Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde Windows 10 HP Pavillon Probook


danieldd01

Messages recommandés

bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable HP Pavilon Probook,

en effet mon ordi à Windows 10 familial et je veux formater et installer Windows 10 pro mais seulement dans le bios l'ordre de démarrage est grisé c'est à dire que je ne peux pas modifié et lorsque je met le DVD bootable ça ne prend boot pas. que puis-je faire svp 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi les options de boot sont grisées dans le bios. Normalement une mise à jour du bios pourrait corriger ce probleme. Seulement, il y a toujours un risque pour que le pc ne puisse plus démarrer si la mise à jour du bios se passe mal donc on va laisser cette option comme recours ultime pour tenter de resoudre ce souci.

Dans certains cas, le changement de l'option "type OS"  de "win8" vers "Win7 & other" a permis de corriger ce probleme donc regarde dans ton bios pour voir si cette option est présente puis tu essaies toutes les choix possibles qui sont disponibles dans cette option et tu vois ce qui se passe.

En revanche, tu peux mettre à niveau ta version de win10 famille vers win10 pro en gardant toutes tes données et applications intactes à la fin de la mise à niveau ce qui t'évitera de formater le disque dur.

Si tu es intéressé par cette solution, voici la procédure à suivre :

il suffit d'inserer cette clé : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T (c'est une clé générique)

Tu vas dans "parametres" puis "mise à jour et securité" puis "activation" puis "modifier la clé" et tu inseres la clé.

Une fois la clé insérée, un message va apparaitre disant de procéder à la mise à niveau vers la version pro , tu cliques à ce moment la sur "demarrrer mise à niveau". Tu laisses faire jusqu'à ce que la mise à niveau se termine. L'opération devrait durer environ 20 minutes. Elle peut durer moins longtemps comme elle peut aussi durer plus longtemps. Cela dépendra de la puissance du pc et du nombre de données et applications installées sur le pc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, mehdibleu a dit :

En revanche, tu peux mettre à niveau ta version de win10 famille vers win10 pro en gardant toutes tes données et applications intactes à la fin de la mise à niveau ce qui t'évitera de formater le disque dur.

Si tu es intéressé par cette solution, voici la procédure à suivre :

il suffit d'inserer cette clé : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T (c'est une clé générique)

Bonjour @danieldd01

oui, et au bout des 30 jours aller acheter une clé ou re partir d'où vous êtes venu donc a la version Home.

ou encore faire un "rearms" mais bon encore des solutions boiteuse a court terme..

bien vu @mehdibleu le lien avec la clé

Une clé Windows 10 de mise à niveau gratuite pour 30j d'essai

Pour basculer la version famille ( home) en version Pro il faut se rendre dans le menus paramètres

win10

Puis Mise à jour et sécurité

win102

Enfin allez dans Activation puis modifier la clé de produit et saisir cette clé : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...