Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10


Corvet

Messages recommandés

pour votre écran les câbles a contrôlé sont  :

 

image.png

 

image.png

câble blanc et noir c'est les antennes Wifi

il faut contrôlé au niveau des connectique donc "nappe" et voir si il y aurai pas une fiche qui aurai bouger au niveau de l'inverters

contrôle d'inverters :

est ce que quand vous mettez une forte lampe sur votre écran et que vous déplacer en travers etc cette lampe, est ce que vous voyez un affichage a l’écran " estompé "

301461_0-324x324.jpg

cette pièce est l'inverter elle est en dessous de l’écran il faut retirer la plasturgie de l’écran.

si cette pièce est déconnecté du câble " nappe " ou si il est defect, il n'allume plus le retro eclairage de l’écran

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Delta a dit :

câble blanc et noir c'est les antennes Wifi

OK, ça je sais et pour info le wifi ne fonctionne plus également. Avant tout ce que j'ai fais il marchait.

 

il y a 44 minutes, Delta a dit :

est ce que quand vous mettez une forte lampe sur votre écran et que vous déplacer en travers etc cette lampe, est ce que vous voyez un affichage a l’écran " estompé "

Non, rien. J'ai essayé avec une lampe de poche.

Pour info, je ne sais pas si je l'ai dit : le ventilo fonctionne 30s toutes les minutes environ. Je pense donc, de ce coté, que c'est normal

Modifié par Corvet
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Corvet a dit :

Qu'est-ce des "tofe" ?

des photos

 

il y a 5 minutes, Corvet a dit :

OK, ça je sais et pour info le wifi ne fonctionne plus également. Avant tout ce que j'ai fais il marchait.

le simple fait de retirer une pile ne provoque pas d'incident de ce genre, imaginer alors le nombre de pc qui serai hs. suite a un remplacement de pile :frustrated-boromir:

la pile une fois retirer re initialise la date l'heure l’année ( qu'il faut remettre juste au premier démarrage ) et remet le bios par défaut donc a l'origine usine.

le fait que vous avez du démonté des câbles pour arriver a accédez a cette pile, il doit y avoir eu un problème lors de ce démontage. vous n'avez pas remis un câble a l'envers par hasard, ( je me moque pas, cela m'est déjà arriver )

si vous avez démonter soigneusement les câbles sans les arracher ou les abimés il n'y a aucune raison que cela ne redémarre pas!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

ces câbles sont une des pannes les plus fréquentes sur les pc portables du fait qu'ont ferme le capot ont le re ouvre sans cesse. Il se croque

Oui ça me rappelle un peu cette histoire de pixels bleus sur mon écran dus à ce phénomène de croquage au moment de la fermeture de mon sony vaio , comme je ne m'en sert plus qu'occasionnellement ça ne s'est pas aggravé , en fait je ne l'avais pas démonté vu que j'ai commandé le ACER .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

le fait que vous avez du démonté des câbles pour arriver a accédez a cette pile, il doit y avoir eu un problème lors de ce démontage. vous n'avez pas remis un câble a l'envers par hasard

Quel genre de câble ? J'ai déconnecté : 2 nappes qu'il est impossible de remettre à l'envers puis les fils blanc et noir du wifi (j'espère que je les ai bien remis à leur place) Quand on met le PC à l'envers avant vers soi plots de la carte Wifi e haut le blanc est à droite et le noir à gauche mais cela ne doit pas avoir d'incident sur l'écran ? Oui ? En tout cas c'est facile à inverser. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Corvet a dit :

Pour info, je ne sais pas si je l'ai dit : le ventilo fonctionne 30s toutes les minutes environ. Je pense donc, de ce coté, que c'est normal

il devrais tourner au ralenti mais constamment vers les 1500 trs/min dès que vous démarrer votre pc il se met a tourner pour garder le CPU et ou le chipset graphique a température de fonctionnement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

il devrais tourner au ralenti mais constamment vers les 1500 trs/min dès que vous démarrer votre pc il se met a tourner pour garder le CPU et ou le chipset graphique a température de fonctionnement

Non il doit tourner à la bonne vitesse mais comme je l'ai écrit plus haut (30 s toutes les 60 s env.) 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Corvet a dit :

les fils blanc et noir du wifi (j'espère que je les ai bien remis à leur place) Quand on met le PC à l'envers avant vers soi plots de la carte Wifi e haut le blanc est à droite et le noir à gauche mais cela ne doit pas avoir d'incident sur l'écran ? Oui ? En tout cas c'est facile à inverser. 

les cables de WIFI ( les antennes ) ont un connecteur spécial un genre de petit rond crochet.

le fit de les mettre a l'envers n'aura pas de conséquences avec l’écran car il ne sont pas lié ensemble.

le blanc est a droite sur votre petite carte wifi

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Corvet a dit :

Vous voulez des photos de quoi exactement ? De toutes les connections c'est vague

de se qui se rapporte a l’écran voir les nappe leur états etc

cable-nappe-lecteur-carte-014-0001-809-a

a droite de ce cable " nappe " des fois les soudures s'abime et ne font plus contact

Lien vers le commentaire

Bonjour, je reviens vers vous pour les dernières infos. Dimanche après-midi j'ai ouvert l'écran, j'ai allumé le PC, miracle l'écran fonctionnait. ¿Porqué? No sé. Je me suis donc lancé dans l'installation de Windows. J'ai essayé de prendre quelques vues pour vous montrer sommairement le déroulement de l'opération . Si c'est nécessaire je vous les enverrai mais ça va être fastidieux. Pour résumer : J'ai changé le DD. C'était un 1Tb (pas To) Rien à faire. Installation impossible. J'ai monté un DD de 500Go. J'ai exécuté à partir de la clé USB Média création Tool 1809 Windows Memory Diagnostic Tool. Résultat : No problems were detected (Aucun problème n'a été détecté)          J'ai allumé le PC avec la clé USB pour lancer l'installation. Une 1er page du Bios s'ouvre puis une deuxième (ci-jointe) Je tape F1 ou F2 ça ouvre une page (ci-jointe) avec Password, je fais 3 fois "Entré" puis F2 le logo (une page avec les 4 carrés) apparait. A partir de là Windows commence l'installation. J'abrège. Les fichiers s'installent puis au bout d'un certain temps une page s'ouvre avec "Veuillez patienter" Le PC s'arrête, repart, et cela pendant un temps in déterminé. L'installation s'arrête et un message comme ceci  Erreur ******** et entre autre "OOBEREGION" ou " OOBE *****" Mon humble idée : je pense que c'est une question de BIOS.

Merci encore pour votre aide.   

Ouverture Bios page 1.jpg

Ouverture Bios page 3.jpg

Installation Windows 01.jpg

Installation Windows.jpg

Lien vers le commentaire

@Corvet encore un bug (le deuxième sur le forum) , installe la version 1803 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 et tu passeras à la 1809 après avoir fait toutes les maj .

Va poster sur le forum  MC pour faire remonter l'info , on verra ce que ça donne .

Ton Pc est peut être trop ancien pour 1809....

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, calisto06 a dit :

Ton Pc est peut être trop ancien pour 1809....

yop là,

je pense en effet qu'il vas falloir avant de proposé des W10 dernière version pensé a demander les caractéristiques du pc quand je vois que ce pc a encore un CPU athlon x2 livré avec Vista home c'est tout bonnement impensable de les faire monté si haut c'est les bug assuré et un confort d'utilisation pénible voir autres ...

pour te tel CPU je présente même pas un W10 mais au maximum un W8.1

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Delta a dit :

yop là,

je pense en effet qu'il vas falloir avant de proposé des W10 dernière version pensé a demander les caractéristiques du pc quand je vois que ce pc a encore un CPU athlon x2 livré avec Vista home c'est tout bonnement impensable de les faire monté si haut c'est les bug assuré et un confort d'utilisation pénible voir autres ...

pour te tel CPU je présente même pas un W10 mais au maximum un W8.1

Je suis passé W8.1 et il y environ 2 ans j'ai installé W10 et ça fonctionnait parfaitement.

Modifié par Corvet
Lien vers le commentaire
à l’instant, Corvet a dit :

Je l'ai mis en W8.1 sans problème et il y environ 2 ans j'installé W10 et ça fonctionnait.

bonjour, 

cela fonctionnais mais avec quelle version ...

le probleme est que W10 fonctionne chez tout le monde. Mais beaucoup de monde ne pense pas que Windows 10 c'est aussi Windows 1607 puis 1609 puis 1703 etc etc jusqu'as maintenant 1809. Ces versions de Windows 10 deviennent donc de plus en plus lourde pour les PC qui eux ne suivent pas la technologie.

au final un pc qui allait bien sur Windows 10 x version ira peut etre plus sur un Windows 10 y version

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Delta a dit :

yop là,

je pense en effet qu'il vas falloir avant de proposé des W10 dernière version pensé a demander les caractéristiques du pc quand je vois que ce pc a encore un CPU athlon x2 livré avec Vista home c'est tout bonnement impensable de les faire monté si haut c'est les bug assuré et un confort d'utilisation pénible voir autres ...

pour te tel CPU je présente même pas un W10 mais au maximum un W8.1

Alors quoi faire ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Corvet a dit :

Alors quoi faire ?

ben votre pc si l'est trop vieux vous rétrogradé pas le choix ou alors passage par le portefeuille et prendre un pc plus récent avec une autre technologie plus récente et là oui vous serez prêt a avoir un windows 10 version plus évolué

 

je sais dire cela comme ça c'est facile... Je n'aime pas de dire cela, mais c'est pas ma faute, c'est Windows qui ne réfléchis pas au conséquence que cela provoque chez les utilisateurs

ont ne peut pas demander a un pc avec une technologie d'y a 10 ans de fonctionner comme un pc actuel :c_embarrassed:

c'est pareil pour tout les domaines, en automobile par exemple ont demande au vielle voitures de ne pas polluer et d’être au norme actuel, c'est tout bonnement impossible le monde informatique c'est pareil 

:c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Corvet a dit :

Je suis passé W8.1 et il y environ 2 ans j'ai installé W10 et ça fonctionnait parfaitement.

je pense que le mieux dans votre cas ici pour vous dépanné et relancer le système car je n'aime pas savoir un membre dans la mouise et en panne,

c'est de remettre Windows 8.1 et donc relancer votre système ... 

ensuite, ont vas procédez a une installation de Windows 10 mais version 1703

qu'en pensez vous !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

je pense que le mieux dans votre cas ici pour vous dépanné et relancer le système car je n'aime pas savoir un membre dans la mouise et en panne,

c'est de remettre Windows 8.1 et donc relancer votre système ... 

ensuite, ont vas procédez a une installation de Windows 10 mais version 1703

qu'en pensez vous !

Je suis prêt à tout essayer. Faut m'expliquer clairement la manipulation Pour infos, je n'ai aucun CD d'installation Windows ni même Vista.

Voici une réponse de Microsoft : Ce que vous devez faire est de formater votre ordinateur avec Windows 10, puis de rechercher la mise à jour 1803 et de l’installer. Si la mise à jour 1809 existe, vous devez le supprimer et installer le logiciel 1803.

Je ne comprends pas très bien (du moins je n'ai pas la combine) comment je peux formater le DD sur le PC qui n'a plus Windows ???

Modifié par Corvet
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Corvet a dit :

Je suis prêt à tout essayer. Faut m'expliquer clairement la manipulation Pour infos, je n'ai aucun CD d'installation Windows ni même Vista.

Voici une réponse de Microsoft : Ce que vous devez faire est de formater votre ordinateur avec Windows 10, puis de rechercher la mise à jour 1803 et de l’installer. Si la mise à jour 1809 existe, vous devez le supprimer et installer le logiciel 1803.

Je ne comprends pas très bien (du moins je n'ai pas la combine) comment je peux formater le DD sur le PC qui n'a plus Windows ???

vous allez procédez au téléchargement du système 8.1 ici  :

http://windowsiso.net/windows-8-1-iso/windows-8-1-download/windows-8-1-iso-download-standard/

vous prenez version française bon ça vous vous en doutez et alors soit 32 ou 64 bits c'est l'architecture de votre pc.

vous aviez mis W 8.1 32 ou 64.

vous pouvez le faire via un autre pc 

cet iso, vous le mettrez sur une clé usb rendue bootable avec ceci : 

https://rufus.ie/

suivez les instructions du logiciel.

votre pc, le bios est UEFI ou alors ancien bios? c'est important pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...