Aller au contenu
Site Communauté

Quid de versions W10 à 50 euros


gbl
Résolu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, gbl a dit :

Je désire acheter une version W10 pour activer un nouveau PC en kit.

Peux-t'on se fier aux versions à 50 euros?

Merci.

yop là,

pourquoi pas, si la personne a commerce sur rue ou si il a un site professionnel, il n'y a aucun problème. Il doit vous fournir une preuve d'achat ce qui met en jeu sa responsabilité pénale

En cas de problème il est attaquable en justice et s'est pas dans sont intérêt.

Si je veut vendre mes clé et mes versions a 15 Eur c'est mon problème et en cas de défaut ou autre et bien vous m'obligerez a assumé mes responsabilités de vendeur pro.

Si c'est un particulier courrez et fuyez

++

 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@gbl Bonjour , 

En complément il faut savoir que les seules version officiellement vendues pour les particuliers sont celles retail du store . Les autres sont des versions OEM qui ne sont pas censées être vendues aux particuliers mais installées par des professionnels sur leurs appareils pour la vente de ces derniers .

Malheureusement ces licences OEM sont susceptibles d'être désactivées aléatoirement par Microsoft pour x raisons .La version retail elle est chère mais garantie à vie et peut être transférée facilement en cas de changement de matériel (pc) 

En ce qui concerne le tutoriel d'activation ici il n'a pas de raison d'être indiqué puisqu'il s'agit d'un nouveau PC donc à priori sans OS et que ce tutoriel concernerait une activation avec w7 ou 8.1 en migrant vers w10 : ce qui reste à vérifier en l'état actuel des choses étant donné que la migration de w7 ou 8.1 est censée avoir pris fin depuis un an au moins .

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

De quel site il s'agit ? Il faut que tu fasses attention aux sites qui proposent l'achat de clés de licenses, tu peux tomber sur des escrocs qui peuvent te vendre tout et n'importe quoi. Je connais des gens qui se sont fait avoir de cette façon.

J'aurais besoin de quelques infos pour que je puisse te dire de quelle manière tu pourrais activer win10 légalement sans que tu aies besoin de dépenser le moindre sou.

Est ce que win10 est deja installé sur le pc ?

Si oui, quelle édition ?

Ensuite, est ce que la machine sur laquelle tu comptes installer win10 a été achetée avec un windowd pré-installé ?

Si oui. lequel ?

Est ce que tu disposes d'une clé de license de win7 ou win8.1 légale ?

Si oui, sache que tu peux utiliser des clés de licenses win7/win8.1 pour activer win10 légalement.

Je fais mention de cela dans le lien que je t'ai envoyé dans mon message précédent , je t'invite encore une fois à le lire, tu y verras beaucoup plus clair apres l'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gbl a dit :

Je désire acheter une version W10 pour activer un nouveau PC en kit.

 

Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

Est ce que win10 est deja installé sur le pc ? 

Si oui, quelle édition ?

Donc il faut soit changer de lunettes soit prendre le temps de lire avant de poster ….

 

Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

Si oui, sache que tu peux utiliser des clés de licenses win7/win8.1 pour activer win10 légalement

Ce dernier point demande à être vérifié ….essaye sur ton PC pour voir , je l'aurai volontiers testé mais je n'ai plus que du w10 migré .

Il y a 2 heures, mehdibleu a dit :

Je fais mention de cela dans le lien que je t'ai envoyé dans mon message précédent , je t'invite encore une fois à le lire, tu y verras beaucoup plus clair apres l'avoir lu.

En tout cas plus clair je ne suis pas sure  9_9 , @gbl a indiqué que son PC était à monter donc on peut penser qu'il n'y a aucun système installé , donc cette solution de tester la gratuité de la migration pourrait s'appliquer en cas de possession d'une licence w7 retail qu'il faudrait désinstaller d'un précédent appareil si installée.

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 3
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

En ce qui concerne le tutoriel d'activation ici il n'a pas de raison d'être indiqué puisqu'il s'agit d'un nouveau PC donc à priori sans OS et que ce tutoriel concernerait une activation avec w7 ou 8.1 en migrant vers w10 : ce qui reste à vérifier en l'état actuel des choses étant donné que la migration de w7 ou 8.1 est censée avoir pris fin depuis un an au moins .

Bonsoir @calisto06,

C'est tout à fait exact, et c'est exactement ce que j'allais répondre...tu m'a pris de vitesse !

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duke a dit :

@mehdibleu,

J'aimerais que tu solutionne mon problème :

J'ai un pc monté par mes soins, mais sans OS. Peux tu m'expliquer comment obtenir Windows 10 gratuitement ?

Merci

oui bien sûr, il suffit de lire ATTENTIVEMENT le tuto que j'ai rédigé à ce sujet, j'ai évoqué 4 cas auxquels tu peux être confronté pour activer win10 légalement, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, carmen a dit :

et tu as lu la demande jusqu'au bout ? PC monté par ses soins mais sans OS ....

quelle est la solution du tuto quand on n'a pas de 0S ??? 

et bein, il suffit de télécharger gratuitement win10 depuis le serveur microsoft, l'installer puis utiliser l'un des cas mentionnés pour faire l'activation gratuitement. Si tu as lu toi aussi le tuto jusqu'au bout, tu dois savoir quel cas lui convient précisément. Ce n'est quand même pas compliqué.

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

@mehdibleu,

Il se trouve que je parle Anglais couramment.

  1. Cet article provient du site How-to Geek et date du 29 mars 2018, c'est à dire presque une année ! A ce jour, il n'est donc plus valable.
  2. Dans la seconde partie de cet article il est écrit : There are a few ways you can still get Windows 10 for free, without using a pirated license: you can install Windows 10 with a 7 or 8 key, or install Windows without a key—it will work just fine, save for a small watermark reminding you to purchase a license. C'est à dire que l'on pouvait installer Windows 10 avec une clé de Windows 7 ou 8 ou l'installer avec un petit filigrane vous rappelant d'acheter une licence.
  3. Plus bas, il est écrit que cette méthode fonctionnait au 05 janvier 2018 à condition de fournir une clé Windows 7 ou 8. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
  4. Enfin, dans la dernière partie de l'article il fait référence à une licence entreprise, et là aussi il y aura un rappel pour l'achat d'une licence. Cette version d'évaluation étant limitée à 90 jours.
  5. Puis, le texte ci-dessous indique que les offres gratuites sont maintenant terminées Unfortunately, other free offers—like the Accessibility offer from Microsoft—are now over. But these methods should cover you pretty well.

Voilà, je pense que tout est clair et que les solutions que tu proposes sont désuètes.

Tu induis en erreur des personnes qui ont besoins d'aide, et non pas de fausses informations obsolètes.

Cordialement,

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 4
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Duke a dit :

@mehdibleu,

Il se trouve que je parle Anglais couramment.

  1. Cet article provient du site How-to Geek et date du 29 mars 2018, c'est à dire presque une année ! A ce jour, il n'est donc plus valable.
  2. Dans la seconde partie de cet article il est écrit : There are a few ways you can still get Windows 10 for free, without using a pirated license: you can install Windows 10 with a 7 or 8 key, or install Windows without a key—it will work just fine, save for a small watermark reminding you to purchase a license. C'est à dire que l'on pouvait installer Windows 10 avec une clé de Windows 7 ou 8 ou l'installer avec un petit filigrane vous rappelant d'acheter une licence.
  3. Plus bas, il est écrit que cette méthode fonctionnait au 05 janvier 2018 à condition de fournir une clé Windows 7 ou 8. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
  4. Enfin, dans la dernière partie de l'article il fait référence à une licence entreprise, et là aussi il y aura un rappel pour l'achat d'une licence. Cette version d'évaluation étant limitée à 90 jours.
  5. Puis, le texte ci-dessous indique que les offres gratuites sont maintenant terminées Unfortunately, other free offers—like the Accessibility offer from Microsoft—are now over. But these methods should cover you pretty well.

Voilà, je pense que tout est clair et que les solutions que tu proposes sont désuètes.

Tu induis en erreur des personnes qui ont besoins d'aide, et non pas de fausses informations obsolètes.

Cordialement,

Pour l'amour de dieu, arrête de dire n'importe quoi, renseige toi avant d'ecrire des choses qui sont complètement fausses et induire les gens en erreur. C'est absolument consternant.

Tu es sûr que tu parles anglais ? j'ai un gros doute la dessus.

Dans les solutions qui sont mentionnées dans l'article, il est écrit que les clés win7 et win8.1 permettent l'activation de win10 et que cette solution est toujours d'actualité.

Si tu étais du métier, alors tu commencerais par tester toutes les solutions que je propose avant d'affirmer des choses et de dénigrer ton interlocuteur sans donner aucune preuve de ce que tu avances

Toutes les solutions qui sont mentionnées dans l'article et dans le mien sont encore d'actualité et permettent toujours d'activer win10 gratuitement. Comme je respecte les membres ici, j'ai pris le temps de tester tous les cas que j'ai évoqués dans mon article et je peux donc affirmer avec certitude qu'ils sont à 100% focntionnels.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Moi je suis comme saint Thomas.   Tant que je n'ai de preuves que d'une seule source je doute.

Donc à moins d'avoir des témoignages multiples de personnes de confiance qui ont pratiqué cette opération je continue  pense que la date de validité de ce tutoriel est dépassée. 

D ailleurs j ai posté sur MC et j espère avoir un retour sur ceci.

  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, calisto06 a dit :

Donc le tutoriel  d activation est à retirer du site .

 

il y a 31 minutes, Duke a dit :

Oui bien sûr ! 

Bonjour @Duke et @calisto06 le forum ayant comme objectif l'information et étant un forum libre ou chacun peut venir et y donné des infos et autres, je ne vais pas retiré le tutoriel directement car je n'ai pas pris connaissance de ce topic et donc ne peut pas jugé de la véracité de façon objective. Néanmoins, je vais le soumettre a examens par des personnes traitant cette matière.

copie du topic a été faite.

a bientôt.

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, mehdibleu a dit :

Pour l'amour de dieu, arrête de dire n'importe quoi, renseige toi avant d'ecrire des choses qui sont complètement fausses et induire les gens en erreur. C'est absolument consternant.

Dieu n'a pas sa place dans l'informatique, ce qui est consternant c'est ton égo surdimensionné en pensant que tu es le centre du monde...un genre de monsieur-je-sais-tout :D

il y a 41 minutes, mehdibleu a dit :

Tu es sûr que tu parles anglais ? j'ai un gros doute la dessus.

Si ça peut te faire plaisir...grand bien te fasse !

Pour ce qui est du reste, je persiste à dire que cet article date du 29 mars 2018 et est aujourd'hui obsolète. Il suffit de lire l'article pour constater que ce que j'écris est correcte.

il y a 41 minutes, mehdibleu a dit :

dénigrer ton interlocuteur sans donner aucune preuve de ce que tu avances

Qu'en sais tu l'ami ? J'ai peut-être déjà essayé..

il y a 29 minutes, raptor a dit :

T'en mêle pas tout court ça serait mieux @Delta

@raptor, notre ami @Delta est modérateur et comme tout à chacun il a le droit de s'exprimer...ne t'en déplaise.

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...