Aller au contenu
Site Communauté

Echec mise à jour vers 1809 par Windows Update


Perplexus
Résolu

Messages recommandés

Le 22/02/2019 à 12:55, calisto06 a dit :

tu peux me faire un listing de ce qui est installé sur le PC avec ZHP DIAG https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

Bonjour.

Après le grand coup de balai évoqué plus haut et cette KB4023057, nouvelle tentative de mise à jour à partir de clef USB, mais échec toujours de la même façon.

Maintenant que c'est plus propre, je peux te passer le dernier rapport ZHPDiag. Je le mets en pièce jointe.

De plus il doit y avoir des logs d'événements ou d'erreurs à exploiter mais je ne sais pas bien lesquels sont intéressants.

Je vais finir par me résoudre à une installation qui, je le crains, m'obligera à ré-installer toutes mes applications. Mais j'aimerais bien comprendre le problème.

Merci

ZHPDiag.txt

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où tu en est de cette installation de la mise à jour d'octobre de Windows 10. Mais à tout hasard, voici une méthode qui fonctionne bien parfois lorsque le reste à échoué, c'est de réinitialiser en enlevant la pile de sauvegarde du CMOS. Sur un portable ce n'est pas facile car souvent la pile est du mauvais coté de la carte mère et il faut tout démonter, mais c'est souvent radical. Déjà testé et approuvé :)

Avant l'opération à coeur ouvert vérifier l'intégrité de l'os par un dernier SFC /scannow,  désactiver le service "Windows update" effacer les fichiers des mises à jours qui ont échoués pour qu'ensuite Windows update télécharge le bon package complet ;) c'est dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download)  après le remontage du pc, redémarrage du service Windows update et mise à jour :) Pour info, Avast cause beaucoup de soucis avec les mise à jours de windows update. Beaucoup de Pc avec Avast d'installé non toujours pas fait cette mise à jour 1809, le désinstaller n'est pas un luxe si il est présent sur la machine...

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2019 à 16:20, Perplexus a dit :

Maintenant que c'est plus propre, je peux te passer le dernier rapport ZHPDiag. Je le mets en pièce jointe.

SCAN ADDITIONNEL (7) - 5s
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MyPhoneExplorer  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PDFArchitect6_ManagerExt  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ZLAVShExt  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32  =>.SUP.Orphan

---\\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION (1) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/09/12/origine-lignes-orphelines/ =>.SUP.Orphan

 

Bonjour,

vous pouvez tout supprimé :c_satisfied:

 

Le 03/03/2019 à 16:20, Perplexus a dit :

De plus il doit y avoir des logs d'événements ou d'erreurs à exploiter mais je ne sais pas bien lesquels sont intéressants.

faite un screen de votre observateurs d’événements. ( journaux d'événements :smile:

surtout les onglets applications et systeme

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Christian734 a dit :

Je ne sais pas où tu en est de cette installation de la mise à jour d'octobre de Windows 10. Mais à tout hasard, voici une méthode qui fonctionne bien parfois lorsque le reste à échoué, c'est de réinitialiser en enlevant la pile de sauvegarde du CMOS. Sur un portable ce n'est pas facile car souvent la pile est du mauvais coté de la carte mère et il faut tout démonter, mais c'est souvent radical. Déjà testé et approuvé :)

Avant l'opération à coeur ouvert vérifier l'intégrité de l'os par un dernier SFC /scannow,  désactiver le service "Windows update" effacer les fichiers des mises à jours qui ont échoués pour qu'ensuite Windows update télécharge le bon package complet ;) c'est dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download)  après le remontage du pc, redémarrage du service Windows update et mise à jour :) Pour info, Avast cause beaucoup de soucis avec les mise à jours de windows update. Beaucoup de Pc avec Avast d'installé non toujours pas fait cette mise à jour 1809, le désinstaller n'est pas un luxe si il est présent sur la machine...

Bon p1 il me semble qu'on a fait tout ça y compris les logiciels parefeu et de sécurité voir p1 mon tuto pour les maj difficiles et même en mode minimal …...mais merci de le redire :c_happy:

 

Lien vers le commentaire

J'ai beau relire tout, à aucun moment il est dis de réinitialiser le CMOS de la carte mère ;) et c'est de ça que je parle. Enlever la pile sur la carte mère. Après s'être assuré quelques petites chose que j'ai indiqué dans mon post. C'est souvent une solution miracle. La plupart du temps la méthode d'enlever la batterie du portable, enlever le cordon d'alimentation et resté appuyé sur le bouton power x temps, méthode que l'on vois traîner partout ne sert à rien. Alors oui ce n'est pas facile d’ouvrir un portable et d’accéder à la pile qui est presque tout le temps du coté inaccessible de la carte mère, mais ça m'a souvent sauvé la mise avec des ordinateurs récalcitrants ;) c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir :) 

Modifié par Christian734
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire

bonsoir @Christian734 Bienvenu :smile:

retirer a elle seul la pile ronde cmos ne sert pas plus elle vas juste re initialisé date et heure ... il faut déplacé le jumper comme sur tout pc fixe.

certaines CM de pc portable n'ont pas ce système de jumper a déplacer et donc il faut shunter mettre en contact deux point " soudure " précis pour réalisé un réel reset complet.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tout à fait d'accord :)  un clear cmos ne permet pas juste de changer l'heure et la date dans le bios :) il supprime toutes les modifications de configurations hardware  irq, pilotes de base genre carte graphique, hd clavier etc. pour les remettre en état "usine". Le bios lui, fait l'interface entre le Cmos et le système d'exploitation (les deux sont souvent confondu) . Le Cmos initialise et identifies tous les composants de la carte mère chipset etc et les composant externes,  pour faire court.

Sur les cartes mères des ordinateurs portables il n'y a pas de jumper, et la pile est la plupart du temps coté clavier juste sous le pad ou sous le clavier, donc c'est le bazar pour l'enlever. Je le fait régulièrement sur des PCs de clients qui ne veulent  plus démarrer, ou écran noir, ou conflits d'irq, de pilotes etc, et déjà fait pour des frezze au démarrage ou lors de l’installation de la 1809 mais je n'insiste pas ;) je suis tombé par hazard sur ce post en cherchant un truc, je voulais juste apporter ma petite pierre à l'édifice. bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, merci pour vos contributions.

Je confirme que je n'ai plus AVAST et AVIRA depuis longtemps et que mon grand coup de balai avait entre autres pour but de supprimer tous les résidus de désinstallation qui pouvaient trainer de ci de là.

Je n'ai pas encore essayé de retirer et remettre la pile. Voici une photo de mon portable capot ouvert. On y voit une très belle pile ronde. Est-ce qu'on parle de celle-là ou est ce qu'il y en a une autre ?

Christian734, si j'essaie ta suggestion, quelles sont les conséquences ? d'après ce que je comprends, cela ne réinitialise pas WINDOWS, mais réinitialise les pilotes, les modif de matériel, quoi d'autre ?

Delta : OK, je supprime les lignes orphelines. J'ai regardé les journaux de l'observateur d'événements :

- dans "applications" il y a des informations de Windows error reporting avec l'événement winsetupdiag02, qui m'envoient vers des logs correspondant à ma dernière tentative de mise à jour du 3 mars. Il y a beaucoup de lignes, cela a l'air très instructif mais quand je les parcours je ne sais pas quoi en tirer. Est-ce que je peux te les faire passer ? Liste :

image.png.c5ec908f4b3307685ab201672ba9a8f3.png

- dans "système" il y a trois erreurs signalées pendant le processus de mise à jour, sur les services : Distributed.com, Disk, Windows Remote Manager. Est-ce que plus de détails seraient utiles ?

Merci.

Photo PC capot RAM ouvert 20181211.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

Merci. Ce tuto est bien fait. J'ai réinstallé Windows 10 et je suis en train de réinstaller le reste. Comme j'avais les données sur une partition à part, elles n'ont pas été touchées.

Juste un détail : lors du premier redémarrage de la réinstallation, le PC a redémarré sur la clef, donc a relancé la réinstallation à zéro !!! Donc, si on a modifié l'ordre de priorité du boot comme moi, il faut retirer la clef avant le redémarrage.

Autre conseil : avant la réinstallation, sauvegarder les profils de logiciels comme Firefox et Thunderbird, les réimplanter est très simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Perplexus a dit :

Juste un détail : lors du premier redémarrage de la réinstallation, le PC a redémarré sur la clef, donc a relancé la réinstallation à zéro !!! Donc, si on a modifié l'ordre de priorité du boot comme moi, il faut retirer la clef avant le redémarrage.

Oui c'est pour ça que je préfère indiquer le bootmenu qui ne demande pas de manipulation du bios .

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Perplexus a dit :

Juste un détail : lors du premier redémarrage de la réinstallation, le PC a redémarré sur la clef, donc a relancé la réinstallation à zéro !!! Donc, si on a modifié l'ordre de priorité du boot comme moi, il faut retirer la clef avant le redémarrage.

yop là,

en effet c'est un petit piège mais une fois qu'ont y est habitué c'est plus un problème au moment du redémarrage ont retire la clé et il continue sont chemin d'installation final.

cette méthode par rapport a celle de calisto de devoir avoir obligatoirement un affichage pour aller a l'order boot, la mienne finalement est plus intéressante car quand ont a un problème d’écran ou autre que l'ont ne sais plus accédez pour x ou y raison ont sais très bien que l'ordre du boot sera d'abord la clé et donc suffit de mettre une clé bootable même sans affichage pour savoir que cela vas booter sur cette clé.

bien souvent ont vois des personnes qui ne savent plus booter leur pc ni sur disque dur ni sur clé car il n'ont plus d'option ou Fx ne marche plus etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Delta a dit :

quand ont a un problème d’écran

Non mais si tu n'as qu'un seul écran à disposition…….c'est un peu pareil , mais effectivement à condition de ne pas laisser de clé à demeure sur le PC ça peut être pratique ….on met la clé si pb et hop on boote sans avoir besoin de se poser de question (sauf sur comment créer cette clé) et on peut réparer sans avoir de soucis de recherche de boot .

A méditer …..

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Non mais si tu n'as qu'un seul écran à disposition…….c'est un peu pareil , mais effectivement à condition de ne pas laisser de clé à demeure sur le PC ça peut être pratique ….on met la clé si pb et hop on boote sans avoir besoin de se poser de question (sauf sur comment créer cette clé) et on peut réparer sans avoir de soucis de recherche de boot .

A méditer …..

oui c'est discutable tout en sachant que sur le forum je constate de sérieux problèmes pour des fois faire booter une clé alors que le principe que je pratique depuis ouf ... je les comptes plus les années m'ont permis de ne pas devoir m'arracher les cheveux pour la faire booter car l'option n’était plus accessible

avec cette façon de procédé comme la mienne, je me soucie même plus de savoir si mon pc qui est freeze ou pas ou bloquer ou pas, je le reboot et il s’enclenche direct sur la réparation et les menu d'installation.

tu peux pas dire qu'ont as pas assez rencontrer de problème pour faire booter une clé car les options n'etait plus accessible. tu t'es arracher assez souvent les cheveux non! :yo-dawg:

Lien vers le commentaire

Un dernier point, parce que cela peut servir à d'autres :

Après la réinstallation, je ne pouvais plus modifier les fichiers de la partition D: réservée aux données, qui avait été épargnée par la réinstallation. Les autorisations d'accès avaient en effet été modifiées, avec comme nouveau propriétaire Système (ce qui semble logique, l'ancien propriétaire ne pouvait le rester).

J'ai appliqué le tutoriel :

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

et cela a résolu la question. Merci le Crabe.:smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...