Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Indyka a dit :

Euh c'est à dire ? Tu me fais peur là :c_lol:, faudra la changer tout les 6 mois ou ? ( oui je joue beaucoup, c'est pas pour rien que mon HDD a 9400 en 3 ans ^^' )

plus un élément chauffe plus il assèche la pâte, elle devient craquante cassante si tu préfère, et elle ne fait plus sont office car elle est craquelé et ne fait plus ainsi contact optimal.

tu verra quand tu vas démonter et voir la tronche de la pâte que cela n'est plus de la pâte mais du plâtre une croûte

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Indyka a dit :

@Delta 

Autres choses, ça ne pourrait pas être une sonde qui déconne ? Car des fois je suis à 60°C en jeu et j'ai des piques soudain à 75 ( je spec en jouant des fois du coup ). 

cela dépend des jeux ... certains font monté plus fort que d'autres si c'est une sonde ont ne saura rien faire a part changer la CM o.O

Lien vers le commentaire

Même si avec des scies, on refait le monde. Si c'est la sonde, je peux laisser comme ça ou c'est dérangeant ? 

Edit : Le jeu en question c'est Fortnite ( assez gourmand ) par contre, avec Subnautica ( pas d'appréciation pas assez jouer ) je suis monté à 80°C j'ai instantanément fermé le jeu ( c'était du constant ) 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Indyka a dit :

Même si avec des scies, on refait le monde. Si c'est la sonde, je peux laisser comme ça ou c'est dérangeant ?

cela peut devenir dérangeant voir dangereux pour le PC

un exemple typique, une vanne montre des signes de surpression, c'est la sonde qui est naze, ont le sais, c'est sûr, ok ont fait rien, un jours il y a une vraie surpression et là ont ne le remarque pas car la sonde est naze ... résultat, boum

le pc sa sera pareil ... si ont remédie pas au problème ben un jour ou l'autre il indiquera 80 ° mais en réalité il sera à 95 ° et là il cramera avec peut être un début d'incendie. Si,Si, cela s'est déjà vus

pour cela que changer la pate thermique est une bonne chose, voir si c'est dû a cela ou pas.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Quand y'en a plus et beh y'en a encore visiblement : BSOD Kernel Security check failure  :balladur:

On Thu 20/12/2018 12:03:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122018-8250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x180530)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB40F7C9DAB70, 0xFFFFB40F7C9DAAC8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Thu 20/12/2018 12:03:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7469)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB40F7C9DAB70, 0xFFFFB40F7C9DAAC8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

Conclusion 

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

@Delta

PS : J'ai vite fait chercher sur le net, ça viendrais de Windows, cela nécessiterait une MAJ Windows ou Bios ou encore un disque dur qui exécute Windows ( Mon SSD a moins d'un an ).  :omg: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Indyka a dit :

Quand y'en a plus et beh y'en a encore visiblement : BSOD Kernel Security check failure  :balladur:

On Thu 20/12/2018 12:03:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122018-8250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x180530)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB40F7C9DAB70, 0xFFFFB40F7C9DAAC8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Thu 20/12/2018 12:03:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7469)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB40F7C9DAB70, 0xFFFFB40F7C9DAAC8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

Conclusion 

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

@Delta

PS : J'ai vite fait chercher sur le net, ça viendrais de Windows, cela nécessiterait une MAJ Windows ou Bios ou encore un disque dur qui exécute Windows ( Mon SSD a moins d'un an ).  :omg: 

 

 

Yop là, 

que dit blue screen view

https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Lien vers le commentaire

Je n'y arrive plus à partir : https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#le-fichier-dimage-memoire-complete-ou-du-noyau-complete-memory-dumpkernel-memory-dump ( au moment de lier l'outils + les DMP ) @delta

ça me dit que l'outil n'est pas reconnu e, tant que commande interne ou externe, un programe ou un fichier de commandes.

PS : Toujours en attente de la pâte thermique qui devrait arriver Lundi ( pile poil quand je suis pas là )

Edit : Avec le CMD ça ne marche pas mais avec PowerShell c'est bon

Edit n°2 : C'est le logiciel de mon casque ( ICue ) qui est la source visiblement 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Indyka a dit :

j'attends un ami pour m'aider dans la pose de la pâte thermique de la Carte Graphique ( pour mettre la bonne dose )

une fine couche si vous l'appliquer avec un genre de petit racloir. en plastique mou fourni. Ou alors une petite noix de la taille d'une tête d'épingle voir un peut plus grosse.

le but surtout ne pas faire debordé de tout les coté.

++

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Indyka a dit :

Encore un écran bleu causé par un driver :omg:

Je parie sur Icue ( logiciel obligatoire pour faire fonctionner mon casque correctement )

oui mais driver " logiciel " de crosoft ou logiciel driver de votre constructeur du casque 

faire attention au driver que l'ont met!

je veut pas être alarmiste mais 80 % des drivers crosoft sont acide pour le pc

Lien vers le commentaire

Logiciel constructeur mais visiblement pas en faute

Process Name : System 

Image name : ntkrnlmp.exe

Module Name : nt

Edit : Procédure suivi = https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#le-fichier-dimage-memoire-complete-ou-du-noyau-complete-memory-dumpkernel-memory-dump

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Depuis ce topic : ( Résolution d'un pc qui ne reconnait pas Windows ) J'ai du bidouillé un peu dans le bios et il est en option optimisé. 

J'ai cette image qui s'affiche au démarrage : ( Avec le chargement de Windows genre écran noir et chargement blanc ) 

unknown.png?width=634&height=468

Ce pourrait il qu'on soit sur un problème de réglage au niveau du bios et donc qui fait buggé Windows ? 

Edit : ça n'affichait pas cette image avant que Windows ne soit plus reconnu

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Indyka a dit :

Edit : ça n'affichait pas cette image avant que Windows ne soit plus reconnu

c'est simplement l'image de la marque de votre CM, rien de bien grave en sois

c'est une option d'affichage logo du bios il suffit de passé a disabled pour qu'elle n'y apparaît plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

c'est simplement l'image de la marque de votre CM, rien de bien grave en sois

c'est une option d'affichage logo du bios il suffit de passé a disabled pour qu'elle n'y apparaît plus.

 

En sois, je me fous un peu de l'image ( je l'enlèverais quand même ) c'est le chargement blanc qui me pose problème ^^'

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...