Aller au contenu
Site Communauté

Problème de " spatialisation " du son


Sonekoo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines je me retrouve avec des problèmes de spatialisation du son. Au début je mettais en cause mon casque car il n'arrivait plus à lire certains fichiers audio ou la bande son de certaines vidéos (il est d'ailleurs actuellement au SAV). Mais j'ai essayé avec d'autres casques et le problème persiste. 

Petit exemple (sur Fortnite, même si c'est pas le jeu auquel je joue le plus - à cause des nombreux bugs -, mais c'est celui où tout mes amis jouent et n'ont pas ce problème) :
Dans le jeu il y a des avions, j'entends un avion comme si il était à ma droite ; je bouge mon viseur en jeu (je bouge, entre autre) et hop ! Je l'entends à gauche. Alors ça me rend fou je tourne à droite, à gauche, à droite... Et en fait il était juste au dessus de moi ! :macron-doute:

Mes pilotes sont tous à jour, je ne sais pas si c'est la carte son que je dois mettre en tord ou si ce n'est pas celle-ci qui gère la spatialisation du son mais en tout cas ça rend tous mes jeux injouables... (suis-je maudit et tous mes périphériques déconnent là dessus ? Fichtre, ce serait pénible.)

Si quelqu'un a solution à ce problème je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

J ai eu recemment des problemes de son - suite a la mise a niveau 1809 - son brouille........

Resolu aujourdhui :

Clic droit sur l icone volume/Son

Haut-parleurs ( Casque pour toi ? )

onglet Enhancement ( Amelioration ) - et j ai decoche "Disable all enhacements" ( Desactiver tous les effets sonores ) - qui etait coche d origine ??? - puis j ai clique sur Settings... et laisse faire - maintenant mon son n est plus brouille !!!

Tu peux faire des essais de ce cote ? :)

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @Sonekoo

en plus du test donné par @txuku, regarde si tu n'as pas interverti le G et le D. ( gauche - droite )

en jeu au début j'avais toujours le sound d'un bruit jeux de guerre notamment ont entendais la balle sifflé a droite ou un pat venait de la droite et je regardait a droite et l'ennemis arrivait par la gauche et vis et versa quand c’était pour le coté gauche. C’était les enceintes qui avait été intervertie tout bêtement...

j'avoue c'est assez dur a encaissé quand ont entend des bruits et qu'ont regarde a chaque fois dans le coté opposé :ruquier-euh:

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sonekoo a dit :

Et comment fait-on ça ? Je suppose que c'est dans les réglages de Windows, je mets bien mon casque dans le bon sens ^^

tester une fois avec uniquement les drivers de votre constructeur...

pour l'astuce que j'ai donné c'est dans le cas ou vous avez un ampli derrière avec un 5.1 ou 4.1 etc

quand ont bosse avec un genre home cinéma sur le pc avec enceinte brancher sur un ampli des fois ont interverti les câbles c'est là je m’étais fait avoir.

avec la table de mix je ne l'ai pas senti mais en jeux bien.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut, quelle est la référence du casque ? Un test basique a été effectué ? ( Le bruit a gauche et ensuite à droite ou l'inverse ) Si oui comment c'était ? Cela le fait il que sur Fortnite ou ça le faire sur d'autres jeux ? Car je sais que sur Fortnite vous pouvez régler la qualité du son ( qui influence forcément le spatialisation du son qui est au moins 30% de chance de réussite d'un duel ^^' ) comme sur beaucoup de jeux maintenant ( par exemple : Counter Strike ).

PS : Moi même étant un grand joueur de FPS ou TPS, ça doit être sacrément embêtant , je compatis !

Modifié par Indyka
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...