Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer un windows


Proto71

Messages recommandés

@Proto71

je ne crois pas que ce soit un probleme de driver sinon tu aurais eu un message d'erreur.

Bon alors si tu n'as pas encore créé de clé bootable pour win10, c'est le moment de le faire parce qu'il se pourrait comme l'a dit @S&Prod que le DVD soit corrompu.

Si tu preferes utiliser le lecteur DVD comme support pour installer ton win10 alors procure toi un nouveau DVD et grave dessus win10.

Si tu décides d'utiliser la clé usb pour installer win10, voici la procédure à suivre :

Tu telecharges l'iso de win10 => https://tb.rg-adguard.net/public.php

Si tu possedes déja l'iso, tu passe à l'etape suivante.

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

 

Lien vers le commentaire

Merci pour toute votre aide. Mais je vais abandonner ici. Rien a faire rien ne fonctionne. Je pense que c'est une perte de temp pour le peu de chose que pourra apporter ce pc .. je tien a vraimment vous remercier. Je sait que si il m'arrive quelque chose sur mon pc je me tournerai vers vous. Bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...