Aller au contenu
Site Communauté

Clavier: touches du haut désactivées


Maptitelouve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de réinstaller Windows 10 sur mon pc. Bizarrement, toutes les touches de la ligne du haut ne fonctionnent pas, comme s'il manquait un driver? 

-> Ne fonctionnent pas: hausse/baisse luminosité écran, activation/désactivation du "carré" tactile, hausse/baisse son, et ce qu'il y a entre les deux.

Par contre, à partir des touches "Inser" et "Suppr", ça fonctionne!

Déjà, je trouve ça très étrange, alors que je viens de réinstaller Win10 (ça vous parait normal??),

et ensuite, comment faire pour les activer?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors j'ai un update à faire: je viens de me rendre compte, en voulant faire autre chose, qu'en fait les touches sont activées, mais seulement si j'enfonce d'abord Fn. Avant de réinstaller Win10, elles étaient accessibles directement, en cliquant dessus. Il y aurait donc une option à changer qqpart :p

As-tu encore besoin des infos, ou saurais-tu me dire dans quels paramètres je peux trouver ça?...

Merciiii :)

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto, 

donc je suis rentrée dans le BIOS, je suis allée jusqu'aux paramètre "keys" (cf photos), j'ai bien sauvegardé avec f10 puis entrée, mais aucun des deux paramètres ne permet de faire fnlock! Ca devient incompréhensible pour moi...

Et il n'y a rien dans Windows non plus... Une idée de pourquoi la modification du BIOS ne suffit pas? Y a-t-il autre chose à activer?

Merciiii :)

20190119_181530_640x480.jpg

Lien vers le commentaire

Bon, je relis ton msg Delta et je peux te répondre: nononon, pas de touche Fn Lock...

Je suis sur le site de Toshiba, et je vais chercher à télécharger la notice.

Le fait d'avoir réinstallé Windows à partir d'un technicien de Microsoft (et non le DVD de svg que je ne retrouvais pas) n'aurait pas modifié certaines caractéristiques du fabriquant? 

Bref, à suivre...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Maptitelouve a dit :

Ah bon?? Mais ce n'est pas écrit sur le clavier... cf photo... 

 

il y a 2 minutes, Maptitelouve a dit :

Le fait d'avoir réinstallé Windows à partir d'un technicien de Microsoft (et non le DVD de svg que je ne retrouvais pas) n'aurait pas modifié certaines caractéristiques du fabriquant? 

visiblement vu que vous avez formater j'ai pu lire a plusieurs endroit qu'il s’agissait d'un drivers a remettre

télécharger iobit driver booster

ici :

faite un scann et donné nous les screens

https://www.iobit.com/en/driver-booster.php

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Yves B. a dit :

Tu renseignes ton modèle, et quelle version de Windows, et tu cliques “GO”, tu auras une série de “drivers” pour ton “laptop”.

Tiens nous au courant

j'ai déjà été voir, c'est pas du tout simple a y comprendre quelques chose

je lui ai demander de passer par iobit driver booster cela il me semble plus simple

qu'en pense tu

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Je crois qu’il s’agit d’un “package” Toshiba ????

j'ai pu lire la même chose je ne sais plus où :frustrated-boromir: un genre card

citation :

Citation

J'ai (enfin) trouvé:
1) désinstaller le vap toshiba
2) remettre le bios avec ses valeur par défaut
3) Installer le vap Toshiba dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer
4) Installer Flash Cards dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer

 

citation ² :

Citation

Si vous cliquez sur " redemarrer les cartes flash" dans Démarrer >> tous les programmes >> toshiba >> utilitaires ... Alors là, le menu graphique des touches de fonctions réapparaît comme par enchantement. Et bien-sûr tout fonctionne !!!
Allez comprendre la logique de chez Toshiba !!!

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Yves B. -> bon, ça débute mal, sur le site de toshiba il existe une 12N de L850 :/...  J'ai rentré le n° de série, puis le n° du modèle, ça dit que tout est invalide. Décidément, c'est dingue, ce truc!! C'est pourtant pas compliqué, ce que je cherche à faire! ¬¬

Je vais en prendre un au hasard parmi les L850, avec un peu de chance certains drivers sont les mêmes?...

image.png.c8324413ae4d34fa37261210f1beaeb6.png

image.png.7ff039dd943fb0d0d9e5c1079a1728b2.png

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Delta a dit :

 

visiblement vu que vous avez formater j'ai pu lire a plusieurs endroit qu'il s’agissait d'un drivers a remettre

télécharger iobit driver booster

ici :

faite un scann et donné nous les screens

https://www.iobit.com/en/driver-booster.php

 

 

@Delta voilà les captures d'écran.

Je net'ai mis que les obsolètes. Snion il y en a des dizaines de pages!image.thumb.png.1f5e90dac354d29f135c11a49b5617d8.pngimage.thumb.png.1d86b21217b12e71d7fd301b3dbb2cfc.pngimage.thumb.png.1ea2483a8d43d54e0fd810a3eabac3e7.png

image.thumb.png.a7008a87708a59f565cc40309741c0e6.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...