Aller au contenu
Site Communauté

démarrage impossible après restauration image système ( Windows 10)


loutè pô
Résolu

Messages recommandés

Ah oui c'est étrange... alors, je n'ai pas le souvenir qu'il y a eu une quelconque erreur lors de la sauvegarde de l'image, pour le temps d'utilisation, oui je l'utilise depuis 1 ans environ. j'avais acheté mon pc neuf donc windows 10 c'était déjà pré-installé. 

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, loutè pô a dit :

Ah oui c'est étrange... alors, je n'ai pas le souvenir qu'il y a eu une quelconque erreur lors de la sauvegarde de l'image, pour le temps d'utilisation, oui je l'ai depuis 1 ans environ. je l'ai acheté neuf donc windows 10 c'était déjà pré-installé. 

Je pense que tu n'as pas restauré l'image disque sur le bon disque à savoir le nouveau SSD M.2

Bon j'imagine que tu as du sauvegarder l'image disque sur un support externe usb. C'est le cas ?$

si oui, tu as toujours cette sauvegarde d'image disque sur le support externe ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, loutè pô a dit :

Oui, je l'ai fait sur un disque dur externe, par contre, j'ai refait une image système entre-temps avec easUS Todo Backup

Bon ok alors voila ce que tu vas faire :

tu vas maintenant debrancher le HDD interne de ta machine pour que tu puisses faire la restauration d'image disque sans te tromper de disque.

est ce qu'il est facile d'acceder à la partie où se trouve ce HDD ? Sur certaines machines il faut carrément faire un démontage complet avant d'acceder au disque dur. Si c'est le cas, tu ne le fais pas, ce serait beaucoup trom compliqué pour toi de le faire et tu risque de te trouver dans le pétrin en volant tout remonter.

Donc si tu peux debrancher le HDD facilement, tu vas suivre ce tuto à la lettre pour restaurer l'image disque de la premiere sauvegarde sur le nouveau SSD => https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html

tu devras bien sur brancher le disque dur externe qui contient l'image disque sur la machine pour que tu puisse restauter l'image sur le SSD à partir de ce disque dur externe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Lorsque tu auras debranché le HDD, il faudra dans un premier temps installer win10 sur le nouveau SSD pour que la restauration de l'image disque puisse avoir lieu.

Donc apres avoir debranché le HDD, tu vas booter sur la clé usb pour faire une installation propre de win10 sur le SSD et une fois l'installation de win10 terminée sur le SSD, tu branches le disque dur externe qui comporte la suvegarde de l'image disque.

Tu laisses la clé usb branchée puis tu redémarres le pc et tu vas de nouveau booter sur la clé usb pour accéder à l'option qui va te permettre de faire la restauration en suivant à la lettre le tuto tres bien detaillé de notre ami lecrabe.

Voilà si tu suis mes instructions à la lettre, tu devrais pouvoir restaurer l'image disque sur le nouveau SSD avec succès puis démarrer dessus en retrouvant toutes tes données et applications intactes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire

oui alors le HDD est celui que tu vois entouré de rouge :

Tu devras normalement juste le dévisser avec un tournevis cruciforme pour qu'il puisse etre debranché. Tu peux voir dans l'image qu'il est vissé par 4 vis (en rouge)

hdd.jpg.49911f32645806fb1a7a5c197211e0c8.jpg

une fois que tu auras tout dévissé, tu le fais glisser vers toi tout doucement pour le debrancher.

Tu as de la chance de pouvoir avoir acces au differents disque dur sans avoir à tout demonter.

Pour ce qui est de l'installation propre de win10 sur le SSD, il faut que la clé usb bootable contienne la meme version et la meme architecture que celle qui est installée sur le SSD d'origine de 128 Go (juste avant la création de l'image disque)

Autrement dit si le SSD d'origine contient une version win10 famille 1809 64 bits, il faut que tu crées une clé bootable avec un iso win10 de la version 1809 64 bits.

Tu as compris ?

Ce n'est pas la peine de paniquer, c'est facile, il suffit juste que tu suives ces instructions à la lettre et tu devrais pouvoir y arriver.

Tiens moi au courant.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Salut @mehdibleu, il y a juste un petit détail qui m'a interpellé dans un de tes précédents messages

Il y a 16 heures, mehdibleu a dit :

Donc si tu peux debrancher le HDD facilement, tu vas suivre ce tuto à la lettre pour restaurer l'image disque de la premiere sauvegarde sur le nouveau SSD => https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html

Qu'est ce que tu entends par "première sauvegarde" ? celle que j'avait faite la première fois ? Celle que j'ai faite avec EasUS ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, loutè pô a dit :

Salut @mehdibleu, il y a juste un petit détail qui m'a interpellé dans un de tes précédents messages

Qu'est ce que tu entends par "première sauvegarde" ? celle que j'avait faite la première fois ? Celle que j'ai faite avec EasUS ne fonctionnerait pas ?

oui je parle de la premiere sauvegarde que tu as faite en utilisant l'utiliaire de sauvegarde d'image disque qui est integré par défaut dans win10.

Lien vers le commentaire

Ah non pardon ! j'ai peut-être pas été très clair, j'ai refait l'image entre-temps avec le logiciel easUS Todo Backup sur le même disque dur externe donc si c'est l'image faite avec l'utilitaire win10 qu'il faut, il faut donc que je la recréé...

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, loutè pô a dit :

Ah non pardon ! j'ai peut-être pas été très clair, j'ai refait l'image entre-temps avec le logiciel easUS Todo Backup sur le même disque dur externe donc si c'est l'image faite avec l'utilitaire win10 qu'il faut, il faut donc que je la recréé...

ok dans ce cas tu refais une sauvegarde d'image disque avec l'utilitaire de win10. Tu fais la sauvegarde sur un disque dur externe usb.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai réussi à faire la clean install de win10, j'en arrive maintenant à l'étape suivante. Problème : Je ne parvient pas à accéder au bios, après plusieurs tentatives à spamer f10 ou f8, rien n'y fait. pour le moment, Je ne peux donc pas redémarrer mon système sur la clé pour restaurer l'image. 

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire

Ok mnt tu bootes de nouveau de nouveau sur la clé usb puis tu fais la redtauration d'image disque en suivant à la lettre le tuo de notre ami lecrabe.

Sinon pour que tout soit parfaitement clair, tu dois brancher le disque dur externe pour faire la restauration d'image sur le nouveau ssd à partir du disque dur externe.

Pour ce qui est des disques durs internes, il faut que le nouveau SSD soit le seul disque interne qui soit branché pour que la restauration de l'image disque puisse se faire dessus.

Les HDD de 1 To et le SSD de 128 go doivent être déconnectés.

Tu laisses bien entendu la clé usb branchée.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Et voilà, c'était trop beau pour être vrai !! Évidemment, l'image s'est correctement restaurée mais impossible de redémarrer Windows, comme par hasard ! J'ai cet écran bleu maintenant à chaque redémarrage... J'ai essayé de redémarrer à plusieurs reprises mais bon, rien ne change. Est ce qu'il reste une solution depuis les options avancées ?  peut-être l'invite de commandes dont tu parlais dans un de tes précédents messages........ 

IMG_20190203_182333.jpg

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, cela veut tout simplement dire que l'utilitaire de sauvegarde d'image disque qui est intégré par défaut dans win10 n'est pas au point. Et voilà un autre bug ou un autre point négatif concernant win10 et donc cela ne vient que renforcer encore une fois l'idée que je me fais de win10.

Bref, on va essayer quelques manips en passant par l'invite de commande pour savoir si la restauration a bien été effectuée et si la partition systeme est active. Si elle ne l'est pas, cela pourrait expliquer pourquoi win10 n'a pas pu démarrer.

Donc tu lances les options avancées et puis tu cliques sur l'invite de commande et tu tapes ceci :

list disk

et tu me fais un screen

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...