Aller au contenu
Site Communauté

Problème de BSOD lié a ntkrnlmp.exe


TontonMasa

Messages recommandés

Bonjour à vous @Delta et @calisto06

Alors voila, j'ai essayer d'installer win 10 directement en montant un iso stable (hashtab) sur le pc mais oh surprise il a planté en pleine install. Donc j'ai tester avec une cle usb bootable avec unetbootin et la il me met default et un compte a rebours pour un démarrage automatique mais qui ne se fini jamais... Donc j'ai regarder sur internet et je me posé une question en allant sur le bios. C'est quoi le support win 10 WHQL et est ce qu'il faut l'activer pour pouvoir installer win 10? Pouvez vous aussi m'indiquer si ma carte mère à un UEFI ? C'est une MSI A320M PRO VD PLUS. C'est marquer click bios 5 mais je sais pas si c'est de l'UEFI ou pas.

Parce que quand je vais dans le bios j'ai :

BOOT PRIORITY:

USB KEY , HARD DISK , CD/DVD, USB FLOPPY et la j'ai UEFI HARD DISK, UEFI DVD, UEFI USB, UEFI USB CD/DVD, UEFI USB KEY, UEFI NETWORK USB HARD DISK, USB CD/DVD et enfin NETWORK.

 

Si c'est de l'UEFI ca veut dire que je peut booter avec une clef en NTFS non?

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

La clé w10 1803 uefi doit se faire en fat32 : regarde le tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php? f=63&t=2035

Ok je veux bien mais moi quand j'utilise rufus y'a que NTFS qui est dispo. Est ce que si j'active WHQL support win 10 ca va me permettre d'installer win 10 en NTFS?

Oh et j'ai pas la version 1803 mais la 1809 et elle est impeccable. Je l'ai tester avec Hashtab.

Modifié par TontonMasa
Lien vers le commentaire

Alors si c'est la 1809 c'est normal lis ce post https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/media-bootable-avec-rufus-pour-la-dernière/f6ed7713-9509-4e4a-aba2-8a8c94ac58ce?messageId=c97d8b16-6d3f-4652-ad2d-92435ab37eca de 11 pages :D

donc c'est médiatool qui est le plus simple ou alors la technique avec diskpart : attention à ne pas se tromper et bien choisir la clé avec diskpart (liste bien les disques avec la commande list disk et tu selectionne la clé avec son numéro avec select X , x etant le numéro de la clé )

Avec diskpart :

Création des partitions sur la clé

Select disk 1

Clean

Convert mbr

Create partition primary size=500

Format fs=fat32 quick Label="Boot"

Active

Assign

Create partition primary

Format fs=ntfs quick Label="Install"

Assign

 

Copie des fichiers sur la clé :

 

1- Copie des fichiers de démarrage sur partition FAT32 nommée Boot :

a- Copier à la racine de cette partition les dossiers boot et efi et les fichiers bootmgr et bootmgr.efi à partir de la racine de l'ISO de Windows 10.

b- Créer à la racine de cette partition un dossier nommé sources  puis copier le fichier boot.wim qui se trouve dans le dossier sources de l’ISO de Windows 10.

 

2- Copie des fichiers d’installation sur partition NTFS nommée Install :

Copier à la racine de cette partition le contenu de l’iso de Windows 10.

 

Lien vers le commentaire

Du coup avant d'utiliser la clef pour l'installer je pense redémarrer avec option de démarrage aller dans le cmd puis formater mon disque dur avec diskpart pour repartir sur de bonne base. Comme ca tout sera supprimer et le disque dur sera comme sorti d'usine. La seule chose que j'aimerais savoir, c'est s'il faut ou pas activer le support WHQL win 10? Il faut que je sache pour pouvoir booter sur la clef et faire une installation correct.

Modifié par TontonMasa
Lien vers le commentaire

Bon alors voila ce qu'il en est.

J'ai redémarrer windows avec option de démarrage et  avec l'invite de commande j'ai pus formater mon disque dur et ensuite créer une partition GPT à la place de l'ancienne. Une fois que j'ai fais ça, j'ai accéder au bios pour activer le support WHQL win 10 et j'ai boot sur la clé usb que j'ai créer en suivant tes directive. Résultat une installation propre sans un seul bug!!!!!! Ca y'est enfin!!!!! J'espère que ca va rester comme ca ^^ Merci à vous deux pour votre aide. Même si ça a était long et fastidieux je vais pouvoir grâce à vous pleinement profiter de mon pc!!!! Sujet résolu x)

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, TontonMasa a dit :

Salut,

Finalement j'ai trouver il y'a 1 semaine la raison de ses bleuscreen à répétition... MA PREMIERE BARRETTE DE RAM ETAIT DEFECTUEUSE lol... Donc si jamais l'un de vous doit aider quelq'un ayant le même soucis ça vient bel et bien de la ram!

:first-day-on-the-internet-kid: félicitation ... pour votre recherche et réussite

j"évoquait déjà un problème de Ram en deuxième page ..

c'est clair que des fois les pannes sont surprenante et peuvent être un casse tête a trouver

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui, mais ça me déprime un peut de voir tout ce que j'ai fait pour trouver une solution au problème alors que c'était tout simplement ma première barrette de ram qui était dysfonctionnelle. En plus comme vous me l'avez fait remarquer, vous m'aviez dis que ça venez probablement de là en page deux mais comme j'avais effectuer un memtest + une vérif des barrettes et qu'elle parraissaient saine toute les deux, je me suis dis que ça devais être autre chose.. résultat tout un tas d'analyse, de réinstallation d'OS, de drivers et de programmes pour au finale retirer une barrette... J'ai quand même les boules d'avoir perdu autant de temps sur un problème aussi simple.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, TontonMasa a dit :

j'avais effectuer un memtest + une vérif des barrettes et qu'elle parraissaient saine toute les deux, je me suis dis que ça devais être autre chose.. résultat tout un tas d'analyse, de réinstallation d'OS, de drivers et de programmes pour au finale retirer une barrette... J'ai quand même les boules d'avoir perdu autant de temps sur un problème aussi simple.

non mais aucun soucis, même les techniciens des fois tourne en rond pour ces Ram

des fois memetest ne match pas non plus ...

j'ai eu des cas ou memtest et vérification des barrettes par windows n'ont rien donné et au final c’était quand même un problème de barrette.

plusieurs fois aussi memtest ne détecte rien et si ont fait plusieurs passe 3 - 4 là il match un problème.

évidement un memtest sur 3 - 4 passe sa prend une demi journée !

c'est un problème ces barrettes car si ont les brusque pas un peut et bien une défectueuse peut réussir le test, si ont la brusque ont la pousse un peut dans ses retranchements elle déconne et elle se manifeste

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous =)

Il y a 2 heures, TontonMasa a dit :

Salut,

Finalement j'ai trouver il y'a 1 semaine la raison de ses bleuscreen à répétition... MA PREMIERE BARRETTE DE RAM ETAIT DEFECTUEUSE lol... Donc si jamais l'un de vous doit aider quelq'un ayant le même soucis ça vient bel et bien de la ram!

Super si tu as réussi à régler le problème définitivement =)

 

il y a 11 minutes, Delta a dit :

non mais aucun soucis, même les techniciens des fois tourne en rond pour ces Ram

des fois memetest ne match pas non plus ...

j'ai eu des cas ou memtest et vérification des barrettes par windows n'ont rien donné et au final c’était quand même un problème de barrette.

plusieurs fois aussi memtest ne détecte rien et si ont fait plusieurs passe 3 - 4 là il match un problème.

évidement un memtest sur 3 - 4 passe sa prend une demi journée !

c'est un problème ces barrettes car si ont les brusque pas un peut et bien une défectueuse peut réussir le test, si ont la brusque ont la pousse un peut dans ses retranchements elle déconne et elle se manifeste

 

Très intéressant de savoir ça Delta, j'ai passé aussi le test plusieurs fois et aucune erreur n'a été trouvée :c_embarrassed:

En sachant que les BSOD ne sont pas constants, cela pourrait expliquer le coté aléatoire de ceux ci.

Merci en tout cas pour les informations =)

Modifié par ƒάż
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...