Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Indyka a dit :

DPC Watchdog violation cette fois si c'est Razer Synapse.

c'est un driver de casque audio muni d'un micro connection via USB il y a un topic ou j'ai participer a une recherche de panne car ce même casque Razer n’était pas reconnu ...

ici :

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut la crabosphère,  

Je viens de changer ma pâte thermique et rien ne change, j'ai changé celle du processeur aussi j'ai perdu 2°C, elle est bien mise mais je viens d'observer que les ventilo de la carte graphique tourne en alternance ( Le fil du ventilo est bien placé ) . En gros, l'un tourne l'autre s'arrête etc etc. J'ai essayé d'accéder au bios quand ma carte graphique est branché pour regarder les paramètres avec mon cousin qui s'y connait un peu mieux mais aucun affichage ( même un écran branché sur la Carte mère ) quand on essaye d'y aller même avec le logiciel MSI FastBoot ( qui permet d'accéder au bios directement ). Je débranche la carte, je laisse brancher l'écran sur la carte mère, j'arrive à accéder au Bios.

Est ce ma carte graphique qui est sur sa fin ? Ou est ce qu'il y a une autre explication ? 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Indyka a dit :

mais je viens d'observer que les ventilo de la carte graphique tourne en alternance ( Le fil du ventilo est bien placé ) . En gros, l'un tourne l'autre s'arrête etc etc

vous avez deux ventilo sur votre CG

il doivent tourner a la même vitesse de légère variation il peut y avoir mais il faut se concentrer sur le phénomène pour le voir. c'est dû a l'axe du moteur ou de sont encrassement mais c'est infime.

si il tourne en alternance etc c'est qu'il y a un problème.

donnez nous la marque le modèle ou une photo de votre CG

il y a 29 minutes, Indyka a dit :

J'ai essayé d'accéder au bios quand ma carte graphique est branché pour regarder les paramètres avec mon cousin qui s'y connait un peu mieux mais aucun affichage ( même un écran branché sur la Carte mère ) quand on essaye d'y aller même avec le logiciel MSI FastBoot ( qui permet d'accéder au bios directement ). Je débranche la carte, je laisse brancher l'écran sur la carte mère, j'arrive à accéder au Bios.

si la carte graphique ne vous donne pas d'affichage et que donc vous n’accédez pas au bios mais qu'avec la graphisme intégré au cpu et écran brancher a votre CM il y a un affichage c'est que votre pc répond mais pas votre CG. Il y a encore de toute évidence un problème avec elle.

 

:c_embarrassed:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Beh le problème c'est que j'ai pas envie de changer de carte graphique mais j'ai pas non plus envie de changer la pâte thermique tout les x mois car la carte chauffe parce que les ventilo tournent mal ^^' J'ai une solution temporaire ( Speed Fan ) à 1000 RPM au repos elle ne chauffe pas en jeu à 2000 ...

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Indyka a dit :

Beh le problème c'est que j'ai pas envie de changer de carte graphique mais j'ai pas non plus envie de changer la pâte thermique tout les x mois car la carte chauffe parce que les ventilo tournent mal ^^' J'ai une solution temporaire ( Speed Fan ) à 1000 RPM au repos elle ne chauffe pas en jeu à 2000 ...

de toute manière si vous ne régler pas le problème les bidouilles ne tiendront qu'un temps après sa sera la facture salé.

changer la pâte thermique tout les mois ne sert a rien si vous régler pas le problème de votre ventilateur

c’était même la première chose a régler si le ventilateur ne tourne pas comme il faut. Avant la pâte thermique

il y a 12 minutes, Indyka a dit :

en jeu à 2000

en jeux a 2000 trs/min !!

en jeux ici je suis a 5500 trs/min j’espère pour vous que c'est pas des gros jeux sinon sa vas monté

 

Lien vers le commentaire

2 000 Rotations par minute sur Fortnite ( Qualité moyenne, distance affichage loin, Post traitement et Ombres désactivé ( comme toujours c'est mieux pour jouer ;) ), je précise qu'elle est à 3 000 RPM max , elle est à 40°C ( j'y joue par session d'une heure ) et 28-30°C au repos environ ( je surveille en permance. J'ai en général pas mal de ventilo ( 5 boitiers 2 sur la CG 1 sur le processeur dans mon pc et la pièce dans la quelle je joue, est aérée et assez grande. 

Mais du coup, comment régler ce problème de ventilateur qui tourne en alternance ( l'un tourne l'autre s'arrête en "automatique" sauf avec Speed Fan ) ? ( Il n'y a plus de poussière ou presque dans le radiateur de la carte, j'en ai profité pour l'enlever avec un pinceau délicatement ( comme conseillé sur un tutoriel sur le site ) faute de bombe à air sec ) Sachant que sans Speed Fan elle monte à 75°C comme avant le changement de pâte qui avait séché.

PS : J'ai déjà vérifié la température avec plusieurs logiciels en même temps et elle était les mêmes et la rotation des ventilateurs de la carte aussi.

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai trouvé le problème enfin je pense, j'ai trouvé un logiciel nommé Sapphire TriXX ( même "marque" que ma carte graphique qui est une Amd Sapphire Radeon R9 380 Nitro ) et ce logiciel permet de modifier les valeurs à la quelle les ventilateurs refroidissent la carte. 

En dessous de 60°C, les ventilateurs de ma carte ne refroidissaient pas. Au dessus de cette température, c'était à 20% ( 45% au repos étant actuellement nécessaire pour la refroidir ) du coup, j'ai changé les valeurs, pour que ma carte se refroidisse à partir de 20°C et monte progressivement jusqu'à 100% si elle atteint 80°C ( en espérant que ça ne soit jamais le cas :c_satisfied:

@Delta

PS : Je vais continuer de surveiller les températures.

Modifié par Indyka
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Indyka a dit :

J'ai jamais pensé à regarder les températures de mon pc, ça se trouve, elle a toujours chauffé comme ça même si ça m'étonnerais, la question que je me pause c'est qu'est ce qui a pu causer cela.

les principales surchauffe des composants tel que CPU ou CG sont les encrassements poussière qui font forcé le ventilateurs d'ou une sur tension est produite pour que le système puisse faire tourner les ventilateurs.

la pâte thermique qui devient sèche et friable comme du biscuit

un ventilateur même en ordre bien propre etc qui ne tourne pas assez vite laissera donc la chaleur monté.

accessoirement le flux d'air frais qui rentre dans le boitier du PC plus il fait frais mieux il refroidit.

si le ventilateur dois brassé de l'air a 45 ° le CPU ou la Cg ne pourra jamais descendre en dessous de 45

 

un petit exemple, j'ai eu une panne de chauffage dans ma piece ou mon pc se trouver.

la pièce est descendu a 13 °

le CPU de mon pc portable atteignait les 28 ° uniquement.

la CG était elle vers les 31 °

donc plus il fait frais mieux sa sera refroidit

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Mes disques sont à 20-25°C ^^' et le flux d'air est bon ( Il n'y a pas de ventilo en dessous car mon boitier est plus ancien ( c'est un modèle précédent ). J'ai déjà vérifié les ventilateurs au cas ou qu'ils soient bloqués par de la poussière ou autre et ce n'est pas le cas. Après j'avais jamais nettoyé donc :/ ...

 images?q=tbn:ANd9GcSCE6-QbZndzViGWqkYeoycusTaDl0C-ijlqotiN2OxfgT78LrYimage.jpeg.9e0d3c5abbffd0ce27f7a18ba8cfa284.jpeg

PS : Comme je l'ai dit précédemment, je suis dans un pièce aérée en permanence pour atteindre 20-21°C ( le chauffage est géré par le proprio de l'immeuble et est non individuel ... si on ouvre pas il fait 26-27°C dans l'appart ) 

 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Indyka a dit :

Il n'y a pas de ventilo en dessous car mon boitier est plus ancien ( c'est un modèle précédent )

c'est une entrée d'air flux passive ... ce sont les ventilo extracteur d'air chaud qui se trouve en partie haute qui attire l'air frais par des grilles en bas ( effet de sussion ) dsl pour le mot :c_wtf:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour , 

 

Je suis ici pour vous venir en aide dans votre "BSOD" . 

Premièrement j'ai vue que vous avez Razer synapse , Personnellement un ami a moi avait rencontrer cette erreur de bsod et je suis donc venu en son aide et la première idée venu était de désinstaller cette choses 'Je m'explique' si vous utilisé une marco sur votre souris via les macros de votre souris ou autre la cause peut venir d'ici razer synapse n'est pas dutout au point ' En plus ce logiciel n’empêche pas l'utilisation de votre souris . 

Apres désinstallation de ce programme si le problème reviens essaye d'installer un ancien pilote de votre carte graphique "ex: 4xx.xx ; 3xx.xx"

 

Bonne soirée a vous :)

Modifié par Sheyna_
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Salut, désolé de déterrer ce tas de messages un peu poussiéreux mais j'aime bien remercier les gens qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes, donc merci, le problème est aujourd'hui réglé 🙂 

J'ai précisé mes paramétrages de ventilateurs pour ma carte graphique via le logiciel constructeur et depuis, la carte ne chauffe pas plus qu'un autre. Je surveille de temps à autre quand même mais R.A.S ! Quand j'aurais assez d'argent, je changerais ma configuration en entière, je l'ai déjà amélioré ^^' et je préfère partir sur du neuf.

PS : Pour ceux qui ne se souviennent plus ou qu'ont juste la flemme de lire, j'avais des blue screen ( BSOD ) dû à ma carte graphique ( Sapphire AMD Radeon R9 380 Dual X OC 4gb ) qui était à 75°C constant ^^', même après avoir changé la pâte de la carte, rien n'y faisait et j'ai finis par trouver un logiciel constructeur qui est de base destiné au overclocker qui permet de régler la vitesse des ventilateurs à tel degrés, etc. Le nom du logiciel est : " Trixx ".

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...