Aller au contenu
Site Communauté

iso windows 8 pour clé usb bootable


Cocodes16

Messages recommandés

bonjour à tous,

il y avait longtemps que je ne m'étais pas perdu dans les méandres de l'informatique, mais là, j'ai besoin de vous

voilà le souci : le disque dur du pc de mon fils a lâché. il n'a pas aimé les tours de moto :o

Je lui achète un disque dur a l'identique en occasion mais vierge.

La question : comment fait on pour réinstaller windows sur ce nouveau disque dur à partir d'une clé usb bootable ?

impossible de récupérer les données de son ancien disque dur. c'est un asus de quelques années et c'était windows 8 à l'origine.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cocodes16 a dit :

La question : comment fait on pour réinstaller windows sur ce nouveau disque dur à partir d'une clé usb bootable ?

yop là,

vous devez booter simplement sur cette dernière la clé usb, soit en allant modifier l'ordre du boot dans le bios ou en cherchant a l'aide de Fxx l'option pour sélectionner le démarrage sur la clé ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cocodes16 a dit :

impossible de récupérer les données de son ancien disque dur. c'est un asus de quelques années et c'était windows 8 à l'origine.

vous pourrez toujours le faire après ... en l'installant dans un autre pc ou en en faisant un clonage mais c'est moins évident sachant qu'il est déjà paralysé

Lien vers le commentaire

pour le boot c'est ok.

pour moi le plus dur est de "mettre" windows sur la clé. j'ai télécharger rufus et à partir de là je prépare ma clé. mais je dois pas m'y prendre comme il faut.....:(

j'ai téléchargé une image iso de windows 8.1 alors que j'avais sur ce pc w8 d'origine. je ne trouve pas d'iso en 8

et tous les conseils et topics ramène à la même procédure. ensuite, choisir la partition en mbr ou gpt ...... wouah !!! O.o

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cocodes16 a dit :

j'ai téléchargé une image iso de windows 8.1 alors que j'avais sur ce pc w8 d'origine. je ne trouve pas d'iso en 8

c'est normal, windows 8 a été vite écarté au profit de 8.1, vous prenez des lors 8.1 aucun soucis

il y a 17 minutes, Cocodes16 a dit :

pour moi le plus dur est de "mettre" windows sur la clé. j'ai télécharger rufus et à partir de là je prépare ma clé. mais je dois pas m'y prendre comme il faut.....:(

il nous faut un peut plus de renseignement au sujet du pc du fiston là, il etait en UEFI ou MBR 

cela joue dans la création de votre clé bootable, sinon rufus fait le jobs a 98 % tout seul automatiquement

il y a 18 minutes, Cocodes16 a dit :

et tous les conseils et topics ramène à la même procédure. ensuite, choisir la partition en mbr ou gpt ...... wouah !!! O.o

en effet.

MBR = ancien bios " legacy "

GPT = nouveau bios " UEFI "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@Cocodes16 Bonjour, 

Regardez ici https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm vous devez pouvoir entrer dans le bios et voir si il y a marqué légacy ou UEFI quelque part , ça donnera une indication pour faire la clé ( légacy c'est MBR) 

je ne vois que ça le bios, je n'ai pas accés à rien d'autre. et je crois que c'est MBR mais pas de certitude, mon anglais me fait défaut

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cocodes16 a dit :

et je crois que c'est MBR mais pas de certitude, mon anglais me fait défaut

créer la clé au format UEFI or CSM 

le CSM est un émulateur MBR

HCcRG.png4option MBR partition scheme for bios or UEFI - CSM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

c'est normal, windows 8 a été vite écarté au profit de 8.1, vous prenez des lors 8.1 aucun soucis

il nous faut un peut plus de renseignement au sujet du pc du fiston là, il etait en UEFI ou MBR 

cela joue dans la création de votre clé bootable, sinon rufus fait le jobs a 98 % tout seul automatiquement

en effet.

MBR = ancien bios " legacy "

GPT = nouveau bios " UEFI "

donc je suis bien parti..... sauf que en GPT, j'ai bien booté sur la clé mais windows a refusé de s'installer car le disque dur est en MBR. 

2ème étape, je refais la clé en MBR et là, direct sur le bios.......

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cocodes16 a dit :

donc je suis bien parti..... sauf que en GPT, j'ai bien booté sur la clé mais windows a refusé de s'installer car le disque dur est en MBR.

ok normal ...

votre bios est en UEFI

et votre DD en MBR

il vas falloir le convertir en GPT

il vas falloir passer par une command DOS avec Diskpart.

quand la clé a booter il vous a envoyez jusqu'as un message d'info comme quoi votre DD etait en MBR

vous avez eu cela en image :

gpt-1.jpg

 

Lien vers le commentaire

dans type de démarrage, j'ai choisi "image disque ou iso" et je selectionne mon fichier iso de windows que j'ai trouvé en 32 et en 64. je prends celui en 64

Option image : installation standard ou wintows to go

il y a 1 minute, Delta a dit :

ok normal ...

votre bios est en UEFI

et votre DD en MBR

il vas falloir le convertir en GPT

il vas falloir passer par une command DOS avec Diskpart.

quand la clé a booter il vous a envoyez jusqu'as un message d'info comme quoi votre DD etait en MBR

vous avez eu cela en image :

gpt-1.jpg

 

oui, c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cocodes16 a dit :

dans type de démarrage, j'ai choisi "image disque ou iso" et je selectionne mon fichier iso de windows que j'ai trouvé en 32 et en 64. je prends celui en 64

Option image : installation standard ou wintows to go

oui, c'est exactement ça

installation standard il vous faut mettre et rendrez clé bootable

comme ici :

Rufus_app_windows_uefi_mode_2.png

 

quand la clé est faite, vous booter dessus comme avant, pour convertir : suivez ceci : 



Sélectionnez vos préférences de langage puis cliquez sur Suivant.
acceder-aux-options-de-demarrage-avancee

Cliquez ensuite le lien Réparer l’ordinateur en bas de la fenêtre
acceder-aux-options-de-demarrage-avancee



Nous voici dans les options de démarrage avancées. Cliquez sur Dépannage.
restaurer-image-systeme-windows8-demarra


Puis sur Options avancées.
restaurer-image-systeme-windows8-demarra



Invite de commandes
restaurer-image-systeme-windows8-demarra

Ouvrir Invite de commandes
N.B Mettre Enter après chaque commande


diskpart
list disk


Ensuite on sélectionne celui qu'on veut effacer (intégralement, je te le rappelle... un disque est un objet physique qui peut comporter plusieurs volumes et partitions). On remplace n par le chiffre adéquat.

select disk n
clean

convert gpt

On a alors tout supprimé sur le disque en question (C, D, E, etc.) Et on quitte diskpart.


exit

Ensuite la réinstallation du Windows 10

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cocodes16 a dit :

donc je peux refaire ma cle en uefi ?? avec windows en 32 ou 64 ??

refaite exactement comme vous aviez fait en UEFI car elle bootait bien ...

en 64 si il est récent le pc ... 

et ensuite suivez les instructions de convertissement du disque dur

Modifié par Delta
correction tite faute
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cocodes16 a dit :

ok, je refais ça. le pc est de 2010 environ.

c'est possible que vous ayez déjà le 64. si jamais cela ne marchait pas refaite là exactement comme précédement mais avec le 32 bits.

mais je pense que vous n"aurez pas de problème avec le 64, j'avoue ne pas connaitre l’année exacte ou 64 a vraiment pris le dessus sur le 32

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est possible que vous ayez déjà le 64. si jamais cela ne marchait pas refaite là exactement comme précédement mais avec le 32 bits.

mais je pense que vous n"aurez pas de problème avec le 64, j'avoue ne pas connaitre l’année exacte ou 64 a vraiment pris le dessus sur le 32

ok, je m'y remet. et je vous donne le resultat :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

:clooney-nespresso:

courage et sa ira suivez bien les instructions de convertissement et cela devrai aller..

bien, j'ai avancé mais ça a été de courte durée. je ne sais pas si c'est normal mais je me trouve devant un écran noir apres avoir vu le logo asus depuis une bonne demie heure.

l'installation semblait etre bien partie. le disque dur était reconnu et tout se lançait normalement, jusqu'a plus rien.....

le disque dur tourne mais le voyant ne clignote pas ni la diode de la clé usb.

Dois je attendre ou y a t'il un autre problème auquel nous n'avons pas pensé ??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...