Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Windows 10


Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Le 23/01/2019 à 18:05, calisto06 a dit :

Pour moi ça dépend beaucoup des pilotes , la faute ne revient pas totalement à Microsoft , explications

les matériels sont tellement variés que si les développeurs des pilotes et logiciels des fabricants ne font pas le travail de développer on a des incompatibilités , sur MAC c'est plus facile car Apple contrôle matériel et logiciel donc xxx fois moins de travail à accomplir .

petit mode HS on

je ne vois pas bien le problème. si je suis concepteur de pc et de composant que je créer a partir d'une plaque circuit imprimé vierge, en date de 2005 je ferai en sorte que la machine pour la quelle j'ai conçu les éléments sois fonctionnel de manière optimal avec tel et tel logiciels de 2005.

si maintenant tu met des logiciels et des système d'exploitation autre que pour ceux que j'ai étudier, c'est pas le problèmes du concepteur et ni même Windows car il n'as pas les cahiers des charges de conception.

c'est comme le gouvernement qui veut des voitures de moins en moins polluante et pour cela il invente des lois Euro 1 Euro 2 Euro 3 etc je suis dsl mais si je suis concepteur de voiture et que j'ai conçu la voiture en 2005 durant l'euro 2 dsl mais la voiture sera pas au normes et ne tournera pas de façon optimal pour le euro 4

il faut suivre l’évolution ou accepter des bidouilles qui tiennent pas dans la longueur

petit mode HS off

tout le monde crois toujours que parce que Windows créer un logiciel le composant qui est qu'une plaque imprimé vas suivre subitement les évolutions aussi. Dsl elle sont en plastique pas organique et donc pas adaptive dans le temps par apprentissage 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches (un peu partout) mais je ne vois rien de particulier qui charge le CPU sauf, peut-être, dans les processus Windows : le gestionnaire de fenêtre. Mais la charge n'est pas significative.

Par contre en ce moment ça a l'air de fonctionner correctement ! Je verrais demain matin si même chose.

Je te souhaite une bonne soirée.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Quand je cliques avec le bouton droit sur un fichier ou dossier le petit sablier rond se met à tourner et ça pendant 4 à 5 secondes avant d'ouvrir le menu contextuel lié aux fichier set dossiers alors que normalement c'est quasiment instantané !

quand cela se passe il faut aller dans le gestionnaire de tache voir qui tourne en charge ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

dites moi , et pourquoi ne pas lui suggérer de faire une réinstallation de son systeme depuis la session windows, cela lui permettrait d'avoir un systeme propre et cela pourrait résoudre ce probleme de lenteur dont il se plaint.

Le fait qu'il ait eu à mettre à niveau son systeme plusieurs fois est sûrement l'origine de cette lenteur comme l'a dit @Delta au début.

Donc en procédant ainsi, il aura de nouveau un systeme propre tout en gardant bien sur toutes ses données et applications intactes et ce probleme de lenteur sera probablement résolu apres cela. De toute façon il n'a strictement rien à perdre en le faisant, il a au contraire tout à gagner.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

@mehdibleu je ne pense pas que @Bernard PAUTAL ait envie de tout réinstaller , il faut voir ce qui cause ces ralentissements donc on investigue .

D'ailleurs a propos en mode sans échec ça donne quoi au niveau ralentissements ?  

il n'aura pas à tout réinstaller puisque ses données et applications resteront intactes. Il n'a strictement rien à perdre et tout à gagner.

En procédant ainsi, il aura un systeme propre, le dossier windows.old qui représente son ancien systeme pourra etre supprimé sans problemes.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a des drivers pas à jour ou des processus qui sont à l'origine des ralentissements donc réinstaller ne répare que le système . On tentera si on ne trouve rien .

Je pensais plutôt que tu proposais une clean install car dans ce cas elle aurait pu être utile si le processus est du à des drivers ou logiciels obsolètes .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'il y a des drivers pas à jour ou des processus qui sont à l'origine des ralentissements donc réinstaller ne répare que le système . On tentera si on ne trouve rien .

Je pensais plutôt que tu proposais une clean install car dans ce cas elle aurait pu être utile si le processus est du à des drivers ou logiciels obsolètes .

l'avantage de cette procédure c'est qu'elle permet d'avoir de nouveau un systeme propre en gardant toutes ses données et applications intactes. donc c'est un peu comme si tu venais d'installer windows sur une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, mehdibleu a dit :

l'avantage de cette procédure c'est qu'elle permet d'avoir de nouveau un systeme propre en gardant toutes ses données et applications intactes. donc c'est un peu comme si tu venais d'installer windows sur une nouvelle machine.

Oui mais le problème justement si ce sont les applications et drivers qui ralentissent c'est que ça va pas le solutionner si on les laisse .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, mehdibleu a dit :

une réinstallation de son systeme depuis la session Windows

Tu parles de ça ? https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html , mais quand on réinitialise on ne garde pas les applications uniquement les données , autant faire une clean install après save des données .

Avec Windows 10 "Actualiser " n'est pas disponible dans les options de recupération donc c'est reinitialiser ou reinstaller .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Oui mais le problème justement si ce sont les applications et drivers qui ralentissent c'est que ça va pas le solutionner si on les laisse .

on ne le saura que lorsqu'il aura fait la réinstallation, personnellement je ne pense pas que cela vienne des applications ni des drivers, cela est surement dû aux nombreuses mises à jours qui se sont accumulées dans le systeme depuis qu'il a installé win10.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Tu parles de ça ? https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html , mais quand on réinitialise on ne garde pas les applications uniquement les données , autant faire une clean install après save des données .

Avec Windows 10 "Actualiser " n'est pas disponible dans les options de recupération donc c'est reinitialiser ou reinstaller .

Non je parle de la réinstallation à partir de l'iso depuis une session windows. Cette procédure a permis de résoudre pas mal de soucis sous win10.

Lien vers le commentaire

Oui ça corrige le système ; on fait ça en réparation et je t'ai déjà donné mon point de vue là dessus hier . On attend de savoir pour les processus et on fera la manip de réparation par mise à niveau pour te faire plaisir et si @Bernard PAUTAL veut le tenter après .

Oui cette manip marche très bien en réparation du système mais elle ne peut rien pour des drivers obsolètes ou des logiciels .

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça corrige le système ; on fait ça en réparation et je t'ai déjà donné mon point de vue là dessus hier . On attend de savoir pour les processus et on fera la manip de réparation par mise à niveau pour te faire plaisir et si @Bernard PAUTAL veut le tenter après .

Oui cette manip marche très bien en réparation du système mais elle ne peut rien pour des drivers obsolètes ou des logiciels .

dis moi pourquoi tu m'obliges toujours à repeter la meme chose ? :D

J'ai dit que je pensais que son probleme de lenteur venait des nombreuses mises à jours qui se sont accumulées avec le temps, c'est pour cela que je lui propose cette solution, c'est pas pour me faire plaisir, lol, c'est parce que je pense qu'elle pourrait résoudre ces problemes de lenteur.

Lien vers le commentaire

Ok mais je voudrais avoir les réponses à mes questions sur éventuellement une tache spécifique qui pourrait être à l'origine du pb d'abord . 

il y a une heure, mehdibleu a dit :

dis moi pourquoi tu m'obliges toujours à repeter la meme chose ? :D

Je peux te retourner la question ….

Sinon si c'est pour nettoyer les fichiers des maj un nettoyage de disque des fichiers système en cochant tout sauf téléchargements (oui c'est coché par défaut en 1809 donc il faut faire gaffe et décocher la case) devrait suffire .

Lien vers le commentaire

Salut les Copains,

Je viens de suivre vos discussions (pas très constructives il faut bien l'avouer) et je vous invite à relire mon dernier post.

Je disais que je ne voyais rien de significatif dans le gestionnaire des tâches quand le phénomène se produit. Par ailleurs j'ai réinstallé complètement W10 il y a deux mois environ suite à un plantage dû à une VM (VMware). J'avais tous me dossiers et fichiers sur une sauvegarde externe mais j'ai du réinstaller toutes mes applis.

D'autre part, je répète que tous mes pilotes sont à jour et pour ça j'utilise ce que ce site recommande à savoir : Tous Les Drivers.com.

Enfin, je le redis, ce n'est pas une catastrophe non plus. C'est juste que je suis un cartésien et que j'aime bien comprendre: est-ce la machine  qui rame ou est-ce W10 qui devient trop compliqué?

Voilà, c'est tout pour le moment comme dirait "La Voix" !

Cordialement,

BP

PS. Je joins la configuration de ma machine effectuée avec Speccy.

PC-BERNARD.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Bon, je viens de passer en mode sans échec et apparemment le problème n'apparait pas. Le menu contextuel arrive tout de suite.

J'ai redémarré normalement et là, le phénomène se reproduit : à peu prés 6 à 7 secondes avant que le menu contextuel apparaisse.

Cependant je viens de constater que ça ne le fait qu'une fois car si on clique à nouveau sur un autre fichier ça fonctionne.

Je viens de revérifier mes pilotes avec "Ucheck" et tout est à jour.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Salut @Bernard PAUTAL,

Il y a un “bug” reconnu concernant le menu contextuel de Windows 10, et c’est peut-être celui-là que tu expérience ???

Lorsque tu installes un programmes (qui ajoute un lien dans le menu contextuel), ou des modifications personnel au menu contextuel, il faut le faire lorsque les “Options des dossiers” sont à « Accès rapide », sinon tu auras des “bugs” divers avec ton menu contextuel.

Kenqr.png

Ce problème n’est pas nouveau, et Microsoft refuse de le reconnaître.

Depuis que j’effectue mes personnalisations, et installations de programmes en faisant sûr que je suis en mode « Accès rapide », je n’ai plus de dysfonctionnement du clic-droit du menu contextuel.

Source : https://www.sordum.org/7615/easy-context-menu-v1-6/

Ce site fournit un utilitaire pour personnaliser et “débugger” le menu contextuel.

Citation

Windows 10 BUG

Please be aware of a well known (except, apparently, by Microsoft) bug in Windows 10 — if you change the “Open File Explorer to” This PC, and then add context menu items, you cannot use Windows Explorer properly because explorer.exe will automatically run the most recently added right click item. We have reported this bug here (with no response, as yet).

Citation

Windows 10 BUG

S'il vous plaît être conscient d'un bogue bien connu (sauf, apparemment, par Microsoft) dans Windows 10 - si vous changez le "Ouvrir l'Explorateur de fichiers à" Ce PC, puis ajouter des éléments de menu contextuel, vous ne pouvez pas utiliser correctement Windows Explorer parce que explorer.exe va automatiquement exécuter le plus récent élément ajouté clic droit. Nous avons signalé ce bogue ici (sans réponse, pour l'instant).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Tiens nous au courant

A+;)

Modifié par Yves B.
fôte orthograffes
  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Bon, j'avais déjà vu le problème signalé par Yves B et je suis bien en accès rapide. Alors j'ain téléchargé le logiciel dont tu m'as parlé et, bingo,  tout semble rentré dans l'ordre. Cependant, j'ai remarqué que certaines entrées n'étaient pas dans la liste comme tu le verras dans les copies d'écran.

Peut-être faut-il faire autre chose ?

A plus,

BP

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...