Aller au contenu
Site Communauté

activer windows déjà présent


scoumoune
Résolu

Messages recommandés

Mais tu es connecté en administrateur sur ce PC, j'ai jamais eu de pb pour ouvrir MPW ni personne de ma connaissance...

Bon là c'est pas mal , tu va étendre C au maximum sur la droite en cliquant sur C puis move/resize  puis après  créer une partition sur unloccated 465.2g en cliquant dessus puis sur créâte avec les réglages par défaut partition primaire NFTS et cluster size défaut

Ensuite supprime cette lettre Z comme je t'ai indiqué hier en te plaçant dessus et en utilisant change letter et none puis Apply 

Je ne t'avais pas demandé de vider les partitions présentes après recovery …..(j'espère que tu as copié ailleurs ce qu'il y avait dessus D F G)donc on aura ce que je  t'ai demandé mais toujours avec Windows dessus et on garde quand même le partitionnement initial (on va un peu modifier ça à l'install en supprimant les partitions Windows ) 

Donc tu me fait un screen de tout ça pour que je valide avant Apply : tu te souviens bien que si on clique sur Apply c'est trop tard après , tu reviens en arrière avec undo .

Lien vers le commentaire

Ben non il faut aller sur ESP puis change letter et tu dois avoir none en proposition (en même temps ça n'est pas très grave si tu n'y arrives pas) 

1167575808_changeletter.PNG.696d907c17e425339aff39a6700e3aaf.PNG

Mais tu n'as pas étendu C ni créé la dernière partition sur l'espace non alloué (laisse tomber pour la lettre si ça te pose un pb) 

Moi je veux voir dans l'ordre ESP OTHER C Recovery et une partition avec une lettre autre 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Mais tu es connecté en administrateur sur ce PC, j'ai jamais eu de pb pour ouvrir MPW ni personne de ma connaissance...

Bon là c'est pas mal , tu va étendre C au maximum sur la droite en cliquant sur C puis move/resize  puis après  créer une partition sur unloccated 465.2g en cliquant dessus puis sur créâte avec les réglages par défaut partition primaire NFTS et cluster size défaut

Ensuite supprime cette lettre Z comme je t'ai indiqué hier en te plaçant dessus et en utilisant change letter et none puis Apply 

Je ne t'avais pas demandé de vider les partitions présentes après recovery …..(j'espère que tu as copié ailleurs ce qu'il y avait dessus D F G)donc on aura ce que je  t'ai demandé mais toujours avec Windows dessus et on garde quand même le partitionnement initial (on va un peu modifier ça à l'install en supprimant les partitions Windows ) 

Donc tu me fait un screen de tout ça pour que je valide avant Apply : tu te souviens bien que si on clique sur Apply c'est trop tard après , tu reviens en arrière avec undo .

oui je suis administrateur , là il vient de se " geler " ( sablier )...j'ai étendu C/ au maxi ...fait pareil avec unlocated 465 ,2 , create...y'a plus la lettre Z mais B...pour le déplacement des autres partitions c'est par crainte de perdre les fichiers qui sont tous sur le DISK 2 ...viens de ce dégeler = capture....

creation partition.JPG

Lien vers le commentaire

Mais si ce n'est pas sur le même disque  tu n'as rien à craindre il faudrait si tu peux débrancher le/les autres disques secondaires pour éviter de se tromper en installant ,

Tu m'as dis que tu as récupéré toutes les données du disque 1 : fichiers des partitions avant et après recovery qu'il y avait , fais un tour dans les bibliothèques par défaut  de C avant de faire Apply pour tout récupérer car à un moment on va réinstaller en formatant des partitions  , il est préférable de réinstaller en clean install le système . 

Donc sauvegarde tout bien puis cliques sur Apply et redémarre le PC puis refais un screen , on fera une image système avec un logiciel tiers comme easus todo backup (créer l'outil bootable voir outils du logiciel) si on y arrive https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html tuto https://www.easeus.fr/tutoriel/todo-backup-free-manuel.html (bien faire attention quand on choisit la cible ou copier l'IS )

Donc si tout se passe bien tu as une copie de ton système repartitionné plus correctement avec tout dedans mais le système étant corrompu il faut le réinstaller et on partitionnera le disque en deux ou trois à ce moment 

 

il y a une heure, scoumoune a dit :

un jour , sous vista , avec une seule partition C/

C'est parce que ton système a planté et que tes données étaient sur la partition principale dans les bibliothèques par défaut ; éviter de les utiliser créer plutôt des dossiers du même nom avec des icones personnalisées sur un autre disque par ex 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

u m'as dis que tu as récupéré toutes les données du disque 1 : fichiers des partitions avant et après recovery qu'il y avait , fais un tour dans les bibliothèques par défaut  de C avant de faire Apply pour tout récupérer car à un moment on va réinstaller en formatant des partitions  , il est préférable de réinstaller en clean install le système . 

en fait , TOUT les fichiers , quel qu'il fut , sont dans le disque " sauvegarde "...je débrancherais demain les dd externes et ensuite faire apply...donc dans minitool il faut sélectionner C/ , cliquer sur apply , redémarrer....et pour l'ancienne partition Z , rien à faire ?...àààààààààààààààààà +

Lien vers le commentaire

Bon super , donc maintenant création de l'image système avec ease us mais si tu pouvais la faire sur un disque externe USB ou tu n'as rien d'important au moins pas de risque de supprimer des données importantes (bien qu'avec éaesus c'est assez bien foutu ) 

Donc avec easus tu ouvre le logiciel et tu vas cliquer sur l'icone indiquée dans la bande bleue sur l'icone indiquée par la flèche 

439047105_easussavesys.PNG.c17029fc2aeafa65213faeee6818a195.PNG

En bas tu fais parcourir pour choisir le support de destination ou va être inscrite l'image du système (copie) et tu fais bien attention à ce que tu sélectionne , tu peux créer un dossier sur le support avec un nom et faire pointer vers ce dossier .

Ensuite tu vas décider comment tu veux partitionner ce disque , on va le faire en premier jet avec MPW , on fignolera après à l'installation en supprimant les partitions inutiles Windows (elles sont recréées) 

Lien vers le commentaire

bon j'ai une clé usb de 28 go vide ...actuellement il fait çà...la sauvegarde sera dans C/...

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Ensuite tu vas décider comment tu veux partitionner ce disque , on va le faire en premier jet avec MPW , on fignolera après à l'installation en supprimant les partitions inutiles Windows (elles sont recréées) 

pas compris quoi faire à cette étape...

sauvegarde personelle.JPG

Lien vers le commentaire

Ben la tu as sauvegardé sur C on dirait ….donc ta sauvegarde ne sert à rien .

il faut un support suffisamment grand donc un disque USB avec 500 g d'espace libre fera l'affaire mais il faut indiquer à l'outil ou mettre l'IS : pas sur C bien sur . Donc il fallait brancher un disque puis cliquer sur parcourir pour indiquer un dossier (que tu créé avec un nom de ton choix) sur ce disque ….parcourir c'est pour trouver le support ou la sauvegarde sera faite . Tu peux également la faire sur un disque SATA mais perso je préfère l'avoir sur USB  (on peut l'isoler en cas de virus pour réinstaller) 

Donc recommence sur un autre disque et quand ce sera fini l'outil te préviendra et tu pourras quitter le logiciel .

Quand on copie ou fait des sauvegardes il faut bien faire attention à la cible/destination car ça peut supprimer des données ou autres (là en l'occurrence tu as remis les fichiers à leur place originelle) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

l faut un support suffisamment grand donc un disque USB avec 500 g d'espace libre fera l'affaire mais il faut

euh j'ai pas de support libre de 500 go...donc cette sauvegarde de C/ de 44 go je ne doit pas la mettre dedans C/...bon ben là je comprends pas...pourrais je la mettre sur une autre partition puisque cette sauvegarde ne fait que 44 go ?

il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

 

 

bon je suis coincé là ....

Lien vers le commentaire

Ah elle ne fait que 44g , bon alors un petit bout de disque va suffire .

Mais non évidemment tu ne la mets pas dans C puisqu'on va réinstaller sur le même disque  .

Si tu as de la place tu peux éventuellement la mettre dans un dossier sur ton autre disque Sata, ne jamais sauvegarder un système sur le même support : si le disque lâche tu n'as plus de sauvegarde .

Donc par ex sur H tu cree un dossier ex save Ease us 190118 (c'est la date) et tu fais parcourir jusqu'à trouver ce dossier et le choisir .

Dis moi avec toutes ces données pourquoi ne t'achètes tu pas un NAS ?

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

Donc par ex sur H tu cree un dossier ex save Ease us 190118 (c'est la date) et tu fais parcourir jusqu'à trouver ce dossier et le choisir .

ok , je suis rassuré ...je viens de relancer TODO pour que cette sauvegarde soit sur la partition num 8 ( libre 226 go )...

pour le NAS je vais me renseigner ...je mets toujours mes vidéos de famille sur des dvd rw et sur la partition que j'ai nommé " sauvegarde "...

si j'ai bien compris quand la sauvegarde sur la 8 est fini , ont dit au système de réinstaller w10 sur C/...?

Lien vers le commentaire

Non tu ne dis rien tu fermes l'outil après avoir créé l'outil bootable depuis outil de Easus si tu ne l'as pas fait (clé USB par ex), la sauvegarde IS est faite (quel intérêt de la réinstaller pour le moment  puisque la même chose est déjà sur C: , l'intérêt est de pouvoir la réinstaller si pb et pour ça si le PC ne boote pas il faut aussi l'outil bootable adapté au logiciel ) 

On passe à la suite

Déterminer les tailles des partitions que tu voudrais sur les 900g du SSD à savoir pour moi on peut faire 2 partitions déjà : celle qui contiendra le système : on peut tabler sur 250 g on est large et puis on pourra avoir une grosse partition de 750 qu'on peut toujours diviser après la réinstallation du système  

Donc j'attends que tu me dise que tu as bien ta sauvegarde de 44g présente sur le disque ou tu as créé ton dossier et on fait un premier jet pour les partitions avec MPW , là tu vas débrancher les autres disques (dès que tu as vérifié que l'image système est finie et présente : tu peux d'ailleurs l'explorer pour voir les fichiers)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

l après avoir créé l'outil bootable depuis outil de Easus si tu ne l'as pas fait (clé USB par ex), la sauv

euh  ...pas vu le mot " créer outil bootable depuis outil de easus " ...sauvegarde num 2 fini ( dans partition 8 )...je n'ai pas de DDE SSD.....les partitions sur C/ =  pour w10 200 go , et 3 autres partitions égales...( maintenant ou plus tard )

j'ai une clé USB de 72 go vide...mais je viens de voir que la sauvegarde num 2 fait 90 go soit le double de la num 1...

??????????????????????????????.....pas de clé usb de cette taille...

les 2 sauveg via todo.JPG

Modifié par scoumoune
erreur
Lien vers le commentaire

Il faut que tu trouves un endroit par ex un des autres disques sata que tu as peut être déjà débranché avec de la place pour faire l'IS , le H par ex .

Pour l'outil en bas à gauche la petite clé , tu cliques dessus , une fenêtre s'ouvre  , créer un disque de secours , tu branche une petite clé USB (verifier que ce soit marqué en haut disque de secours winpe ) et tu choisis la petite clé au milieu pour la clé ou le dvd ou l'iso (mais là il faut créer l'outil bootable encore après avec l'iso) 

Lien vers le commentaire

:chuck-norris: 

Donc tu as bien créé ta clé ease us en uefi , vérifies bien qu'elle boote depuis le bootmenu du PC    

Il faut désactiver le fastboot (éteindre le pc touche maj enfoncée )  et trouver la touche qui permet de choisir sur quoi démarrer (dvd , usb …)                                                                                                                 Elle dépend du modèle du pc ou de la carte mère

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

:chuck-norris: 

Donc tu as bien créé ta clé ease us en uefi , vérifies bien qu'elle boote depuis le bootmenu du PC    

Il faut désactiver le fastboot (éteindre le pc touche maj enfoncée )  et trouver la touche qui permet de choisir sur quoi démarrer (dvd , usb …)                                                                                                                 Elle dépend du modèle du pc ou de la carte mère

euhhhhhhhhhhhhhh , du chinois je comprendrais mieux :c_crying:...

merki

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

choisir sur quoi démarrer (dvd , usb …)                                                                                                                

ben ce truc iso est déjà sur une clé usb..........

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...