Aller au contenu
Site Communauté

Changer le nom utilisateur du compte Administrateur integré


Bernard

Messages recommandés

Salut,

Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Gérer les comptes d'utilisateurs

Tu sélectionnes ton compte admin local et tu cliques sur propriétés. Là tu peux changer le nom (qui sera aussi le login).

Lien vers le commentaire

Bonjour , 

Concernant le compte administrateur caché , étant intégré à Windows par défaut , il n'est ni supprimable ni modifiable ( on peut seulement l'activer ou le désactiver et lui soumettre un MDP comme vous avez fait !)

Je ne vois pas bien d'ailleurs l’intérêt  d'une telle manœuvre ??

Cdlt, 

MateLeot ^_^

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Comme dit plus haut, tu ne peux pas modifier le nom de l'utilisateur en tant qu'admin mais en revanche, ce que tu peux faire, c'est créer un autre nom d'utilisateur avec des droits administrateurs puis supprimer l'ancien compte et de cette façon tu n'auras plus qu'une session admin avec l'utilisateur nouvellement créé.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, MateLeot a dit :

Bonjour , 

Concernant le compte administrateur caché , étant intégré à Windows par défaut , il n'est ni supprimable ni modifiable ( on peut seulement l'activer ou le désactiver et lui soumettre un MDP comme vous avez fait !)

Je ne vois pas bien d'ailleurs l’intérêt  d'une telle manœuvre ??

Cdlt, 

MateLeot ^_^

Merci pour la réponse. 

L'interet, c'etait juste un pb de "confort" dans la mesure ou le nom qui m'a ete affecté à l'installation de W10 est celui de l'adresse de messagerie que j'ai donnée pour le compte microsoft et qui se trouve etre un peu long ...

Si je le change, est ce que le compte adminstrateur caché  restera attribué a ce nouveau nom d'administrateur classique ?

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, Bernard a dit :

le nom qui m'a ete affecté à l'installation de W10 est celui de l'adresse de messagerie que j'ai donnée pour le compte microsoft et qui se trouve etre un peu long ...

Ce nom est attribué à ton (premier) compte UTILISATEUR avec droits élevés à celui d'administrateur.

Il y a 4 heures, Bernard a dit :

Si je le change, est ce que le compte adminstrateur caché  restera attribué a ce nouveau nom d'administrateur classique ?

Oui, tu peux changer un nom d'utilisateur sans affecter d'autre comptes, y compris le compte ADMINISTRATEUR.

Aller dans le Panneau de configuration ([Windows]+[R], taper "control") puis aller dans Comptes d'utilisateurs / Modifier le type du compte / Modifier le nom du compte.

Après, si c'est un compte connecté, peut-être qu'il y a des restrictions… Je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...