Aller au contenu
Site Communauté

Installation Win 10 sur PC neuf: Problème de clé d'installation et MBR UEFI


amlikec

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Delta a dit :

ont dira un petit bug ... j'ai eu aussi un problème similaire sur le Acer G9 depuis plus aucun constat d'anomalie..

a surveiller quoi

 

Merci @Delta 

beaucoup tu m'as sauvé!

maintenant je vais souffler   entamer la Configuration, installation et gestion de la mémoire Intel® Optane™ avant d'installer Windows® 10 donnée par @carmen

 

Modifié par amlikec
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

:risitas-lunettes:

les ventilateurs tourne quand le pc est en fonctionnement ...

ont dirai un shunt du a une surchauffe ou ...

aucune idée 

je vais changer de place et utiliser un autre ordi , ouvrir , débrancher la batterie  puis rebrancher après un vidage ..

et je vais voir 

Lien vers le commentaire

j'ai attendu +  reallumé et vu que laT° mentait à  51  puis se coupe et se rallume la T° était de 52 puis il se coupe et il s'éteint 

pour le bruir du ventilo ...il est silencieux  ou c'est moi qui entend mal 

 

Modifié par amlikec
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, amlikec a dit :

j'ai attendu +  reallumé et vu que laT° mentait à  51  puis se coupe et se rallume la T° était de 52 puis il se coupe et il s'éteint 

pour le bruir du ventilo ...il est silencieux  ou c'est moi qui entend mal 

 

 

:risitas-lunettes:

il y a quelques chose a ce pc !!!

il est neuf ?? combien de jours ou de mois ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, amlikec a dit :

je l'ai acheté le 31 janvier, un accident de la vie a fait que j'ai dépassé les 14 jours de retours et  je n'ai pu m'en occuper qu’après...

 

 

oui mais vous avez une garantie d'un an si pas deux et donc là je pense qu'il y a un problème...

je ne vois pas pk il n'arrive pas a ce tenir en fonctionnement.

qu'il ne parviennent pas a installer Windows c'est pas un défaut du pc entre "  " peut être un drivers etc qui n'est pas activé ou installé.

mais pour votre problème je me coupe, je démarre plus ... je re démarre etc. C'est un défaut du pc! donc la garantie doit marché

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

oui mais vous avez une garantie d'un an si pas deux et donc là je pense qu'il y a un problème...

je ne vois pas pk il n'arrive pas a ce tenir en fonctionnement.

qu'il ne parviennent pas a installer Windows c'est pas un défaut du pc entre "  " peut être un drivers etc qui n'est pas activé ou installé.

mais pour votre problème je me coupe, je démarre plus ... je re démarre etc. C'est un défaut du pc! donc la garantie doit marché

oui   @Delta , demain je vais les appeler

qu est ce que je dois dire ?

est ce que je dois dire : devant l'impossibilité d’installer Win10  , chaque fois il me dit il manque un pilote,  en plus il chauffe et s’éteint et puis le pc ne demare plus!

 alors j'ai ouvert pour voir l'emplacement du SSD SSD interne M.2  et là et trouver le DD non fixe et je vous le renvois !

Modifié par amlikec
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, amlikec a dit :

est ce que je dois dire : devant l'impossibilité d’installer Win10  , chaque fois il me dit il manque un pilote,  en plus il chauffe et s’éteint et puis le pc ne demare plus!

no no vous ne dite rien ... surtout pas que vous avez démonté. Cela annulerai la garantie

vous dites que ce pc se coupe intempestivement que vous ne savez pas l'utilisé que rien ne marche...

ce pc était en état de fonctionnement quand vous l'avez reçu?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

no no vous ne dite rien ... surtout pas que vous avez démonté. Cela annulerai la garantie

vous dites que ce pc se coupe intempestivement que vous ne savez pas l'utilisé que rien ne marche...

ce pc était en état de fonctionnement quand vous l'avez reçu?

 

ok @Delta je dirais rien 

oui en état,  j'ai même essayer la méthode de Windows mais il me dit que mes partition son en MBR  bien que je l'ai ai converties en GPT avec Diskpart

j'ai même acheté une autre clé pour voir si ce n'est pas le probleme de clé USB 

J'ai utilisé d'autre méthode notamment REFUS et ça n'a pas marché

mais juste après l'avoir déplacé au boulot pour continuer l'installation, j'ai constaté que même la méthode de Windows avec MediaCreationTool1809, je ne voyais plus les partitions (j’étais intrigué et hier j'ai ouvert ça je le dirais pas)

après le pc se mets à se s’éteindre et se rallumer puis s’éteindre complètement après avoir constaté que la  batterie se déchargée vite

(donc je remets le couvercle et laisse le DD non fixe comme il me l'on donné)

Modifié par amlikec
Lien vers le commentaire

si vous avez un pc genre pc de bureau sous la main vous pouvez mettre votre disque dur dedans lancer le pc il vas reconnaitre votre DD comme un DD supplementaire.

de là sans vous tromper de lettre attribué avec diskpart tenter le format GPT voir se qu'il dit.

ensuite repasser le DD dans le pc destination

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

si vous avez un pc genre pc de bureau sous la main vous pouvez mettre votre disque dur dedans lancer le pc il vas reconnaitre votre DD comme un DD supplementaire.

de là sans vous tromper de lettre attribué avec diskpart tenter le format GPT voir se qu'il dit.

ensuite repasser le DD dans le pc destination

 

ok je vais si c'est possible 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Delta a dit :

si vous avez un pc genre pc de bureau sous la main vous pouvez mettre votre disque dur dedans lancer le pc il vas reconnaitre votre DD comme un DD supplementaire.

de là sans vous tromper de lettre attribué avec diskpart tenter le format GPT voir se qu'il dit.

ensuite repasser le DD dans le pc destination

 

  @Delta j'ai du enlever mon disque de 1 To pour éviter de me tromper 

avec dispart j'ai pu le convertir en GPT  il a 2 partitions  voir photo jointe 

 

 

1235919079_JSKabylie.thumb.png.419532ec772fd3c399c38dcb8f5e044b.png

 

 

j'ai 1 question mais ou se trouve cet emplacement de SSD M2  

P_20190224_081229.jpg

Lien vers le commentaire

il se trouve aussi peut etre a gauche de ton image au dessus de ta batterie cache noir aussi là

sinon : juste au dessus du ventilo entre la batterie et le ventilo

ont dirai bien un emplacement aussi

il faut un peut rechercher un port comme montré plus haut qui serai libre

fx705_18.jpg

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

okay,

donc soit il faut enlever la batterie ou plus probable retirer le clavier et ont se retrouve sur l'autre face de la carte mère

c'est bon @Delta

Je viens de retirer délicatement le cache  au-dessus du ventilo, il y ait, laz profondeur qui doit etre la largeur est 22 mm vérifiée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...