Aller au contenu
Site Communauté

reinstallation windows 10


zebulon84

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zebulon84 a dit :

acheté chez boulanger sous leur marque EssentielB

tout semble croire qu'il fait partie du groupe allemand Medion

et je pense que vous avez besoin d'un contrôleur

chipset SATA AHCI Controller sans cela il y a peut de chance que vous le lanciez.

pour cela est t'il détecté au BIOS

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zebulon84 a dit :

quand j'ai booté sur la clé en ayant mis que le SSD, il est bien apparu dans le choix des partitions

ok s'il est apparu, c'est déja bon signe.

Donc tu suis les indications que je t'ai données dans ce post et tu vois ce qui se passe =>

https://community.lecrabeinfo.net/topic/8617-reinstallation-windows-10/?do=findComment&comment=75634

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zebulon84 a dit :

@delta 

tu pourrais m'expliquer un peu plus stp?????

en fait un peut de lecture : 

Aujourd'hui, les disques durs et, plus généralement, les supports de stockagesont reliés systématiquement à l' ordinateur par un bus, qui peut être l'un des suivants :- IDE/ ATA, le plus simple et le moins cher ;- SCSI, plus rapide et plus sûr pendant un temps, mais plus coûteux ;- FireWire, successeur de SCSI, plus rapide que les dernières versions d'ATA.Dans le cadre de ces trois technologies, le contrôleur de chaque disque est solidaire du disque lui-même et se présente sous forme d'une carte électronique vissée à la base.Le rôle du contrôleur est de traduire les demandes de lecture ou d'écriture d'un fichier par le système d'exploitation en opérations de lecture ou d'écriture des secteurs correspondants ; d'actionner le ou les bras de lecture/écriture et de stocker temporairement les données dans une mémoire tampon (buffer) si nécessaire.Désignations équivalentes : Technologies daccès aux disques durs - Contrôleur de disque

Source

en résumé, sans ce contrôleur il n'y aura pas d'action possible dans la lecture l’écriture les traitements et actions.

c'est bien possible que votre pc detect qu'il y a un SSD ou un HDD, mais cela ne veut pas forcement dire que votre pc pourra l'utilisé. Ce micro programme " drivers " commande une carte soudé sur la CM ou et de toute manière qui fait la liaison entre votre DD et votre CM

sans cela, pas de possibilité.

pour ce faire quand vous arriver a la page pour créer vos partitions, il vous faut charger un pilote c'est ceci que vous devrez charger le contrôleur " driver "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

oui il se peut effectivement que cela vienne du controleur de disque mais dans ce cas, comment expliquer que l'installation de win10 se soit passée sur le HDD avec succès.

il se peut aussi que le ssd soit la cause de ce probleme, il est peut etre defectueux, il faut le tester pour voir s'il est en bon état.

ce SSD , tu viens de l'acheter ? tu l'as depuis quand ?

j'ai cru comprendre que tu possedes un deuxieme pc alors branche le ssd sur ton deuxieme pc et teste le avec CrystalDiskInfo et fais nous un screen.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mehdibleu a dit :

oui il se peut effectivement que cela vienne du controleur de disque mais dans ce cas, comment expliquer que l'installation de win10 se soit passée sur le HDD avec succès.

car le pilote a été installer a l'origine.

c'est souvent un problème quand ont change de Disque dur ... il n'y as pas le drivers avec ou disque dur non reconnu, ou alors quand ont formate ont perd tout.

le problème vas en s'accentuant quand ont arrive d'un HDD pure mécanique bien métal bien brute :evil-plotting-raccoon: Vs. un SSD qui lui se rapproche très fort d'une clé USB donc une plaquette Electronique. Qui dis électronique dis souvent des micro processeur et autre joyeuseté qui ne sont piloter que par des drivers etc

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

car le pilote a été installer a l'origine.

c'est souvent un problème quand ont change de Disque dur ... il n'y as pas le drivers avec ou disque dur non reconnu, ou alors quand ont formate ont perd tout.

le problème vas en s'accentuant quand ont arrive d'un HDD pure mécanique bien métal bien brute :evil-plotting-raccoon: Vs. un SSD qui lui se rapproche très fort d'une clé USB donc une plaquette Electronique. Qui dis électronique dis souvent des micro processeur et autre joyeuseté qui ne sont piloter que par des drivers etc

oui ton explication tient la route.

donc moi je commencerai par tester le SSD dans un premier temps, si le test ne révèle aucune anomalie donc oui il faudra certainement installer le pilote du controleur de disque pour que l'installation puisse avoir lieu sur le SSD.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

oui ton explication tient la route.

donc moi je commencerai par tester le SSD dans un premier temps, si le test ne révèle aucune anomalie donc oui il faudra certainement installer le pilote du controleur de disque pour que l'installation puisse avoir lieu sur le SSD.

quand ont vois ici la tofe :

2bcd43ae-efa7-410a-8c28-77ab1c3a8607.jpg

plaque + sont contrôleur.

ici encore plus parlant :

differences-hdd-ssd.jpg

il doit donc trouver le drivers contrôleur sata de ce SSD

 

Modifié par Delta
correction ortho
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

@zebulon84 @mehdibleu

C'est un quoi le SSD?? quelle marque,

il y a peut être un drivers sur leur site ? nope

 :evil-plotting-raccoon:

je ne sais pas et je ne crois pas qu'il l'ait mentionné auparavant.

Je lui ai demandé de mettre un screen du test SSD avec CrystalDiskInfo. De cette façon, on saura s'il est en bon état et on connaitra en meme temps le modele exact de son SSD.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci pour vos explications. Désolé j'ai du faire une pose ce soir.

Je reviens vers vous demain...

Mon ssd est neuf, c'est un CRUCIAL BX500 de 240GB

Problème pour le brancher sur le 2eme pc (portable) je n'ai pas le cordon pour branchement externe.

Ce que je vais faire, c'est re installer windows sur mon HDD et le tester en temps que 2eme DD

a demain et encore merci.....super sympa votre aide

Lien vers le commentaire

ensuite les infos que j'ai pu trouvé 

Effectivement, comme le disait "Delta", j'ai un problème de controleur...

Ma question est de savoir où trouver le bon driver BIOS...

Je suis allé sur quelques sites mais j'ai peur de faire une conneries.......

 

2.jpg 3.jpg
4.jpg 6.jpg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là @zebulon84 en effet, le ahci sata contrôleur est pas là..

et je vois aussi comme je l'avais prédit  c'est un série MEDION

ici dans cette liste : https://devid.info/v2/catalog/model/15667/ms-7848/lng/en

vous verrez 

  • Intel(R) 8 Series/C220 Series PCI Express Root Port #1 - 8C10
    Intel(R) 8 Series/C220 Series PCI Express Root Port #3 - 8C14

    Intel(R) 8 Series/C220 Series SMBus Controller - 8C22
    Intel(R) 8 Series/C220 Series USB EHCI #1 - 8C26
    Intel(R) 8 Series/C220 Series USB EHCI #2 - 8C2D
  • Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller
  • Intel(R) Management Engine Interface
  • USB Mass Storage Device
c'est cela que vous avez besoin
 
 

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zebulon84 a dit :

ensuite les infos que j'ai pu trouvé 

Effectivement, comme le disait "Delta", j'ai un problème de controleur...

Ma question est de savoir où trouver le bon driver BIOS...

Je suis allé sur quelques sites mais j'ai peur de faire une conneries.......

 

il ne s'agit pas du bios, il te faut apparemment installer le pilote du controleur disque de ta carte mere.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zebulon84 a dit :

bonjour les amis (si je peux me permettre)

donc si j'ai bien compris, je telecharge les 6 selections de la liste de"Delta"

je les mets sur usb

et après comment dois je procéder pour les installer?

Normalement le pilote qu'il te faut pour l'installation de win10 sur le SSD est le " Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller"

donc tu tu decompresses le dossier, tu mets le dossier en entier sur une clé usb puis tu bootes sur la clé usb win10 et au moment où tu arrives à la fenetre des partitions , tu branches la clé usb qui contient les pilotes du controleur et tu cliques sur charger les pilotes et tu selectionne le dossier en question qui contient les pilotes puis tu cliques sur ok et tu vois ce qui se passe.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zebulon84 a dit :

autre question.......lors de l'installation windows, a un moment cela met:

windows a besoin de redemarrer l'ordinateur (avec un décompte)

faut il enlever la clé usb boot à ce moment là???

cela de dépend de la machine mais dans la plupart des cas, il faut la laisser brancher.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...