drivers ont, à priori fonctionnés, je tente un Win10 😄
 

Content de l'apprendre!! 🙂

oui si cela a fonctionné avec win8.1 alors il n'y a aucune raison pour que cela ne focntionne pas non plus avec win10.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Milta a dit :

C'est bon, Win10 se lance !
C'était bien une question de drivers 🙂
 

Content de l'apprendre!!!! même si c'était une évidence pour moi. 😁

Non ce n'était pas une question de drivers, c'était visiblement un probleme d'allocation au niveau du disque dur et donc apres avoir formaté le disque dur en entier avec Gparted et créé une partition en NTFS, tu as pu installer win10 sur le SSD. C'est bien ce que tu as fait. N'est ce pas ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mehdibleu a dit :

Content de l'apprendre!!!! même si c'était une évidence pour moi. 😁

Non ce n'était pas une question de drivers, c'était visiblement un probleme d'allocation au niveau du disque dur et donc apres avoir formaté le disque dur en entier avec Gparted et créé une partition en NTFS, le probleme a été résolu. C'est bien ce que tu as fait. N'est ce pas ?

J'ai pas utilisé Gparted mais diskpart via cmd lancé sur mon HDD pour nettoyer le SSD, le chemin n'est pas le même mais le résultat est similaire 😉

Mais ducoup le soucis venait vraiment des drivers, puisqu'une fois mis à jour, j'ai pu installer Win10 en UEFI sur le SSD en GPT et le lancer 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Milta a dit :

Mais ducoup le soucis venait vraiment des drivers, puisqu'une fois mis à jour, j'ai pu installer Win10 en UEFI sur le SSD en GPT et le lancer 🙂

attends pour qu'on se comprenne bien et pour que ce soit clair pour tous les lecteurs.

Lorsque tu as formaté le disque dur et créé une partition NTFS, le message d'erreur que tu recevais auparavant a disparu. Tu confirmes ?

si c'est le cas, tu as pu donc apres cela lancer l'installation de win10 sans probleme sur la partition. Tu confirmes encore une fois ?

si oui, alors c'est comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'etait un probleme d'allocation au niveau disque dur et le formatage a visiblement résolu le probleme.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Lorsque tu as formaté le disque dur et créé une partition NTFS, le message d'erreur que tu recevais auparavant a disparu. Tu confirmes ?

J'ai utilisé diskpart pour formater le disque dur (sans créer de partition) et le convertir en GPT.

L'assistant d'installation Win10 de la clé bootable s'est occupé de la création des partitions nécessaires à l'installation, je n'ai rien eu à faire de ce coté là 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Milta a dit :

J'ai utilisé diskpart pour formater le disque dur (sans créer de partition) et le convertir en GPT.

L'assistant d'installation Win10 de la clé bootable s'est occupé de la création des partitions nécessaires à l'installation, je n'ai rien eu à faire de ce coté là 🙂

ok donc tu viens de me confirmer que c'etait bien un probleme d'allocation au niveau disque dur et non de drivers, ce n'etait pas un probleme de pilote puisque le message d'erreur avait disparu apres le formatage via diskpart, à partir de la, tu as pu donc créer sans problemes les partitions et l'installation de win10 a pu se lancer.

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

@mehdibleu

Tu peux interpréter ce que je dis comme tu veux.
Moi ce que je dis, c'est que le disque je l'ai formaté dans tous les sens depuis 5 jours et qu'aujourd'hui le seul gros changement fait c'est la mise à jour des drivers de ma CM conseillé par @Delta et qu'à partir de là, ça a permis d'installer Win10 et de le lancer 🙂

(Evidemment, j'ai aussi fais un énième formatage du disque avant de lancer l'installation pour être sûr de partir sur des bases saines... Mais ça je le faisais déjà avant la maj des drivers)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Milta a dit :

@mehdibleu

Tu peux interpréter ce que je dis comme tu veux.
Moi ce que je dis, c'est que le disque je l'ai formaté dans tous les sens depuis 5 jours et qu'aujourd'hui le seul gros changement fait c'est la mise à jour des drivers de ma CM conseillé par @Delta et qu'à partir de là, ça a permis d'installer Win10 et de le lancer 🙂

(Evidemment, j'ai aussi fais un énième formatage du disque avant de lancer l'installation pour être sûr de partir sur des bases saines... Mais ça je le faisais déjà avant la maj des drivers)

Non mon ami, ce n'etait pas un probleme de drivers, tu n'as pas eu à les installer puisque le disque dur apparaissait dès le début. 🙂

Si cela avait été un probleme de drivers, ton disque dur ne serait pas apparu. A partir de la, on sait que ce probleme n'a rien à voir avec les pilotes.

J'essaie juste de préciser les choses afin que tout soit parfaitement clair dans l'esprit de tous les lecteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, mehdibleu a dit :

Non mon ami, ce n'etait pas un probleme de drivers, tu n'as pas eu à les installer puisque le disque dur apparaissait dès le début. 🙂

sa c'est l'erreur commise par tout le monde .

c'est pas parce que il apparait que forcement il vas fonctionner car si le contrôleur lance pas et ne fait pas sont taf tu peut encore chercher longtemps. Mais bon ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

sa c'est l'erreur commise par tout le monde .

c'est pas parce que il apparait que forcement il vas fonctionner car si le contrôleur lance pas et ne fait pas sont taf tu peut encore chercher longtemps. Mais bon ...

non ce n'est pas cela, apres avoir relu tous les messages de ce topic attentivement, j'ai maintenant compris ce qui lui a vraiment permis de resoudre son probleme.

Si tu remontes plus loin, tu lui as donné les pilotes rapid storage technology et tu lui as demandé de les charger pour que l'installation de win10 puisse avoir lieu , c'est ce qu'il a fait mais cela n'avait pas marché, son SSD n'etait toujours pas reconnu.

Je lui avais proposé ensuite de formater son disque avec Gparted, il l'a fait mais en passant par Diskpart et ce n'est qu'à partir de ce moment là que les pilotes que tu lui avais envoyé ont permis de faire reconnaitre son disque dur et lancer l'installation de win10.

Donc son SSD n'était pas reconnu à la base en UEFI.

C'est donc nos 2 solutions combinées qui lui ont permis d'installer son win10 sur le SSD. (formatage avec diskpart + chargement des pilotes pour faire reconnaitre son SSD)

Voilà.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

et ce n'est qu'à partir de ce moment là que les pilotes que tu lui avais envoyé ont permis de faire reconnaitre son disque dur et lancer l'installation de win10.

bien se que je dit, sans les bon drivers tu courrait encore car aurai ete reconnu mais le contrôleur n'aurai pas fait sont taf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

bien se que je dit, sans les bon drivers tu courrait encore car aurai ete reconnu mais le contrôleur n'aurai pas fait sont taf !

oui mais sans le formatage que je lui avais conseillé, tes drivers n'auraient pas fonctionné puisqu'ils ne lui ont pas permis de faire reconnaitre son SSD au début.

C'est pour cela que j'ai dit que ce sont nos 2 solutions combinées qui lui permis de résoudre son probleme.

mais sinon je reconnais que les drivers que tu lui as envoyé ont été la clé du probleme. 🙂

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...