Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10


Corvet

Messages recommandés

il y a une heure, Corvet a dit :

Bonjour,

J'ai démonté le PC 5 fois depuis le 1er janvier. J'ai changé la pile 4 fois. Sans résultat. J'ai même essayé de remettre la pile qui fonctionnait sous Windows 10 (oui Windows 10) Pas de résultat. Je précise que ce sont des piles bouton de 3v que je monte. Maintenant peut-être qu'il faut des piles spéciales. Je ne sais pas.

J'ai installé Windows 7 qui fonctionne parfaitement. Le problème que je rencontre c'est qu'à chaque arrêt du PC Windows perd la date et l'heure. Avec ma modeste intuition, je pense qu'il faudrait peut-être aller dans le Bios pour paramétrer ces fonctions. Pour cela je pense, avec mes minces connaissances en informatique qu'il faudrait pouvoir ouvrir le Bios, hors aucune combinaison de touche ne me permet de l'ouvrir. C'est tout de même surprenant.

Bonne journée à Tous.  

Non le bios est d'emblé paramétré pour garder l'heure et la date , il doit y avoir soit un soucis sur la CM soit effectivement la pile n'est pas la bonne mais ça m'étonnerait que ça soit ça (j'ai déjà mis des piles non exactement les mêmes sur des appareils car je ne trouvait pas le modèle exact). Comme c'est un vieil appareil on peut s'orienter plutôt vers un soucis d'usure des composants …. mais étant donné qu'on a pas le PC sous la main on ne peut rien dire de plus . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Non le bios est d'emblé paramétré pour garder l'heure et la date , il doit y avoir soit un soucis sur la CM soit effectivement la pile n'est pas la bonne mais ça m'étonnerait que ça soit ça (j'ai déjà mis des piles non exactement les mêmes sur des appareils car je ne trouvait pas le modèle exact). Comme c'est un vieil appareil on peut s'orienter plutôt vers un soucis d'usure des composants …. mais étant donné qu'on a pas le PC sous la main on ne peut rien dire de plus . 

ces piles sont comme pour les piles de montre, certaines montre.

 

PILE-BIOS.jpg pile-CMOS_thumb.jpg
pile_800.jpg s_5a424826441268.55794656.jpeg

pile-bios-acer-emachines-e725-e520-e627-

 

ont les retrouve sous différentes forme ... mais souvent elle se dénomme CR 2032 et en 3 Volts

Lien vers le commentaire

Comme c'est un vieil appareil on peut s'orienter plutôt vers un soucis d'usure des composants …. comme moi en somme !!!

...ces piles sont comme pour les piles de montre, certaines montre ... souvent elle se dénomme CR 2032 et en 3 Volts. Merci pour les infos, je n'y avais pas pensé.

Ci-joint en pièce jointe des explications sur le Bios que vos connaissances en informatique ne peuvent ignorer. Si je ne suis pas un érudit sur la question, je comprends qu'on peut ouvrir le Bios et paramétrer l'heure et la date.

Salutations

 

 

BIOS.jpg

Lien vers le commentaire

Mais il faut entrer dans le bios pour vérifier tout ça et le fait que les réglages ne perdurent pas est anormal , j'ai déjà changé des piles de cm sans aucun pb .

Pour moi il y a soit une corruption du firmware de la CM soit un soucis matériel . Donc on tourne en rond ….Amène ton PC chez un professionnel et tu demande comment entrer dans le bios et regarde si il y arrive , nous on peut pas t'aider plus là dessus si tu as déjà tenté les différentes combinaisons sans pouvoir entrer dans l'interface du bios (voir ton post sur la mémoire CMOS) 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...