Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle barrette ram, blue screen et fréquence


ZaZa67

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau par ici et j'aurais besoin d'un peu d'aide!

Je viens d'acheter 1 barrette de ram supplémentaire pour mon PC:

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/hyperx-memoire-pc-fury-red-8go-ddr4-2666mhz/f-10716-hyp0740617266313.html

Le problème est qu'en laissant par défaut j'ai des blue screen peu après l'arrivée sur le bureau windows (Memory Management)

Je viens de passer les ram en fréquence 2400 mhz et je n'ai pas l'air d'avoir de blue screen.

Pourquoi ça ne fonctionne pas avec la fréquence de base?

Avec une seule barrette 2666 mhz ça fonctionnait (bien que j'ai dû mettre le bios à jour après l'achat).

Mon config c'est:

Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)

carte mère MSI B350M GAMING PRO

Mais est-ce que le fait de laisser en 2400 mhz peut impacter les perfs du PC en jeu par exemple?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire

yop là @ZaZa67

il y a 10 minutes, ZaZa67 a dit :

Mais est-ce que le fait de laisser en 2400 mhz peut impacter les perfs du PC en jeu par exemple?

non vous ne le sentirez pas justement vous aurez plus de fluidité ...

exemple 8 Go a 2600 et 16 go a 2400 vous avez quand même 8 go de mémoire en plus, les performances seront au rendez vous.

il y a 14 minutes, ZaZa67 a dit :

Le problème est qu'en laissant par défaut j'ai des blue screen peu après l'arrivée sur le bureau windows (Memory Management)

Je viens de passer les ram en fréquence 2400 mhz et je n'ai pas l'air d'avoir de blue screen.

alors cela vient du fait de votre CPU certains accepte du 2400 du 3000 etc.

vous avez un processeur Summit Bridge c'est sont code.

je vais revenir vers vous avec plus amples détails si je vois quelques choses de plus précis ;) 

 

Lien vers le commentaire

Yop là @ZaZa67 bon je revient vers vous ..

a part le FB / FR qui correspond a  la couleur en fait de votre Ram comme indiquer ici :

https://media.kingston.com/pdfs/hx-product-memory-ddr4-amd-ryzen-and-hx-compatibility-us.pdf

FURY DDR4 2666MHz Timing Change Black Heat Spreader

HX426C16FB2/8 HX426C16FB2K2/16 HX426C16FB2K4/32 HX426C16FBK2/32 FURY DDR4 2666MHz

Timing Change & Red Heat Spreader

HX426C16FR2/8 HX426C16FR2K2/16 HX426C16FR2K4/32 HX426C16FRK2/32

 

cela doit marché en 2666 j'ai regarder sur les compatibilités de toute les ram dispo pour une B350m gaming pro et la votre est mentionné sauf B au lieu de R qui sagit de la couleur..

elle peuvent aller en 1 et deux 2 dim

 

HyperX    HX426C16FR2/8
HyperX    HX426C16FB2/8    2666MHz    2667 MHz    Nanya A    1.2v    SINGLE    8GB    √ | √

 

soit on peut encore chercher mais je pense qu'il faudra voir du coté du bios ses réglages on vous demandera a ce moment là des screens du bios au niveau des Ram ou alors si vous sentez vos jeux bien plus fluide en ayant rajouter de la ram ont peut voir et rester comme cela. Pour moi cela n'affectera pas vos jeux de toute manière

Lien vers le commentaire

C'est vraiment sympa de prendre du temps comme ça merci beaucoup!

Je viens de faire une partie de BF5, envolés les freezes et instabilités ça tourne parfaitement et j'ai pu uppé les graphismes!

Bon c'est vrai que j'aimerais faire tourner mes ram à la fréquence à laquelle elles sont vendues mais tant que c'est stable...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZaZa67 a dit :

C'est vraiment sympa de prendre du temps comme ça merci beaucoup!

:first-day-on-the-internet-kid: de rien ont est la pour ca ... aidez le membre ;) 

il y a 4 minutes, ZaZa67 a dit :

Je viens de faire une partie de BF5, envolés les freezes et instabilités ça tourne parfaitement et j'ai pu uppé les graphismes!

Bon c'est vrai que j'aimerais faire tourner mes ram à la fréquence à laquelle elles sont vendues mais tant que c'est stable...

si cela tourne bien et que vous êtes satisfait, moi c'est le principal j'ai fait mon boulot... ;) 

maintenant ont peut un peut poussé et voir plus loin pk vous n'arriver pas a naviguer a 2666 et si vraiment cela ne marche pas ont revient a l'original 2400..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZaZa67 a dit :

Capture d’écran (273).png

ok, mais vous avez mis une mise a jours bios ou pas ...

je vois que votre bios date de : 19-09-2017

 

car je vois sur les fiches qu'il y a une version bios datant du : 

11-08-2018

code 7a39v2J

et alors une un peut plus ancienne datant du :

23-07-2018

et elle comportait les improve memory compatibility

code : 7a39v2H

 

 

Lien vers le commentaire

En fait après avoir reçu la config j'avais que des blue screen provenant d'un mauvaise compatibilité RAM dû au fait que les ryzen étaient récents donc le support LDLC m'a fait mettre à jour le BIOS voilà mais quelle version exacte je ne sais pas, je l'ai installé en octobre 2017.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZaZa67 a dit :

Ok est-ce qu'il y a des risques quelconques à MAJ le bios? Devoir réinstaller Windows, foutre en l'air le matos...

Bref est-ce que le ratio risques bénéfices en vaut la peine?

le bios c'est le cœur du pc ! c'est lui qui lance le post boot du pc et tout ce qui suis.

 

attention-gif.gif

il y a un risque 

ont dit toujours quand le pc vas bien, on ne touche PAS au bios

ici votre pc vas bien, certes vous ne tourner pas a la fréquence de vos ram mais votre pc est stable et tourne bien.

personnellement moi ma vision des choses et pour toute personne du forum ou en extérieur, je ne conseil pas de toucher au bios quand un pc tourne bien.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello petit up je viens de lire ça sur le manuel de la carte mère:

Supports DDR4 1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/
3200(OC)+ MHz* (B350M GAMING PRO)

 

Cela voudrait dire qu'en 2666 la ram doit être OC pour fonctionner... bien que ça tournait en single channel.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ZaZa67 a dit :

Hello petit up je viens de lire ça sur le manuel de la carte mère:

Supports DDR4 1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/
3200(OC)+ MHz* (B350M GAMING PRO)

 

Cela voudrait dire qu'en 2666 la ram doit être OC pour fonctionner... bien que ça tournait en single channel.

yop là 

oui c'est bien sa.

Citation

Any RAM speed above 2400mhz is overclocked

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...