Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir après le démarrage qui "saute"


Max_227
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, désolé si mon sujet est déjà existant mais après avoir fait une petite recherche je n'ai rien trouvé de similaire. 

Voilà le problème : j'ai un petit pc portable Asus que j'utilise pour mes cours (étant étudiant). Hier soir, après avoir fini de travailler dessus je l'éteins, comme d'habitude, rien d'anormal jusque là. Seul problème, en essayant de le redémarrer ce matin après avoir rentré mon mot de passe (déjà le pc me disait que le mot de passe était faux une fois sur deux alors qu'il s'agissait bien du bon …). Après cela, le pc démarre mais m'affiche un écran noir avec un semblant de barre de tâche en bas et le tout ne fait que "sauter" toutes les 2 secondes et n'affiche rien. Il semble charger continuellement mais rien d'autres ne se passe, juste cet écran qui "saute" … Il m'affiche au début un message très rapidement qui s'enlève aussitôt : j'ai cru lire dessus que Windows/Sytem32/config/systemprofile/Desktop n'est pas disponible … mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de lire. 

Au bout d'un loooong moment, l'écran a arrêté de sauter et m'a seulement affiché la corbeille sur un fond d'écran toujours noir et avec une barre des tâches partielle et inutilisable.

Si jamais quelqu'un n'aurait ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur … j'ai réellement besoin de ce PC pour mes cours et là je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire

bonjour @Max_227

au moment d’insérer votre mot de passe 

veuillez tester cette soluce voir si cela fait encore ce bug

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#la-combinaison-de-touches-maj-redemarrer

donc quand vous devez mettre votre mot de passe

au lieu de faire cela, vous voyez le bouton arrêt en bas a droite