Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1809 de nouveau disponible !


calisto06

Messages recommandés

@calisto06

Bonjour.

je viens de télécharger la dernière mouture de l'iso 1809.

En effet,le téléchargement précédemment effectué ne donnait pas le bon SHA1,

ISO qui fut pris depuis HEIDOC, je n'ai pas encore fait d'installation.

Je suis toujours sur la toute première mouture,qui me fut proposé début Oct par MCT.

Depuis, j'ai d'ailleurs des bugs à répétition de suppression de dossiers dans Téléchargement,

qui par le fait supprime certains raccourcis sur le bureau.

Pas de virus pas de malwares(vérification avec ZHP cleaner et Malwarebytes).

Cette fois ci le SHA1 est le bon,ISO téléchargé depuis le site Techbench.

Par contre, et c'est là où je veux en venir, je n'ai plus la petite partition qui était présente,

il n'y a que la partiton principale :CCCCOMA_x64FRE_FR-FR_DV9 toujours avec RUFUS.

Qu'en penses tu ? je suis toujours en secure boot désactivé comme la dernière fois..

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire

@agdalon tu as un iso de quelle taille ? si c'est 4.8g c'est curieux que tu n'ais pas cette partition uefi qui permet de booter en UEFI sécureboot désactivé . Fais le test et vois si la clé boote bien .

Par ailleurs si tu veux juste une clé w10 pour réparer ou réinstaller ton PC tu peux la faire avec médiatool et elle bootera parfaitement .

Lien vers le commentaire

En fait quand tu crée ta clé avec Rufus de la dernière version avec l'iso techbench la taille de l'iso est trop grande pour que Rufus crée une clé fat32 , donc pour booter en UEFI  il y a une partition supplémentaire créée https://community.lecrabeinfo.net/topic/8481-1809-et-rufus/ visible avec minitool partition wizard et chez moi dans l'explorateur 

 

cle1809expl.PNG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

l'iso est trop grande pour que Rufus crée une clé fat32

yop là

je pense toute manière qu'il vas falloir s'y habituer a plus penser trop a fat 32, car le fat 32 c'est une technologie comment dire du temps des dinosaures fat 32 et Ntfs sont apparu du temps de XP ont est a W10 un moment donné ou Fat32 bon  ...

comme pour les Bios un jours ou l'autre sa vas posé le big one prob avec GPT et MBR et Legacy et Uefi un moment donné sa sera revolu aussi sa.

Fat 32 sera donc ben oublié au profit de NTFS

MBR sera donc ben oublié au profit de GPT

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...