Aller au contenu
Site Communauté

Ma clé usb n'est pas détecter dans mon bios


Messages recommandés

Mon bios trouve le disque dur mes pas ma clé usb je ne comprend pas. je voudrais réinstaller mon syteme d'exploitation suite a un bug de windows. mes impossible de le

réinstaller a cause de se problème. voici une petite image qui pourrait vous aidez a régler mon problème.

 

 

Snapchat-253201805.jpg

 

Modifié par nicolas Arlot--sallé
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

- peut être ta clé usb est en USB3 et ta carte mère n'est pas compatible....

- ou alors, elle n'a pas été bien "gravée" ...?

Sinon, je ne me souviens plus trop de ce type de bios, mais normalement, la sélection du mode de boot se fait en appuyant la touche F8 (chez moi), mais tu peux essayer au moment du boot de taper successivement de F5 à F8, je crois que c'est dans cette fourchette là ...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

sBonjour @nicolas Arlot--sallé 

Vérifies que ta clé w10 soit bien en fat32 et faite pour un UEFI pour la version 1803 1803 refais là avec une petite clé USB 8g pas chère (elle sera en usb2) 

Donc la touche du boot menu dépend du firmware et  il faut voir suivant le modèle du PC ou de la carte mère donc si tu as ces infos on pourra regarder . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

sBonjour @nicolas Arlot--sallé 

Vérifies que ta clé w10 soit bien en fat32 et faite pour un UEFI pour la version 1803 1803 refais là avec une petite clé USB 8g pas chère (elle sera en usb2) 

Donc la touche du boot menu dépend du firmware et  il faut voir suivant le modèle du PC ou de la carte mère donc si tu as ces infos on pourra regarder . 

je crois sur hp il a pas de uefi mes ya un bios

 

Lien vers le commentaire

Moi quand je regarde la photo (de travers ) de l'écran du bios je vois dans UEFI boot order  , OS boot order avec Windows boot manager .

Pourquoi dis tu que tu as un bios (legacy) ? Si c'est que tu trouve l'interface minimaliste et que tu ne navigue qu'au clavier j'ai un UEFI qui ressemble à ça .

Tu dois avoir dans le menu boot la mention UEFI /Bios Mode avec soit UEFI soit Légacy 

Sinon refais ta clé : c'est pas compliqué ni long de la refaire pour un UEFI (en fat32 ) et on verra si elle boote , on aura levé le doute .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...