Aller au contenu
Site Communauté

Processeurs


airbrouss

Messages recommandés

Il y a 3 heures, airbrouss a dit :

@mehdibleu

Je donne plus haut une réponse a Delta je parle d'une fourchette entre 250  a 300€.

Au pire suis prés a casser ma tire-lire pour un i7.

En tout mehdibleu suis partant pour une proposition donnant le meilleur a ma carte mère.

ok alors le cpu qui est le plus performant pour ta carte mere est le i7 880. @Delta te l'a deja proposé plus haut. Il lui faut une mise à jour bios 1408 et tu peux le trouver sur ebay à 103 $ => https://www.ebay.com/p/Intel-Core-i7-880-3-06GHz-Quad-Core-BV80605002505AG-Processor/96892313

Voici une liste de tous les procos compatibles avec ta carte mere => ici

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

ok alors le cpu qui est le plus performant pour ta carte mere est le i7 880. @Delta te l'a deja proposé plus haut. Il lui faut une mise à jour bios 1408 et tu peux le trouver sur ebay à 103 $ => https://www.ebay.com/p/Intel-Core-i7-880-3-06GHz-Quad-Core-BV80605002505AG-Processor/96892313

Voici une liste de tous les procos compatibles avec ta carte mere => ici

correct

BV80605002505AG / BX80605I7880

i7-880, 3.06G, L3:8M, rev.B1 1408

1408 le Bios

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

maintenant pour ce Proco là faudra revoir le ventilo CPU

car la TDP entre les deux sont quand même écarté.

de 73 W pour le I 3 530 - 540 on passe a 94 W pour le I 7 880. Une différence de 20W

le ventilo sera probablement plus a la hauteur car il a sont age aussi !

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, airbrouss a dit :

Avec une deuch on aura tout de meme du mal a faire une ferrari ;)

d'office ..

ou alors un fameux swap moteur et pas avoir peur de l'effet désintégration du reste de la deuch :yo-dawg:

pour ce qui est de votre PC, qu'avez en Ram...

sur le logiciel Speecy onglet Ram donnez nous le screen...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, airbrouss a dit :

Oui j'ai également pensé a booster en Ram.

Je penses , je n'en suis pas si sur que ma carte pourrait supporter j'usqu'à 16 Mo?

4 x DIMM, Max. 16 GB, DDR3 2200(O.C.)*/1600/1333/1066 

faite le plein de Ram passer a 16 Go car les Ram DDR3 vont bientôt disparaître ...

avec 16 Go vous serez stock max 

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça m'a un peu remis dans le bain et surtout éclairer ma lanterne.

Par contre dans un avenir plus ou moins proche je compte monter un PC disons plus dans le coup.

Aussi en vue de me débarrasser de cette carte mére un poil dépassée je tenterai bien un flashage bios aprés bien entendu avoir fait un max de sauvegarde. Normalement je devrais me planter :(

J'ai cherché sur le net la fameuse mise a jour(1408) concernant ma carte P7 P55 D LE, je tourne et vire sans etre capable de la télécharger. aussi je m'adresse a Delta et Mehdibleu, peut-on encore la trouver?

Merci encore beaucoup pour votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, airbrouss a dit :

Normalement je devrais me planter :(

yop là,

si vous faite pat a pat, il n'y as pas de raison ... il faut juste évité des problèmes d’électricité et bien suivre les instructions.

il y a 17 minutes, airbrouss a dit :

J'ai cherché sur le net la fameuse mise a jour(1408) concernant ma carte P7 P55 D LE, je tourne et vire sans etre capable de la télécharger. aussi je m'adresse a Delta et Mehdibleu, peut-on encore la trouver?

pour le bios.

https://www.asus.com/Motherboards/P7P55D/HelpDesk_BIOS/

le fichier ce nomme P7P55D-ASUS-2101

ceci est la version 2101 en date du  2012/11/06 et pèse 13.1mo

voici la Version 1408 2010/04/08

qui se nomme P7P55D-ASUS-1408

 

il est au format ( RAR - ZIP ) vous le décompressé et le mettez le fichier sur une clé USB.

voila ;) maintenant je vais aller boire ma tasse :clooney-nespresso:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, airbrouss a dit :

Aussi en vue de me débarrasser de cette carte mére un poil dépassée je tenterai bien un flashage bios aprés bien entendu avoir fait un max de sauvegarde. Normalement je devrais me planter :(

C'est pas non plus le bout du monde, un flashage de bios, hein, surtout chez Asus, c'est quand même du bon matos....

Et puis dans la mesure où ça se passe dans le bios, à priori, tes données ne risquent rien, le seul risque que tu prends c'est de ne plus pouvoir y accéder...

Sauf à les récupérer en connectant le DD sur un autre PC.

Après, moi, je sais pas, tu parles d'en monter un nouveau dans un avenir proche, est ce vraiment nécessaire d'investir dans cette vieille deudeuche....?

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bon, c'est pas le pérou m'enfin j'ai fait une belle avancée. 12 Mo de mémoire, et SSD cloner via le log AOMEI, génial ce petit log!

Je passe de la deudeuche a une 12 cordini!! @philbisca oui c'est vrai c'est dommage d'investir maintenant si je dois plus tard changer toute cette config. Allez je me le garderai en PC de secours en version bureau, par contre je voudrais investir dans un pc gamer, là faut pas avoir peur de casser sa tirelire.

Merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Le 15/02/2019 à 15:47, philbisca a dit :

C'est pas non plus le bout du monde, un flashage de bios, hein, surtout chez Asus, c'est quand même du bon matos....

Oui c'est vrai que Asus à un utilitaire pour ça , mais quand tu dis que ce n'est pas risqué …..ça peut quand même un peu flinguer le firmware cm ...et puis après c'est un peu la galère pour remettre en état  https://forum.canardpc.com/threads/109612-Flashage-de-BIOS-raté-PC-qui-démarre-plus :S

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, airbrouss a dit :

cloner via le log AOMEI, génial ce petit log!

yop là,

tout a fait ;) ce logiciel je l'utilise régulièrement une fois qu'ont a compris comment il fonctionne ont a dur de s'en passé :evil-plotting-raccoon:

Il y a 2 heures, airbrouss a dit :

Allez je me le garderai en PC de secours en version bureau,

si il tourne encore bien pourquoi le jeter !! il peut encore servir !!

Il y a 2 heures, airbrouss a dit :

investir dans un pc gamer, là faut pas avoir peur de casser sa tirelire.

non ...

cela dépend des jeux qu'ont veut faire tourner .. une fourchette : 750 - 1500 eur ( en pc bureau ) j'ai déjà réalisé des config qui tienne la route.

suffit juste de savoir exactement ce que l'ont veut faire tourner. Certains pc gamer sont 2 x surdimensionner par rapport a ce que les gens en font... de l'investissement pour rien

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...