Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre pas ( il n'est pas reconnu )


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut la crabosphere, je m'excuse pour les éventuelles fautes je suis sur tablette. Mon pc démarre mais affiche le message suivant : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key. J'ai déjà vérifier mes branchements ( changer de disque dur qui etait en etat prudence pour ceux qui suivent mon autre sujet suite a des blues screen ), mon ssd est en bonne état. Je suis ouvert toute question

 

Ps : désolé, je ne sais pas copier un lien sur tablette ( ce n'est pas la mienne ). 

Edit : Corrigez moi si j'ai tort mais mon pc ne reconnaît pas mon ssd ( il heberge Windows ) donc comment faire ?

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

La cause la plus courante concernant ce message d'erreur est que le disque dur n'est pas en premier dans l'ordre de boot donc accede au bios de ta machine et vérifie dans un premier temps si le SSD est détecté. Si c'est le cas, verfie s'il est listé en premier dans l'ordre de boot.

S'il ne l'est pas, il faut le mettre en premier puis tu sauvegardes les modifications dans le bios avant de redemarrer le pc et normalement en faisant cela, le probleme devrait etre résolu.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

ok c'est bien ce que je pensais, donc puisque la carte mere est une msi, il faut donc normalement acceder à son bios via la touche "suppr"

Et F11 pour accéder directement au boot menu. Il devrait essayer d'y accéder et de sélectionner son SSD.

Modifié par Sonekoo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Indyka a dit :

Mon ssd est bien dans bios donc je pense. 

Ok. Essaies de trouver l'option "Legacy boot" dans ton " BIOS " et de la désactiver. Sauvegarde les modifications et redémarre l'ordinateur. (cette option est visible quand on a un UEFI, il y a des chances que tu en aies un)

Modifié par Sonekoo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

Encore une fois cela dépend de la machine, en general, dans "exit" on trouve "bios par defaut" ou une option de ce genre.

si ce n'est pas cela, tu verifies chaque option du bios jusqu'à ce que tu tombes dessus.

Je parlais de la solution de formater le SSD et de réinstaller Windows... 

Je viens de capter que tu répondais à où se trouvait l'option pour remettre les réglages d'origine du BIOS. Ce serait pas mal de citer les bons messages. 

Modifié par Sonekoo
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Indyka a dit :

@mehdibleu comment faire pour remettre a 0 ? Ps : j'avais jamais touché au bios

Encore une fois cela dépend de la machine, en general, dans "exit" on trouve "bios par defaut" ou une option de ce genre.

si ce n'est pas cela, tu verifies chaque option du bios jusqu'à ce que tu tombes dessus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...