Aller au contenu
Site Communauté

N'arrives plus à démarrer Windows


Sov4n
Résolu

Messages recommandés

Aucune idée, je supposais que c'était des choses qui car en rapport avec une ancienne présence de Windows donc important ne s'effaçaient pas avec le formatage mais quand j'allais sur le DD quand j'avais accès à Windows il n'y avait absolument rien dessus. Aucun fichier/dossier.

Lien vers le commentaire

En tous cas là on vois quelque chose . 

Bon donc on ne s'occupe que du lecteur 0 alors .

Donc tu supprimes comme indiqué dans le tuto du crabe méthode 2 les partitions 1 2 et 3 puisque sur 4 et 5 tu as les données et jeux et tu dois avoir une partition disponible de 100g à l'arrivée ou tu installeras Windows .

Surtout ne te trompe pas sinon tu perds les données et les jeux car tout est formaté .

Par contre si tu peux débrancher le lecteur 1 pour installer c'est mieux .

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à tous!
Ça à l'air d'être bon. Par contre, vous me conseillez de faire quoi par rapport aux MAJ Windows?
Je supposes qu'il y a un endroit où l'on peut désactiver l'installation automatique mais je devrais bien en faire tout de même de temps en temps? Je devrais trouver comment les faire manuellement mais il y a des forums où les gens donnent leur "feux vert" pour les installer?

Et désolé pour le blanc, je m'étais un peu perdu pour remettre un peu de l'ordre et retrouver mes raccourcis de bureau (je pensais qu'il allait y avoir un windows.old mais non), et un peu à cause de la perte de connexion à l'envoi du message et après je fais verrouiller mon compte sur le forum parce que j'ai fais n'importe quoi avec le mot de passe...

Lien vers le commentaire

Ah...  je m'étais trop concentré sur mes raccourcis mais au final du coup toutes les données dans le dossier "Utilisateurs", entre autre musiques, tout ce qu'il y a dans "AppData", etc, je les ai dans l'os? Je pensais du coup les retrouver dans le windows.old mais si je l'ai pas ce fichier...

Modifié par Sov4n
Lien vers le commentaire

Bon alors tu les copie sur un support externe par ex un DD USB ou une autre partition ou un autre disque avant de formater car sinon tu perds tout , tout ce qu'il y a sur la partition ou Windows est installé va être formaté , bibliothèques comprises et dossier user .

Tu n'as pas bien lu le tutoriel si tu pensais avoir un dossier old : la mise à niveau est impossible donc pas de dossier old . Je t'avais dis de récupérer tes données depuis la clé hier je me cite

"on va essayer de booter sur une clé pour récupérer des données https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/"

Si tu ne l'as pas fait c'est plié les données ont étés effacées .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sov4n a dit :

Merci beaucoup à tous!
Ça à l'air d'être bon. Par contre, vous me conseillez de faire quoi par rapport aux MAJ Windows?
Je supposes qu'il y a un endroit où l'on peut désactiver l'installation automatique mais je devrais bien en faire tout de même de temps en temps? Je devrais trouver comment les faire manuellement mais il y a des forums où les gens donnent leur "feux vert" pour les installer?

pour bloquer les mise a jours vous devrez installer la stratégie de groupe local

le gpedit

ici :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

 

ensuite allez ici :

pour télécharger manuellement les mise a jours que vous désirez selon votre Windows 

https://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=windows+10

Il y a 3 heures, Sov4n a dit :

Ah...  je m'étais trop concentré sur mes raccourcis mais au final du coup toutes les données dans le dossier "Utilisateurs", entre autre musiques, tout ce qu'il y a dans "AppData", etc, je les ai dans l'os? Je pensais du coup les retrouver dans le windows.old mais si je l'ai pas ce fichier...

pour les sauvegardes et vos dossiers music video etc je pense que c'est perdu...

en effet, vous seul saviez sur quelle partitions vous les aviez mises... @calisto06, moi-même ou un autre membre aurai pas sur le dire a votre place 

:c_crying:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour

@calisto06 Oui, je pensais avoir un windows.old parce que je me suis embrouillé quand j'ai lu à un autre endroit quelqu'un le dire en passant par l'installation "Personnalisé" sauf que dans son cas, il disait de simplement réinstaller sur la principale directement sans effacer les partitions et tout recréer (que ça détecterais un windows déjà présent et que ça le "déplacerais" seulement ou je ne sais quoi)

Et oui pour le message sur la récupération de données, j'avoue l'avoir complètement oublié (mis de côté puis oublié) vu que c'était en tout début de conversation et que plusieurs personnes étaient là, je voulais d'abord être sûr de ce que j'allais vraiment faire et potentiellement supprimer pour savoir ce que j'allais sauvegarder sachant que j'avais vu autre part -mais c'était certainement un autre cas donc me suis encore emmêlé- qu'une personne demandait d'effacer toutes les partitions du lecteur sur lequel Windows était présent.
Et donc ne voulais pas me prendre la tête à absolument tout sauvegarder alors qu'une seule petite partie allait au final être supprimée.

@Delta

Il y a 12 heures, Delta a dit :

pour télécharger manuellement les mise a jours que vous désirez selon votre Windows 

Le problème, c'est que si ça ne tenais qu'à moi, sachant que je n'ai aucune idée de ce que les MAJ font et les répercussions qu'elles vont avoir, du moment que mon Windows fonctionne correctement je pourrais très bien n'en faire aucune. Mais je supposes que certaines voir la plupart sont plus ou moins importantes et ne comporte pas de risques et devraient être faites.

 

Il y a 12 heures, Delta a dit :

en effet, vous seul saviez sur quelle partitions vous les aviez mises... @calisto06, moi-même ou un autre membre aurai pas sur le dire a votre place

Après de base, le dossier "utilisateurs" et tout le temps au même endroit que Windows je crois?
J'avais vu un moyen de le déplacer mais c'était une manipulation où il fallait passer par des menus obscurs (de mon point de vu) et aussi qu'il fallait le faire au tout début (ce qui était trop tard pour moi) donc j'avais laissé comme ça mais oui, c'est totalement de ma faute, je ne dis pas le contraire.

Lien vers le commentaire

@Sov4n Bonjour et désolée moi aussi , c'est la première fois lors d'un des dépannages que j'effectue que j'ai un utilisateur qui perd ses données .

Pour la suite mettez vos données sur un disque dur différent du système mais sans déplacer les bibliothèques comme écrit dans certains tutoriel car vous aurez des erreurs lors des mises à jour majeures.

Faites des dossiers avec le même nom sur le disque externe avec des icones similaires(documents, vidéos , images ...ou plus) et faites pointer les logiciels  dessus (par ex le navigateur sur le nouveau dossier téléchargements de l'autre disque) pour vos jeux idem . 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sov4n a dit :

Le problème, c'est que si ça ne tenais qu'à moi, sachant que je n'ai aucune idée de ce que les MAJ font et les répercussions qu'elles vont avoir, du moment que mon Windows fonctionne correctement je pourrais très bien n'en faire aucune. Mais je supposes que certaines voir la plupart sont plus ou moins importantes et ne comporte pas de risques et devraient être faites.

yop là,

très difficile de vous conseiller la dessus ..

car Windows fait des mise a jours utile mais il a une manie de placée a l’intérieur des choses inutiles

vous avez remis quelle windows et quelle version ?

faite cliquer droit sur le drapeau puis exécuter et taper la commande winver

Lien vers le commentaire

@calisto06 vous n'avez pas à l'être, vous ne pouvez pas tout contrôler, ça m'est sorti de l'esprit et puis voilà après j'avais installé mon nouveau DD il y a 3/4 mois et avais fais des "sauvegardes" donc je devrais avoir le principal même si je vais me fracasser la tête contre les murs pour tout trier et tout replacer pendant quelques heures ^^"

@Delta Win10 1709 mais je déjà refais une installation parce que ils m'avaient remis la MAJ vers la 1803 en recherchant des mises à jour -pour voir si ça pouvait me régler les problèmes qui ne surviennent pas tout le temps, j'ai l'impression, de l'affichage sur l'écran et le démarrage ou arrêt de Windows qui prennent plusieurs minutes- et ne sais pas comment les annuler.. (et n'ai pas encore téléchargé le "fichier" pour les bloquer)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sov4n a dit :

Win10 1709 mais je déjà refais une installation parce que ils m'avaient remis la MAJ vers la 1803 en recherchant des mises à jour

Yop là

pour voir si il est stable etc

après avoir mis 1709 ( vous avez bien fait ) vous ne brancher pas la connections internet ni wifi ni rj 45 vous installer les pilotes " drivers " constructeur en les téléchargeant d'un autre pc !

sans internet vous aurez le contrôle total de votre pc, aucune mise a jours ne pourra venir vous chercher des noisses

si il reste stable cela sera déjà une bonne chose

 

 

Lien vers le commentaire

Je m'étais déjà connecté et tout avant de voir le message mais j'ai l'impression que tout est ok pour l'instant (le seul truc un peu bizarre c'est juste des raccourcis qui n'apparaissent pas directement à la création et demande une actualisation de la fenêtre mais bon si y'a que ça).

Sinon, oui toujours problème d'écran qui met plusieurs minutes à afficher l'image au démarrage, j'ai une télé de branchée comme écran secondaire de temps en temps et j'ai pas eu l'impression d'avoir ce soucis avec. Mais je vois pas pourquoi mon écran aurait un problème d'un coup et qui survient pile au même moment que tous mes soucis avec l'ordinateur.

Et encore un doute sur ce que je vais faire par rapport aux mises à jours Windows...
Si au final je les bloques, je ne saurais pas quoi en faire moi-même donc n'en ferais pas et ça sera peut-être pire (d'ailleurs Windows Update m'affiche un message en rouge pas content car exposé à des risques).
Je vais certainement bien sauvegarder cette fois-ci (même si un peu tard) ce qu'il y a sur la même partition que Windows et vais laisser couler les MAJ et à chaque fois qu'il y aura un problème reviendrais sur la version que j'ai en USB pendant quelques temps je supposes...

 

En tout cas, mon pc remarche pour l'instant donc merci encore à tous.
À part si vous avez d'autres conseils sur les MAJ ou avez des idées pour mon écran, je supposes que je dois marquer le sujet comme résolu ce qui le verrouillera?

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour ton souci d'affichage, tu peux ouvrir une autre discussion si tu veux.

Le 19/11/2018 à 15:59, Sov4n a dit :

À part si vous avez d'autres conseils sur les MAJ ou avez des idées pour mon écran, je supposes que je dois marquer le sujet comme résolu ce qui le verrouillera?

On ne verrouille que s'il y a risque de débordements. Mettre en résolu n'empêche pas d'ajouter d'autres contributions. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...