Aller au contenu
Site Communauté

[Tuto] Acer G9 793. Bug clavier lié a un conflit de gestion batterie windows et Acer


Delta

Messages recommandés

image.png

Hello à tous..

Alors, aujourd’hui nous allons parler d’un souci très gênant, et nous allons voir comment démonter la face arrière d’un pc portable G9 793 de chez Acer : Le Prédator

Écran 17.3" pour le 793 et 15.6" pour le 593

Le démontage est identique entre les deux appareils.

Je n'entrerai pas ici pour ce tuto dans les détails sur le démontage complet car le but ici n’est pas de vous décourager ou d’avoir la carte mère en main mais bien la batterie. Pourquoi j'écris "vous décourager", eh bien, ce pc est quand même bien blindé, cela ne tient pas seulement avec 3 vis…

  • Constat:

au cours de votre utilisation, dans un laps de temps indéterminé, vous aurez surement la surprise d’avoir un problème lié au clavier qui ne répond plus, se bloque, et plus précisément, vous ne saurez plus écrire avec. Mais pas seulement, j’y reviendrai dans le tuto.

Certains se diront : le SAV. Eh bien il ne vous sera d'aucune utilité et, de plus, ne saurait même pas vous aider car cela n’est pas une panne mais un bug lié à la gestion d’autonomie de Windows Vs. La gestion d’autonomie du constructeur Acer:oui-monsieur: Ils ont fait forts cette fois-ci !

Je précise que j’en ai été victime, et avoir procédé à sa résolution sur mon pc perso qui n’as même pas 12 mois.

  • Mise en situation:

Vous êtes sur un document ou bien à chatter sur un forum, ou encore sur un chat de messagerie instantanée « msn ou autre ».

Pendant votre écrit un moment donné vous n’allez plus voir ce que vous écrivez malgré que vous tapez du texte. Voici le bug : il est là, début des problèmes. :drhouse:

Votre clavier est rétro-éclairé et reste allumé. Votre souris tactile, elle, est encore fonctionnelle, hourra ! :drevil: Si vous avez des onglets ouverts, vous pouvez les mettre en favoris. Mais sauvegarder des choses n'est plus possible vu qu'il vous faut écrire, ou alors passer par un clavier usb, mais je n'ai pas testé. De toute manière, cela ne réglera pas vos problèmes en cascade qui vont suivre :

Vous décidez de le couper donc, clic droit sur le drapeau Windows, puis « redémarrer », et là … … Vous croyez qu’il redémarre mais il se bloque. Écran noir ! SSD et HDD s’arrêtent, vous entendez le sifflement se stopper (« la rotation du hdd »), les ventilateurs quand à eux continuent à tourner au ralenti. Vous voilà face au deuxième bug de la série. :lol: Vous vous dite, oh non pas la carte graphique !!! :jackie-chan:

Ensuite vous vous dites : Ok. "moi je me démonte pas si facilement et vous ?" Je vais couper le PC au bouton Power, seulement voilà : cela ne marche pas ! J’ai eu beau essayer, dans mon cas, cela n’as pas eu d’effet, même attendre 30 sec. le doigt enfoncé sur le bouton Power, c’est « comptes là-dessus et bois de l’eau », cela ne marche pas, c’est le troisième bug. Cela commence à faire mal et à devenir inquiétant. :conspiracy-keanu: Il est à savoir que j'avais déjà configuré l’arrêt au bouton Power, donc cette option était réellement active bien avant le bug. Il aurait donc dû fonctionner... mais là, non. De plus, sur tous les PC, lorsqu'on met sont doigt sur le bouton trop longtemps, il se coupe à l'arrache... Alors qu'ici, non c'est lié au bug.

Je vous voir arriver : « retires la batterie », on y arrive. Ce pc, comme bcp de pc à l’heure actuelle, la dissimule pour un plus joli design, elle est non pas visible, mais cachée sous une coque. Et là vous vous dites « soudée ou pas ? », ha ha ! Je vous rassure, elle n’est pas soudée mais vous pourriez tomber sur une batterie soudée chez une autre marque de PC, hein !

Pour cela, il y a une touche, un petit bouton, caché a l’arrière du pc. Il vous faudra enfoncer une pointe d’épingle (moi j’ai utilisé un cure dent, que je me suis d’ailleurs enfoncé dans la main, je pestais comme un pouarc :wtf: …) et là vous allez voir votre pc s’éteindre. Inutile de vous dire que c’est fini : ce qui n'est pas sauvegardé est loin depuis longtemps déjà. Au premier bug vos lettres d'amour sont loin, un rêve éphémère. Si vous étiez en train de conclure une liaison avec votre douce, prenez vite votre téléphone et expliquer lui pourquoi vous n’écrivez plus ! :c_wink:

Vous allez vous dire « je vais maintenant le redémarrer en appuyant sur le bouton power » eh bien vous constaterez qu’il ne redémarre pas, vous devrez rebrancher le secteur, et là il démarrera car sur batterie c'est foutu. À ce moment-là, inutile de penser pouvoir encore l’utiliser comme un pc portable, il va se couper sec dès que vous le débrancherez du secteur. Vous pourrez l’utiliser comme cela autant de temps que vous le désirez. Pour ma part je l'ai fait tourner 4 jours comme cela, sans aucun bug ni défaillance, fonctionnement optimal.

Si vous regardez le témoin de votre batterie à l'écran, vous constaterez qu’elle a un certain pourcentage. Chez moi c’était 89%. Eh bien 4 jours après, elle avait encore 89% de charge.

INFO : vous devrez l'utiliser uniquement sur secteur, mais pendant la nuit, si vous débrancher le secteur et que vous le remettez au secteur et l'allumez le lendemain, vous constaterez donc que le chiffre ne change pas. Donc, plus de chargement mais pas de déchargement non plus. Ce qui revient à dire que c'est bien un bug logiciel et/ou de gestion d'autonomie, et non une défaillance du matériel.

  • Mise en pratique:

On retourne le pc :

Acer_Predator_17_793_11_von_15.jpg

 

Vous allez devoir démonter le cache du centre pour y voir vos Ram, le Ssd, et le HDD. Ce cover tient avec deux vis.

2-lid.jpg

Une fois celui-ci retiré vous devrez sortir le HDD en le débranchant, puis en le sortant de son emplacement.
Entourées en rouge, ce sont les emplacement des vis. Elles sont tout autour du pc et au centre, et font une bonne 15aine. 'Faut toutes les retirer... Attention il y a différentes tailles en longueur !!!!!!

screws-1.jpg

Pour le SSD, il n’est pas obligatoire de le retirer. Le lecteur DVD ou frost core est à retirer, par contre.

1-optical.jpg

Vient la partie compliqué pour certains : munissez-vous d’une carte de banque ou ancienne carte sim (moi j’ai utilisé un médiator) et vous commencez a dé-clipser proprement les petits ergots ou « clips ».

Les côtés et le devant viendront assez facilement. Là où cela se complique, c’est à l’arrière : là où il y a le système de refroidissement. Il faut pour cela soulever les grilles d'aération en rouge.

maxresdefault.jpg

Ou alors, vous pouvez le laisser comme cela si vous trouvez assez de place en soulevant le cover pour aller débrancher la batterie.

Sur cette batterie il y a deux câbles : un qui va vers la carte-mère, l’autre vers le clavier, eh oui !!!!!

3-take-off-2.jpg

INFO : sur cette prise de vue ici, au dessus, suffit de cliquer sur l'image pour la voir en agrandi, vous voyez juste au dessus de la pile bios, un petit bouton poussoir, gris - chromé, c'est le RESET de la batterie.

 

Ce câble, qui va de la batterie au clavier est une des premières fonctions de la gestion d’alimentation autonome. C’est ce câble qui transmet l’information au clavier, coupe son alimentation après X temps de non-utilisation et le rallume dès que l’on recommence à l'utiliser.

Vous allez débrancher l’autre câble : celui qui se fiche dans la carte mère, celui-ci à gauche, le multicolore :

3-take-off-3.jpg

Celui de droite, c'est bien celui du clavier, qui pilote son allumage et son extinction.

En cadeau bonus, vous voyez désormais où se trouve la pile du bios :evil-plotting-raccoon:.

Vous attendez 5 min. après l'avoir débranché, puis vous le refixez. Opération terminée, il vous suffit de remonter votre pc dans l'ordre inverse du précédent démontage.

Ensuite, sans le secteur branché, vous cliquez sur power, et là miracle ! Oh le pc redémarre sans secteur ! Donc sur alimentation batterie. Vous constaterez aussi que votre batterie recommence à perdre normalement de la charge et vous verrez son chiffre qui va diminuer petit a petit comme d'ordinaire.

 

Il est à savoir que ma batterie n’est pas morte : elle a juste perdu 20% sur 12 mois d’utilisation, ce qui est raisonnable, car je joue bcp avec ce pc, et à des jeux très gourmands. J'utilise aussi des logiciels assez lourds qui demandent de la ressource. Donc elle est loin d’être morte. Certains pc en 12 mois perdent bien plus que 20%.

 

 

 

PS : Ce guide est en construction et en cours de correction, les photos arriveront prochainement.

 
 

 

ATTENTION

Tout démontage peut avoir des conséquences sur votre garantie.

Sur ce tutoriel et sur mes machines que je démonte, sous et hors garantie, je le fait en toute connaissance de cause et entièrement sous ma responsabilité.

Si vous êtes sous garantie, vous prenez l’entière responsabilité des interventions. Si vous n’êtes pas prêt à prendre cette responsabilité en cas de défaillance, veuillez vous rapprocher de votre revendeur ou un réparateur agréé qui lui pourra faire valoir sont titre ou agrément et ne pas faire annuler cette garantie.

 

Vous l'aurez compris, si vous n’êtes pas en possession d'un titre de réparateur agréé, c'est risqué.

cela ne s'applique évidement pas a des pc qui ne sont plus sous garantie.
 

 

 

Modifié par Le PoissonClown
Correction du français et déco.
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour [Tuto] Acer G9 793. Bug clavier lié a un conflit de gestion batterie windows et Acer

Merci @Delta , En ce qui me concerne cela sera SAV : je serai curieuse de voir comment ils s'en sortiront ….et ils ne peuvent pas faire le coup du bug avec un clavier qui ne fonctionne plus et un PC qui ne s'allume plus . 

Si je suis magnanime je leur filerai le tuto :D , je ne me suis pas enquillé 2000 pour des clopinettes et le sav ne pourra pas faire comme si de rien n'était (surtout que je l'ai acheté sur ldlc et que je suis prête à aller leur faire un scandale en boutique : c'est le vendeur qui est responsable et qui doit lui se retourner vers le fabricant) 

Pour moi ce n'est pas un bug mais une mauvaise conception de l'appareil alors que ACER est bien censé l'avoir configuré pour w10 et ne peux pas ignorer certaines choses .

Ceci étant dit quelle est la vraie raison ? J'ai le même appareil en 1809 et pour l'heure pas de soucis avec le clavier ….bizarre car je devrais être impactée aussi (enfin je suis pas pressée) , est ce une série différente (mon bios n'est pas le même que le tien)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

En ce qui me concerne cela sera SAV : je serai curieuse de voir comment ils s'en sortiront ….et ils ne peuvent pas faire le coup du bug avec un clavier qui ne fonctionne plus et un PC qui ne s'allume plus .

slt,

ben tu sera surprise ...

car cela n'est pas une panne

si tout le monde commence a venir pour un bug on a pas finit et c'est par 100 ene devant la porte du magasin qu'on vas voir arriver les clients..

car j'ai fait comme je fait au mag quand un pc arrive, il y a les test d'usage avant toute opération. et le pc a démarré tout a fait normalement une fois que j'ai shunter au bouton reset et remis le cordon alim... au pire ton pc vas resté 1 a 3 semaine là sans même qu'on y touche...

ici cela fait maintenant 2 jours ou 3 jours que l’opération est faite et il ne le fait plus..

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Ceci étant dit quelle est la vraie raison ? J'ai le même appareil en 1809 et pour l'heure pas de soucis avec le clavier ….bizarre car je devrais être impactée aussi (enfin je suis pas pressée) , est ce une série différente (mon bios n'est pas le même que le tien)

le bug est arriver 12 mois apprx après l'achat..

suffit d'un conflit a un moment clé, la gestion windows réagit et la gestion acer qui est en train de bossé au même moment..

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

ben tu sera surprise ...

Eux aussi ….on voit que tu ne me connais pas : déjà ils faudra qu'ils me prouvent par A+B que le bug vient de Microsoft ….et je suis prête à aller devant un tribunal de proximité (gratuit en dessous d'une certaine somme) pour me faire rembourser ou dépanner : c'est pas mon pb ...Quand on vend du matériel à ce prix le minimum c'est d'assurer le SAV et cette panne ne produit aucun message d'erreur signalant un quelconque bug du système donc ….

De plus au taf j'ai une boite d'informatique qui peut me servir pour expertise de l'appareil .

Là il est sous garantie de ldlc (en plus j'ai une garantie supplémentaire que j'ai payé exprès) donc moi tant qu'il est sous garantie je ne touche à rien .

Par contre je ne comprend pas pq tu as ce bug : le mien aussi devrait être impacté vu qu'il est en W1809 , si c'est le système de gestion pas compatible avec w10 ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, calisto06 a dit :

De plus au taf j'ai une boite d'informatique qui peut me servir pour expertise de l'appareil .

il vont être surpris car le pc n'est pas défaillant ont sais pas réparer un pc qui est pas en panne c'est une logique, on change pas des pièces de pc non défaillante comme cela... pour faire plaisir a un client qui fait du zèle, soyons sérieux

avant de remplacer une pièce on contrôle, surtout si la panne est pas présente et confirmé

  • ici ma batterie tient 5h en mode bureautique chrono en main c'est pas une réaction d'une batterie défaillante. si non tout les pc qui ont une autonomie de seulement 2.30h vont crié a la défaillance

si le pc était défaillant par le clavier ou par la batterie il aurai pas tenu 4 h de jeux intensif voir plus, en full HD et non plus tenu 2 - 3 jours sans refaire une couille si le clavier et ou la batterie était défaillante. Ici il tourne min 18h par jours donc je pense que si il était défectueux sa aurai re commencer

  • 4h de jeux intensif et j'aurai pu continuer, c'est juste moi qui après 4h de jeu a désiré arrêter le jeux et là encore une fois tout le monde sais qu'en jeux, la batterie et le clavier sont sollicité
  • le clavier depuis que j'ai fait le reset et avoir débrancher rebrancher le câble de la batterie a la cm, le clavier ne m'as plus rien refait comme défaillance, il se coupe en mode batterie et se ré allume a la micro seconde près quand je clique sur une touche, c'est une option acer c'est pas une défaillance suffit de se renseigner pour en connaitre la raison. Il reste allumé constamment quand il est branché au secteur c'est encore une fois pas une réaction d'un clavier en panne

maintenant si tu veux aller au tribunal pour cela.. si c'est un technicien comme moi, qui a pris ton pc en charge et au vus que fait toujours un rapport d'analyse profonde avant chaque opération tu peux, je suis pas sûr que tu ai gain de cause, au pire si tu as un boss comme le mien, c'est toi qui risque de payer des dédommagement pour avoir fait perdre du temps au magasin et avoir fait un usage téméraire ou vexatoire avec une procédure au pénal, " c'est un autre sujet " en Belgique sa peut monter a 2500 eur l'amende pour ce genre d'abus

dans le cas ou vraiment tu veux résultat et encore pas sûr car sans défaillance visible ben ont a pas encore le pouvoir de voir dans le temps, le mag peut le renvoyer en usine mais cela déchargera le vendeur si la panne il y en a pas, j'en suis sur, et si tu as un pc qui reste chez acer pendant 5 semaine c'est pas le vendeur qui est sans pc

au final, un bug et une défaillance matériel n'est pas du tout la même chose, je le répète, alors pour des bug ben 100 client par jours c'est un minimum dès demain devant tout les magasins et dans 15 jours tout les technicien et vendeur informatique ont rejoint les gilet jaune hein :maitre-capello:

si ont commence a attaquer tout les vendeur et constructeur pour un bug,

qu'est ce qui dois se passé avec microsoft et sont système d'exploitation.. Ah bah no la on ose pas s'y attaquer trop fort pour le petit citoyens c'est peine perdue

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

c'est pas le vendeur qui est sans pc

Moi non plus : 4 PC à la maison …..vu le bug avec le clavier ça pourrait etre considéré comme une panne : tout le monde n'est pas aussi pointu que toi (et surtout dans les SAV) et en France on a pas d'amende si on fait une procédure en litige commercial : à l'entreprise de prouver que la panne ne vient pas du PC …..bon courage à eux ;)

Mais tu ne m'as pas répondu : pourquoi le mien fonctionne avec 1809 et le tien est en rade de clavier avec 1803 ….c'est pas très clair . Si c'est de la faute de Windows le mien aussi devrait être impacté ….ça c'est un peu mystérieux pour moi .

Pour exemple : sur la Ford Kuga on a eu une panne sur le système de GPS et on nous a changé l'antenne GPS qui était responsable : ça fait partie de la garantie .

L'acheteur n'a pas à prouver quoique ce soit , la chose vendue doit pouvoir être utilisée pour l'usage pour laquelle elle a été vendue or pour moi le clavier qui ne fonctionne pas sauf à démonter le PC , ça n'est pas vraiment un bug du système ou tu peux réinstaller . Le démontage étant d'ailleurs exclu sous garantie (2ans) .

Donc toi tu vois ça en tant que pro mais je peux te dire que les tribunaux ne sont pas du même avis et donnent souvent raison aux particuliers dans ces affaires car le particulier est réputé comme ne pouvant connaitre autant qu'un professionnel l'appareil qu'il achète (valable pour les ventes de voitures : pas d'indulgence pour les professionnels )

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Moi non plus : 4 PC à la maison …..vu le bug avec le clavier ça pourrait etre considéré comme une panne : tout le monde n'est pas aussi pointu que toi (et surtout dans les SAV) et en France on a pas d'amende si on fait une procédure en litige commercial : à l'entreprise de prouver que la panne ne vient pas du PC …..bon courage à eux ;)

Mais tu ne m'as pas répondu : pourquoi le mien fonctionne avec 1809 et le tien est en rade de clavier avec 1803 ….c'est pas très clair . Si c'est de la faute de Windows le mien aussi devrait être impacté ….ça c'est un peu mystérieux pour moi .

la panne sera vite prouvé qu'elle en est pas une ...

18h par jours de fonctionnement 3 jours sans bug

utilisation intensive comme tu le fera jamais avec le tient une batterie qui tient 5h de charge en mode bureautique...

un clavier qui fonctionne comme un news

avec un tel rapport diag si tu ose aller en procédure c'est que tu as que sa a faire de tes journées

le problème avec vous en France vus que vous ne risquer rien si vous faite du zèle au tribunal pour un rien il est normal que tu vois la chose comme cela... mais bon je veut bien être technicien en France je 'assure que tu aura pas gain de cause surtout avec un rapport et les test diagnostique comme j'en ai fait un sur le Acer et comme pour tout les clients qui passe

a la question pk un pc ne fonctionne pas avec tel version et un autre fonctionne, cela c'est régulier au magasin ont rencontre souvent ces cas là et il n'y as pas de réponse toute faite ni de réponse universelle, cela dépend du pc et de sont composant et un tas de facteur qui joue en compte.

c'est comme le membre ici il y a quelques temps avec 1803 chrome marche pas, je lui dit rétrograde, personne y croyait il l'as fait et cela re fonctionne avec 1709, plus de bug plus rien.

ici a savoir sur mes pc, vers 1803 chrome, firefox, chromium, et tout les autres navigateur fonctionne sans soucis, pourtant le membre lui ben pas moyens..

 

Lien vers le commentaire

Ben oui j'ai que ça à faire :c_lol: ....mais si le PC arrive en SAV et que sur batterie le clavier ne fonctionne pas (si j'ai bien suivi) excuse moi mais bug pas bug moi perso je m'en fous un peu : ce qui m'importe c'est qu'il refonctionne sous batterie et sur secteur , le reste ç'est : débrouillez vous pour le faire fonctionner .

Perso quand j'achète un produit (surtout du hightech) j'exige à minima un fonctionnement correct : le démontage et le dépannage que toi tu as pu faire ne sont pas à la portée du premier venu (donc moi) et en tant que particulier je ne peux me débrouiller seule face à une panne de ce type qui peut être résolue par un passage chez un professionnel.

Excuse moi mais je crois que tu te mets trop à la place du pro : mets toi à la place du particulier qui n'a pas d'outils à la maison et qui n'y connait rien en électronique (le commun des mortel ) 

Tiens lis la réglementation en France https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ pour exemple

Révélation

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • soit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  • soit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ;
  • soit être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Or dans le descriptif de l'appareil il est bien stipulé qu'il y a un clavier rétroéclairé qui doit donc fonctionner comme dans la description . Il ne s'agit pas dans ce cas d'un simple problème de pilotes (vu que tu as du démonter) relativement simple à contourner (ou pas) pour un usager lambda .

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, calisto06 a dit :

Donc toi tu vois ça en tant que pro mais je peux te dire que les tribunaux ne sont pas du même avis et donnent souvent raison aux particuliers dans ces affaires car le particulier est réputé comme ne pouvant connaitre autant qu'un professionnel l'appareil qu'il achète (valable pour les ventes de voitures : pas d'indulgence pour les professionnels )

essaye hein ..

si déjà tu es pas technicienne avec un diplôme sa sera pas dur de prouver que tu ne sais de quoi tu cause et justement moi sous le rapport de plusieurs pages que je fait régulièrement lors d'un diag crois moi que le juge vas vite voir que tu fait du zèle, il faut aussi justement resté a sa place toi utilisateur et moi ben derrière un comptoir avec a la clé que c'est mon boulot de reconnaître un bug ou une panne et de réparer si c'est bien une panne sous garantie ou pas.

c'est comme le mec qui vient dire ma Ferrari vibre a 230 km/h que le mécano te dis c'est normal ben cherche pas sauf si toi même tu es mécano avec diplôme a la clé

et si même elle ne devrai pas vibrer ET que c'est a cause d'un jeux qui sais créer dans le train directionnel ou disque de frein usé ben dsl mais tu payera et aura pas de gain de cause au tribunal même que tu es particulier. 

la tu es clairement dans l'abus de procédure tu veut mettre toute tes petites indispositions sur la faute d'un produit,

des fois faut admettre que des bug peuvent arriver et c'est pas toujours la cause du constructeur et du vendeur.

si non je t'invite a commencer a faire des procès contre Microsoft car des bug par 20 ene il y en as et là tu répond quoi, bah no jvais me faire cassé

Lien vers le commentaire

de toute manière des clients comme toi ont en a eu ont en aura encore, et les 95 % de ces personnes là se sont manger un râteau et pour certains ont même payer des intérêt pour abus de procédure

ont me fait bien rire a faire chier le ptit vendeur mais le gros Windows là et ses bug par 100 enes personne qui moufte sa tronche car là ont rivalise pas.

bref, pour ma part, et suite a mes diagnostiques et contrôle et faire cracher les tripe du Acer G9 comme personne le fera dans sa vie, il n'y as pas lieu de SAV et surtout pas attendre d'avoir une garantie qu'ont vas vous changé une batterie et un clavier pour un simple BUG pareil. Bug, et non panne car il n'y as pas de défaillance et ni autre sorte. Apres la batterie de test que je lui ai fait subir, si défaillance il y avait cela aurai recommencer.

ah oui pendant le test j'ai fait monté le CPU a 88° avec frost core enclencher et a 3600 tours/min les deux autres ventilo de cpu et gpu ventilo vitesse maximal a 5400 trs/min, c'est pour dire... aucune défaillance n'as été détecté

 

Lien vers le commentaire

 Si ton client demande simplement que ton appareil fonctionne tu ne pourras pas déposer plainte pour procédure abusive , la règlementation protège le consommateur , et il y a un paquet d'associations qui peuvent éventuellement épauler l'action .De plus lui pourra alors demander des dommages et intérêts conséquents car il y a de fortes chances d'être débouté d'une telle demande surtout dans un cas comme ça concernant la garantie légale de conformité .

La réglementation (et les lois en général) est là pour protéger les plus faibles : dans ce cas c'est le particulier puisqu'il est réputé ignorant .

C'est comme ça : et comme on dit : dura lex , sed lex .

Donc toi évidemment tu as pu te dépanner : franchement pense tu que quelqu'un pas pro qui ne connais rien aux PC puisse le faire ? C'est la question à se poser , perso je ne suis pas pro et je pense que seule je n'aurais pas trouvé le pourquoi du comment.
 

Un simple exemple : au prudhomme l'employé est quasi assuré de gagner contre son employeur dans un litige , sauf à prouver la faute grave ou lourde de l'employé , c'est le même principe : on protège le plus faible (en tout cas en France) 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

 Si ton client demande simplement que ton appareil fonctionne tu ne pourras pas déposer plainte pour procédure abusive , la règlementation protège le consommateur , et il y a un paquet d'associations qui peuvent éventuellement épauler l'action .De plus lui pourra alors demander des dommages et intérêts conséquents car il y a de fortes chances d'être débouté d'une telle demande surtout dans un cas comme ça concernant la garantie légale de conformité .

mais le PC marche !! c'est la que tu veut pas comprendre et que tu monte en abusif !!

c'etait un simple bug comme tout PC peut avoir dans sa vie

tu ne peut pas te permettre de venir faire chier le vendeur pour tout tes bugs que ton pc te fera ! si c'est un bug et non une panne tu vas pas venir emmerder le vendeur tout les jours !!

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais toi tu as pu le réparer vu que tu as les outils et l'expérience : pense aux autres qui n'ont ni outils ni expérience : comment doivent-ils faire alors ? 

je te laisse dire, crois se que tu veux, change surtout pas de pays car ici en Belgique ton manège marchera pas, quand ont te dis c'est un bug madame, et non une panne ont ne sais pas faire grand chose, ont pourra le démonté 200 x cela ne changera rien, si même là tu comprend pas, je n'en peut rien, tes bouché ou le fait exprès

je vais me répéter mais il a 200 bug par jours sur le système d'exploitation et là tu dis rien pas de tribunal rien ... 

un moment donné faut arrêté, dans mon tuto j'explique bien pourtant qu'il n'y qu'un câble a retiré et replacer et le bug disparaît, c'est un blocage d'où le terme bug. bug sur la gestion entre Windows et Acer sur la gestion de l'autonomie de la batterie.

ensuite la batterie a une performance de 5h d'autonomie

le clavier est en parfaite santé aucune touche est inactive il répond a la micro seconde près

les jeux etc tourne d'enfer. ton affaire de panne défaillance etc elle est injustifié je suis encore avec a l'instant et il ne bouge plus. un Bug peut arriver a tout moment même sur des rolls a 7000 eur

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

et tu as dit que pour le démonter c'était difficile

la difficulté vient du fait qu'il est design sous des coupes un peut barbare, il faut le reconnaître il a un style avec des angles des cassures des arrondis etc. c'est ce fait là qui est plus rebutant

ou cela fait peur c'est coté dissipateur derrière les radiateurs rouge cela résiste un peut plus, et là oui il faut y aller avec un objet plat en plastique pour faire un peut levier.

mais si ont y arrive pas c'est pas grave, le câble est accessible en levant le cache un peut c'est accessible facilement.

pour l'entretient des ventilo et des dissipateur et changer les pâte thermique, par contre oui il faudra tout retiré

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, calisto06 a dit :

Ben ça n'empêche que tu perds la garantie si tu l'ouvres : donc si ça m'arrive (ce que j'espère pas) je le retournerai en SAV , à eux d'appliquer ta technique de débrancher l'alim clavier .

sa oui ... eux peuvent recoller un stickers garantie

note que sur le Acer G9 aucune vis n'est sous un stickers !!

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...